CYRIL tortue d'or
Nombre de messages : 4029 Age : 51 Localisation : NORMANDIE tortues : Aquatiques et terrestre Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: PUDDING POUR TORTUES AQUATIQUES Sam 25 Fév 2012 - 7:43 | |
| Voici comment réaliser facilement un repas équilibré et varié pour vos tortues !
Il y a plusieurs façons de constituer votre pudding... L'important est de réunir plusieurs aliments frais, carnés et végétaux !
Selon CyrilTruite, lotte et gambas...
Foie de veau, poulet et cœur ou foie de poulet...Endive et os de seiche... ( si possible, pissenlits à la place de l'endive )
Gélatine...moi je l'utilise en poudre mais on peut très bien se servir de feuilles.Sans oublier le mixeur...Tout doit être découpé de façon à passer dans le mixeur.
Le poisson avec les arêtes. les gambas non décortiquées, mais sans la tête...et la lotte... Le poulet, le foie de veau et le cœur de poulet...Sans oublier l'endive et l'os de seiche que vous rajouterez en morceaux dans le mixeur !
Une fois le tout bien mixé, transvider dans une casserole le mélange et la gélatine à feux doux sans dépasser les 40°, de façon à faire prendre la gélatine, sans oublier de remuer continuellement. Normalement il n'est pas nécessaire de rajouter de l'eau !
Une fois la gélatine bien mélangée à la préparation, répartir dans des récipients qui correspondent à la portion journalière dont vous avez besoin pour votre ou vos tortues... Vous pouvez utiliser des récipients à glaçons (petites portions)
Personnellement je ne rajoute pas d'eau à ma préparation, j'ai donc un mélange plus épais, qui me permet d'utiliser le film alimentaire.
Une fois que les portions sont faites, laisser refroidir lentement puis mettre au réfrigérateur quelques heures.
Aussitôt durci, la préparation devra être transférée dans le congélateur. Décongeler deux heures avant la distribution et couper en morceaux.
Cette préparation réuni des aliments frais et variés pour une bonne alimentation équilibrée. Il faut choisir ces aliments en fonction de l'espece que vous voulez nourrir.
Avec ce mélange, je nourris mes Trachemys, Graptemys, Chrysemys et Sternotherus...
************************* Divers aliments que vous pouvez utilisez pour la préparation de votre pudding (selon l’espèce de votre tortue) : aliments carnés: Foie de poulet cœur de poulet foie de veau foie de bœuf cœur de bœuf
encore plus complet:
souriceau
Poissons: Truite chair de saumon Anguilles La lotte la tanche Ablette
Crustacés:
gambas crevettes langoustine crabe
Vegetaux
feuilles de pissenlit feuilles de navet endive luzerne | |
|