TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Renseignements filtre bac à fleurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Renseignements filtre bac à fleurs Empty
MessageSujet: Re: Renseignements filtre bac à fleurs   Renseignements filtre bac à fleurs EmptyJeu 9 Fév 2012 - 14:31

franchement laisse comme voir si cela est efficace, je pense que cela devrait faire le taff, à moins que le circuit de l'eau soit vraiment faible !

combien fait ta pompe en puissance et combien de litre dans l'aquarium ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CYRIL
tortue d'or
tortue d'or
CYRIL


Masculin Nombre de messages : 4029
Age : 51
Localisation : NORMANDIE
tortues : Aquatiques et terrestre
Date d'inscription : 10/08/2010

Renseignements filtre bac à fleurs Empty
MessageSujet: Re: Renseignements filtre bac à fleurs   Renseignements filtre bac à fleurs EmptyVen 10 Fév 2012 - 7:46

CID a écrit:
Alors,c'est une pompe à eau de 600L/H que j'ai réglé sur 350L/H je pense à peu près et il y a 375L d'eau pour un bac de 150*50*60(450L)

De combien est le diamètre de sortie de ton filtres ?
Chez moi, toutes les pompes de mes filtres sont réglées sur un débit équivalent à 2 fois le volume d'eau !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CYRIL
tortue d'or
tortue d'or
CYRIL


Masculin Nombre de messages : 4029
Age : 51
Localisation : NORMANDIE
tortues : Aquatiques et terrestre
Date d'inscription : 10/08/2010

Renseignements filtre bac à fleurs Empty
MessageSujet: Re: Renseignements filtre bac à fleurs   Renseignements filtre bac à fleurs EmptyVen 10 Fév 2012 - 13:43

Oui pourquoi pas augmenter...reste à savoir si ton diamètre de sortie sera suffisant...attention au débordement !
Perso tout mes filtres sont en sortie 32 mm !
Pour le pouvoir filtrant de la plante, pas très grave si il est légèrement diminué à cause du débit plus important de la pompe, tu as mousse et ouate en plus !
Quelle est la taille de ton bac filtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Hulk
tortue d'or
tortue d'or
Hulk


Féminin Nombre de messages : 2039
Age : 49
Localisation : Québec, Canada
tortues : Trachemys
Pseudemys
Graptemys
Sternotherus Carinatus
Date d'inscription : 10/01/2011

Renseignements filtre bac à fleurs Empty
MessageSujet: Re: Renseignements filtre bac à fleurs   Renseignements filtre bac à fleurs EmptyVen 10 Fév 2012 - 13:52


Cyril, peux-tu me préciser comment calculer la taille de la sortie du filtre....tu parles de 32mm, mais si il y a plus ou moins qu'elle sera la différence sur l'efficacité du filtre mis a part le risque de débordement?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CYRIL
tortue d'or
tortue d'or
CYRIL


Masculin Nombre de messages : 4029
Age : 51
Localisation : NORMANDIE
tortues : Aquatiques et terrestre
Date d'inscription : 10/08/2010

Renseignements filtre bac à fleurs Empty
MessageSujet: Re: Renseignements filtre bac à fleurs   Renseignements filtre bac à fleurs EmptyVen 10 Fév 2012 - 14:27

Hulk a écrit:

Cyril, peux-tu me préciser comment calculer la taille de la sortie du filtre....tu parles de 32mm, mais si il y a plus ou moins qu'elle sera la différence sur l'efficacité du filtre mis a part le risque de débordement?

Alors la...perso je ne fais aucun calcul...je met tout en 32 mm et ça marche bien... Laughing


CID a écrit:
CYRIL a écrit:
Oui pourquoi pas augmenter...reste à savoir si ton diamètre de sortie sera suffisant...attention au débordement !
Perso tout mes filtres sont en sortie 32 mm !
Pour le pouvoir filtrant de la plante, pas très grave si il est légèrement diminué à cause du débit plus important de la pompe, tu as mousse et ouate en plus !
Quelle est la taille de ton bac filtre ?
Bon,j'ai mis sur le max(600L/H),pas de débordement,retse à voir si cela est efficace. à surveiller ! Wink
J'ai une moussi bleue grosse maille et une maille fine/céramique et pothos/ouate. tres bien tout ça ! mais dans quel ordre tu classe tes masses filtrantes ??
Au bout de combien de temps l'efficacité du filtre commence à se faire ressentir?
Je dirais dés le debut car tu as les mousses et la ouate, mais pour les plantes, il va falloir attendre que ton aquarium commence à vivre, si tu viens juste de le mettre en eau !


EDIT:la taille du bac filtres est de 50*10*15 c'est la taille minimum à utiliser !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Renseignements filtre bac à fleurs Empty
MessageSujet: Re: Renseignements filtre bac à fleurs   Renseignements filtre bac à fleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements filtre bac à fleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtre gouttière ( bac à fleurs)
» Petite question sur le filtre externe.
» Achat filtre
» Recherche Filtre et aquarium
» question nettoyage filtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: alimentation, maintenance :: maintenance des emydidae-
Sauter vers: