| Renseignements filtre bac à fleurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
CID tortue d'argent
Nombre de messages : 1383 Age : 36 Localisation : BRETAGNE tortues : aquatiques Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Renseignements filtre bac à fleurs Jeu 9 Fév 2012 - 13:22 | |
| Voila,j'ai fait mon filtre "bac à fleurs". Je voulais savoir si la pression de l'eau en rejet était importante. Vu qu'il faut que l'eau s'écoule doucement dans le bac pour que la plante puisse avoir son effet filtrant. Parce que la ,du coup,mon eau ne subit pratiquement aucun remous,ni courant..... Est ce normal ou faut il que j'augmente le débit de pression de l'eau au détriment de la filtration du pothos? | |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Renseignements filtre bac à fleurs Jeu 9 Fév 2012 - 14:31 | |
| franchement laisse comme voir si cela est efficace, je pense que cela devrait faire le taff, à moins que le circuit de l'eau soit vraiment faible !
combien fait ta pompe en puissance et combien de litre dans l'aquarium ? | |
|
| |
CID tortue d'argent
Nombre de messages : 1383 Age : 36 Localisation : BRETAGNE tortues : aquatiques Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Renseignements filtre bac à fleurs Jeu 9 Fév 2012 - 14:53 | |
| Alors,c'est une pompe à eau de 600L/H que j'ai réglé sur 350L/H je pense à peu près et il y a 375L d'eau pour un bac de 150*50*60(450L) | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
Nombre de messages : 4029 Age : 51 Localisation : NORMANDIE tortues : Aquatiques et terrestre Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Renseignements filtre bac à fleurs Ven 10 Fév 2012 - 7:46 | |
| - CID a écrit:
- Alors,c'est une pompe à eau de 600L/H que j'ai réglé sur 350L/H je pense à peu près et il y a 375L d'eau pour un bac de 150*50*60(450L)
De combien est le diamètre de sortie de ton filtres ? Chez moi, toutes les pompes de mes filtres sont réglées sur un débit équivalent à 2 fois le volume d'eau ! | |
|
| |
CID tortue d'argent
| Sujet: Re: Renseignements filtre bac à fleurs Ven 10 Fév 2012 - 11:08 | |
| - CYRIL a écrit:
De combien est le diamètre de sortie de ton filtres ? il fait 1,5cm de diametre Donc tu me conseillerais de le mettre à fond (600L/H)???? Le pouvoir filtrant du pothos ne vas pas etre lésé? | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
Nombre de messages : 4029 Age : 51 Localisation : NORMANDIE tortues : Aquatiques et terrestre Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Renseignements filtre bac à fleurs Ven 10 Fév 2012 - 13:43 | |
| Oui pourquoi pas augmenter...reste à savoir si ton diamètre de sortie sera suffisant...attention au débordement ! Perso tout mes filtres sont en sortie 32 mm ! Pour le pouvoir filtrant de la plante, pas très grave si il est légèrement diminué à cause du débit plus important de la pompe, tu as mousse et ouate en plus ! Quelle est la taille de ton bac filtre ? | |
|
| |
Hulk tortue d'or
Nombre de messages : 2039 Age : 50 Localisation : Québec, Canada tortues : Trachemys
Pseudemys
Graptemys
Sternotherus Carinatus Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Renseignements filtre bac à fleurs Ven 10 Fév 2012 - 13:52 | |
| Cyril, peux-tu me préciser comment calculer la taille de la sortie du filtre....tu parles de 32mm, mais si il y a plus ou moins qu'elle sera la différence sur l'efficacité du filtre mis a part le risque de débordement?
| |
|
| |
CID tortue d'argent
| Sujet: Re: Renseignements filtre bac à fleurs Ven 10 Fév 2012 - 14:07 | |
| - CYRIL a écrit:
- Oui pourquoi pas augmenter...reste à savoir si ton diamètre de sortie sera suffisant...attention au débordement !
Perso tout mes filtres sont en sortie 32 mm ! Pour le pouvoir filtrant de la plante, pas très grave si il est légèrement diminué à cause du débit plus important de la pompe, tu as mousse et ouate en plus ! Quelle est la taille de ton bac filtre ? Bon,j'ai mis sur le max(600L/H),pas de débordement,retse à voir si cela est efficace. J'ai une moussi bleue grosse maille et une maille fine/céramique et pothos/ouate. Au bout de combien de temps l'efficacité du filtre commence à se faire ressentir? EDIT:la taille du bac filtres est de 50*10*15 | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
| Sujet: Re: Renseignements filtre bac à fleurs Ven 10 Fév 2012 - 14:27 | |
| - Hulk a écrit:
Cyril, peux-tu me préciser comment calculer la taille de la sortie du filtre....tu parles de 32mm, mais si il y a plus ou moins qu'elle sera la différence sur l'efficacité du filtre mis a part le risque de débordement? Alors la...perso je ne fais aucun calcul...je met tout en 32 mm et ça marche bien... - CID a écrit:
- CYRIL a écrit:
- Oui pourquoi pas augmenter...reste à savoir si ton diamètre de sortie sera suffisant...attention au débordement !
Perso tout mes filtres sont en sortie 32 mm ! Pour le pouvoir filtrant de la plante, pas très grave si il est légèrement diminué à cause du débit plus important de la pompe, tu as mousse et ouate en plus ! Quelle est la taille de ton bac filtre ? Bon,j'ai mis sur le max(600L/H),pas de débordement,retse à voir si cela est efficace. à surveiller ! J'ai une moussi bleue grosse maille et une maille fine/céramique et pothos/ouate. tres bien tout ça ! mais dans quel ordre tu classe tes masses filtrantes ?? Au bout de combien de temps l'efficacité du filtre commence à se faire ressentir? Je dirais dés le debut car tu as les mousses et la ouate, mais pour les plantes, il va falloir attendre que ton aquarium commence à vivre, si tu viens juste de le mettre en eau !
EDIT:la taille du bac filtres est de 50*10*15 c'est la taille minimum à utiliser !
| |
|
| |
CID tortue d'argent
| Sujet: Re: Renseignements filtre bac à fleurs Ven 10 Fév 2012 - 14:43 | |
| Alors arrivée d'eau,mousse bleue grosse maille,mousse bleue fine maille,pothos "planté" dans la céramique,panier avec la ouate,tuyau de rejet Une petite photo sera ptèt plus parlante | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renseignements filtre bac à fleurs | |
| |
|
| |
| Renseignements filtre bac à fleurs | |
|