TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Filtration externe (plante et masses filtrantes)

Aller en bas 
AuteurMessage
SEN.C
tortue d'or
tortue d'or
SEN.C


Masculin Nombre de messages : 3251
Age : 39
Localisation : Pascagoula river (Louisiana)
tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus.
Date d'inscription : 19/11/2008

Filtration externe (plante et masses filtrantes) Empty
MessageSujet: Filtration externe (plante et masses filtrantes)   Filtration externe (plante et masses filtrantes) EmptyMar 28 Sep 2010 - 13:11

La pompe utilisée est une 1000L/h pour une conso de 16W...

Voici des photos explicatives;

*(L'idée n'est pas de moi, c'est "Stoopken" (forum tortue) qui m'a conseillé ce systeme, et jusqu'à maintenant j'en suis tres content!)

lien vers le post original : http://www.tortueforum.com/materiel-terrariophile-et-installation-f38/filtre-bac-a-fleurs-t15204.htm#200905


Filtration externe (plante et masses filtrantes) 00110

Filtration externe (plante et masses filtrantes) 00210

Filtration externe (plante et masses filtrantes) 0110

Filtration externe (plante et masses filtrantes) 0210

Filtration externe (plante et masses filtrantes) 0310

Voici les separations dans le bac (des pots de fleurs d'etang qui coute environ 25 cents/pce)

Filtration externe (plante et masses filtrantes) 0410

Et voici les materiaux de filtration (ici le mousticaire, le filtre noir > charbon, le filtre vert > filtration simple, + s'ajoute a cela de la mousse blanche, du charbon, et des anneaux de ceramique)

Filtration externe (plante et masses filtrantes) 0710

D'ailleur, je vais bientôt mettre une "tige" de cette plante "scindapsus" (comme stoopken toujours, afin qu'elle se nourisse dans la mousse blanche, comme ca cela cera ecologique et economique! Lol, j'ai trois aquas tous mis les uns a coté des autres dans une pieces, et je vais utiliser ce type de filtre pour ces trois là, avec la plante qui va pousser en "lianes" d'un bac à l'autre, j espere que l'effet sera naturel...)

Filtration externe (plante et masses filtrantes) Dscn7112

Et a nouveau la photo de l'ensemble;

Filtration externe (plante et masses filtrantes) Dscn6110

Niveau bruit, ca va, cela en fait un peu plus qu'une pompe externe "classique", bruit du à l'eau en sortant du tuyau de sortie avec quelques bulles d'air (bruit de bulles quoi...lol) mais j'ai réussi a le rendre plus silencieux en mettant au dessus du "grillage"(moustiquaire tenu avec un elastique au tuyau) et un petit pot de fleur de la taille du tuyau (comme cela le debit de sortie se rapproche plus de celui d'entrée, difference de diametre entre la canne d'entree et le tuyau)
Revenir en haut Aller en bas
http://sen-c.jimdo.com/
 
Filtration externe (plante et masses filtrantes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Configuration des masse filtrantes
» Petite question sur le filtre externe.
» plante
» plante carnivore ?!
» mettre des plante dans mon aquaruim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: Fiches de tortue aquatique :: Fiches diverses-
Sauter vers: