TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Petite question sur le filtre externe.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite question sur le filtre externe. Empty
MessageSujet: Petite question sur le filtre externe.   Petite question sur le filtre externe. EmptyLun 26 Jan 2009 - 2:21

Coucou tout le monde, bon et bien voilà je dois m'acheter un filtre externe pour mon aqua de 360L brut, je sais qu'il faut un filtre ayant un débit de 4 à 5 fois le volume. Je me penchais vers ce modèle. Qu'en pensez-vous ?

Amicalement Benzo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question sur le filtre externe. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le filtre externe.   Petite question sur le filtre externe. EmptyLun 26 Jan 2009 - 3:11

Oui, il est très bien. Si c'est celui-là que tu veux, dis-le, je t'indiquerai où l'avoir moins cher encore (120€ frais de port compris). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question sur le filtre externe. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le filtre externe.   Petite question sur le filtre externe. EmptyLun 26 Jan 2009 - 5:06

Ah beh s'il est très bien alors oui j'aimerais avoir une petite adresse :p Merci à toi chtimi Wink

Amicalement Benzo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question sur le filtre externe. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le filtre externe.   Petite question sur le filtre externe. EmptyLun 26 Jan 2009 - 7:32

Voilà, je t'ai envoyé un mp. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Petite question sur le filtre externe. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le filtre externe.   Petite question sur le filtre externe. EmptyLun 26 Jan 2009 - 7:44

c'etait quoi comme filtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question sur le filtre externe. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le filtre externe.   Petite question sur le filtre externe. EmptyLun 26 Jan 2009 - 8:06

Le même que celui dont Benzo parle, le JBL e 1500. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question sur le filtre externe. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le filtre externe.   Petite question sur le filtre externe. EmptyLun 26 Jan 2009 - 15:00

Un grand merci chtimi, mais je galère un peu avec l'allemand là mdr.

Dois-je m'enregisterer ou quoi ?

Amicalement

PS: EDIT: j'ai su comment faire j'ai ouvert le même en FR en parallèle pour comprendre je l'attend avec impatience maintenant ^^
NB: Encore un grand merci chtimi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question sur le filtre externe. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le filtre externe.   Petite question sur le filtre externe. EmptyMar 27 Jan 2009 - 1:33

De rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question sur le filtre externe. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le filtre externe.   Petite question sur le filtre externe. EmptyMar 27 Jan 2009 - 5:32

Ils auraient pas des e900 à vil prix sur ce site par hasard ? Very Happy
Je serais intéressé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question sur le filtre externe. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le filtre externe.   Petite question sur le filtre externe. EmptyMar 27 Jan 2009 - 13:52

Oui, il y en a, 77€.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question sur le filtre externe. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le filtre externe.   Petite question sur le filtre externe. EmptyMar 27 Jan 2009 - 14:01

Hm hm ! Ca m'intéresse ça ! Serait-il possible d'avoir l'adresse stp ? Mici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question sur le filtre externe. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le filtre externe.   Petite question sur le filtre externe. EmptyMar 27 Jan 2009 - 14:58

Je t'ai envoyé ça aussi par mp. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question sur le filtre externe. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le filtre externe.   Petite question sur le filtre externe. EmptyMar 27 Jan 2009 - 15:31

Cool merci beaucoup, ça devenait urgent, Charly fout le boxon quand il mange, il en fout partout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question sur le filtre externe. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le filtre externe.   Petite question sur le filtre externe. EmptyMer 28 Jan 2009 - 1:50

De rien, j'espère que tu en seras comptant, moi j'ai le e500 et il tourne déjà super bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue


Féminin Nombre de messages : 891
Age : 79
Localisation : loire atllantique
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 13/06/2008

Petite question sur le filtre externe. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le filtre externe.   Petite question sur le filtre externe. EmptyMer 28 Jan 2009 - 1:59

..à propos de filtre, mon filtre EHEIM (ecco) me joue des tours pourquoi la flûte , qui renvoie l'eau, se détraque parfois , souvent, en ce moment,l'eau coule tout doucement le long de la parois, sans bruit et d'un seul coup; j'entends l'eau qui coule très fort et tombe bruyamment dans l'eau, alors j'enlève le bouchon et je laisse couler comme une gouttière à l'autre bout, mais c'est dommage, y a -il une explication? merci...
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Petite question sur le filtre externe. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le filtre externe.   Petite question sur le filtre externe. EmptyMer 28 Jan 2009 - 2:09

cela doit s'obstruer de temps en temps. ou sinon elle doit tourner sur elle meme, ainsi tomber dans l'eau directement ou sur la paroi.

selon le positionnement initial. avoir avec des photos
Revenir en haut Aller en bas
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue


Féminin Nombre de messages : 891
Age : 79
Localisation : loire atllantique
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 13/06/2008

Petite question sur le filtre externe. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le filtre externe.   Petite question sur le filtre externe. EmptyMer 28 Jan 2009 - 8:48

bonjour,Max, oui c'est ce qu'il se passe mais l'arrivée d'eau n'a pas l'air de faire tourner la flûte , quelqu'un m'a dit ,ce matin qu'il y avait peut-être des bulles qui remontent du filtre?....mais alors pourquoi ?je vais examiner ça de plus près, merci...
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Petite question sur le filtre externe. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le filtre externe.   Petite question sur le filtre externe. EmptyMer 28 Jan 2009 - 9:34

oui, de l'air aussi peut par moment faire varier le debit. filtre mal amorcer.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue


Féminin Nombre de messages : 891
Age : 79
Localisation : loire atllantique
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 13/06/2008

Petite question sur le filtre externe. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le filtre externe.   Petite question sur le filtre externe. EmptyMer 28 Jan 2009 - 11:26

..ça y est tout à l'air d'être rentré dans l'ordre, cet après-midi, j'ai dévissé le tuyau de rejet et l'ai revissé , je ne vois plus de bulle, car en fait il y en avait une, si bien que ça coule normalement on verra demain matin...merci..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question sur le filtre externe. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le filtre externe.   Petite question sur le filtre externe. EmptyJeu 29 Jan 2009 - 6:12

Depuis combien de temps tu l'as?
As-tu déjà nettoyé les tuyaux?
Parfois des saletés se fixent à l'intérieur des tuyaux et rendent le débit difficile...
Et parfois ya même des grosses saletés! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue


Féminin Nombre de messages : 891
Age : 79
Localisation : loire atllantique
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 13/06/2008

Petite question sur le filtre externe. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le filtre externe.   Petite question sur le filtre externe. EmptySam 31 Jan 2009 - 7:55

.
..c'est depuis le dernier nettoyage que ç' est arrivé, il y a 2 semaines à peu près...mais c'est" tout bon" en revissant le caoutchouc j'avais mal positionné la grosse visse je crois qu'elle était de travers, d'ailleurs j'ai eu du mal à la dévisser, l'air devait passer...merci de t'inquiéter....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question sur le filtre externe. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le filtre externe.   Petite question sur le filtre externe. EmptyJeu 5 Fév 2009 - 5:19

Bon, j'ai bien reçu mon filtre (le JBL e900, merci chtimi cheers ), je voyais pas ça si gros Shocked Laughing
Sinon, une autre tite question : c'est vraiment obligatoire le truc à bactéries pour mettre dans le filtre ? http://www.aquariofil.com/photo_catalog/00217.JPG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question sur le filtre externe. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le filtre externe.   Petite question sur le filtre externe. EmptyJeu 5 Fév 2009 - 8:49

Non, inutile pour des tortues. C'est pour les poissons, pour les tortues j'ai tout viré de ce qui été fourni avec le filtre, je mets juste de la ouate. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question sur le filtre externe. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le filtre externe.   Petite question sur le filtre externe. EmptyJeu 5 Fév 2009 - 10:34

Ok ! Ouf Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question sur le filtre externe. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le filtre externe.   Petite question sur le filtre externe. EmptyJeu 5 Fév 2009 - 11:52

Moi aussi j'ai reçu mon filtre externe hier mais c'est le e1500 mais pfiou quel bête quand même, hâte de le tester ^^

Merci encore chtimi Wink

Amicalement Benzo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question sur le filtre externe. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le filtre externe.   Petite question sur le filtre externe. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question sur le filtre externe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question nettoyage filtre
» Conseil hibernation
» Petite question pour Sen.c
» Petite question sur la plage maintenant
» Filtration externe (plante et masses filtrantes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: alimentation, maintenance :: maintenance des emydidae-
Sauter vers: