| question pudding cyril!!! | |
|
+5skwateur CYRIL bananekiwi djo CID 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
CID tortue d'argent
Nombre de messages : 1383 Age : 36 Localisation : BRETAGNE tortues : aquatiques Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: question pudding cyril!!! Dim 26 Fév 2012 - 13:00 | |
| Cyril, D'abord ta recette est super bien expliqué,ma femme va pouvoir faire un peu de cuisine ce week end,lol.
Mais j'ai une question(peut etre bete m'enfin bon):cette recette peut convenir pour tout les jours?(c'est sa l'interet de cette recette je pense,nn?) | |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: question pudding cyril!!! Dim 26 Fév 2012 - 13:02 | |
| perso je fais pas de pudding, mais c'est pas parce que tu donnes du pudding que tu ne dois pas varier ! | |
|
| |
bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: question pudding cyril!!! Dim 26 Fév 2012 - 13:04 | |
| exact, c'est un peu comme des granulés, cela peut etre une base importante, mais faut quand meme varier de temps en temps,
et pour le gout, pour aussi la façon de depioter ses aliments, la façon de manger, chasse avec du vivant, au fond avec du frais, ou en surface avec des granulés, etc ...
varier les plaisirs. | |
|
| |
CID tortue d'argent
Nombre de messages : 1383 Age : 36 Localisation : BRETAGNE tortues : aquatiques Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: question pudding cyril!!! Dim 26 Fév 2012 - 13:07 | |
| ok,merci j'ai bien fait de demander!!! | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
Nombre de messages : 4029 Age : 51 Localisation : NORMANDIE tortues : Aquatiques et terrestre Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: question pudding cyril!!! Dim 26 Fév 2012 - 13:12 | |
| Exactement...Djo et Max on répondu ! Je varie tout de même ! je donne du pudding 2 fois par semaine ! l'avantage, c'est que c'est bien pratique à distribuer. | |
|
| |
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: question pudding cyril!!! Dim 26 Fév 2012 - 13:13 | |
| les crevettes (gambas) tu les as trouvé ou ? en frais ? | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
Nombre de messages : 4029 Age : 51 Localisation : NORMANDIE tortues : Aquatiques et terrestre Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: question pudding cyril!!! Dim 26 Fév 2012 - 13:16 | |
| - bananekiwi a écrit:
- les crevettes (gambas) tu les as trouvé ou ? en frais ?
Oui, tout en frais sur le marché, chez le poissonnier et à la boucherie, pour le coeur de poulet ou foie de poulet, ça coute rien ! | |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: question pudding cyril!!! Dim 26 Fév 2012 - 13:22 | |
| moi j'en ferais surement cet été, quand je me ferais une session pêche pour essayer d'y introduire un bon nombre de poissons différents(poissons rouge, poissons chat, carpes, perches,... lol)
non mais à tout tes aliments compris, si je peux ajouter gardons, brème, goujon, anguilles,... ça donnerait un truc hyper complet !
par contre j'enlèverai le foie ! | |
|
| |
CID tortue d'argent
| Sujet: Re: question pudding cyril!!! Jeu 8 Mar 2012 - 14:56 | |
| bon je me suis testé au pudding cet aprèm,mais franchement je trouve qu'il a un drole d'aspect.
j'ai dosé chaque élément selon mon intuition et je n'ai vraiment pas chauffé beaucoup la mixure avec la gélatine,peut etre 10min . quel est le temps de cuisson à peu près? | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
| Sujet: Re: question pudding cyril!!! Jeu 8 Mar 2012 - 15:05 | |
| Pratiquement rien !! à feu doux, à peine 4 mn ! Mais quel aspect il a ? autrement tu peux utiliser la gélatine en feuilles ! | |
|
| |
CID tortue d'argent
| Sujet: Re: question pudding cyril!!! Jeu 8 Mar 2012 - 15:08 | |
| j'ai pris de la gélatine en poudre!!!! mais en fait ce que je trouve bizarre et que je ne comprends pas trop,c'est à quoi sert la gélatine? car,sans eau,ma mixture était déjà bien compacte!!! | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
| Sujet: Re: question pudding cyril!!! Jeu 8 Mar 2012 - 15:32 | |
| oui mais après décongélation, sans gélatine la nourriture ne resterait pas compacte dans peau... Moi quand je décongèle, c'est limite caoutchouteux. | |
|
| |
CID tortue d'argent
| Sujet: Re: question pudding cyril!!! Ven 9 Mar 2012 - 3:32 | |
| ok,bon je verrais bien comment sa sera après décongélation ce soir,lol | |
|
| |
skwateur membre confirmé
Nombre de messages : 180 Age : 33 Localisation : Dijon Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: question pudding cyril!!! Ven 9 Mar 2012 - 17:23 | |
| pour que la gélatine prenne bien tu peux rajouter un peu de citron (l'acidité permet à la gélatine de mieux se tenir)
D'autre part, la gélatine prend mieux lorsque le mélange est ramené à 40°C (pour les feuilles de gélatine en tout cas.. en poudre je n'ai jamais utilisé)
N'hésite pas à en mettre de la gélatine ! (bon maintenant je pense que c'est trop tard lol) 150g de gélatine par kilo de mixture c'est pas mal, le pudding se tient super bien, même une fois décongelé.
Cyril tu utilises la gélatine sous quelle forme ? | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
| Sujet: Re: question pudding cyril!!! Sam 10 Mar 2012 - 2:39 | |
| - skwateur a écrit:
- pour que la gélatine prenne bien tu peux rajouter un peu de citron (l'acidité permet à la gélatine de mieux se tenir) Pas besoin de ça, comme tu le dis plus bas, il suffit de bien doser la gélatine !
D'autre part, la gélatine prend mieux lorsque le mélange est ramené à 40°C (pour les feuilles de gélatine en tout cas.. en poudre je n'ai jamais utilisé) C'est ce que j'explique dans la recette, et ne pas trop chauffer, pour ne pas cuire les aliments !
N'hésite pas à en mettre de la gélatine ! (bon maintenant je pense que c'est trop tard lol) 150g de gélatine par kilo de mixture c'est pas mal, le pudding se tient super bien, même une fois décongelé.
Cyril tu utilises la gélatine sous quelle forme ? je l'utilise en poudre ! | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
| Sujet: Re: question pudding cyril!!! Sam 10 Mar 2012 - 2:40 | |
| - CID a écrit:
- ok,bon je verrais bien comment sa sera après décongélation ce soir,lol
Alors...ça donne quoi ? | |
|
| |
skwateur membre confirmé
Nombre de messages : 180 Age : 33 Localisation : Dijon Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: question pudding cyril!!! Sam 10 Mar 2012 - 3:14 | |
| - CYRIL a écrit:
- skwateur a écrit:
- pour que la gélatine prenne bien tu peux rajouter un peu de citron (l'acidité permet à la gélatine de mieux se tenir) Pas besoin de ça, comme tu le dis plus bas, il suffit de bien doser la gélatine !
D'autre part, la gélatine prend mieux lorsque le mélange est ramené à 40°C (pour les feuilles de gélatine en tout cas.. en poudre je n'ai jamais utilisé) C'est ce que j'explique dans la recette, et ne pas trop chauffer, pour ne pas cuire les aliments !
Cyril tu utilises la gélatine sous quelle forme ? je l'utilise en poudre ! Je dis pas que le citron est obligatoire lol, juste que l'acidité aide la gélatine bien prendre. La gélatine en poudre tu l'achètes ou ? Et tu la met directement dans la mixture ou il faut la dissoudre dans de l'eau comme les feuilles ? | |
|
| |
djo tortue d'or
| Sujet: Re: question pudding cyril!!! Sam 10 Mar 2012 - 3:20 | |
| Cyril, le rouge est réservé à la modération ! merci | |
|
| |
| Sujet: Re: question pudding cyril!!! Sam 10 Mar 2012 - 4:44 | |
| il modere, il est moderateur, lol ! | |
|
| |
djo tortue d'or
| Sujet: Re: question pudding cyril!!! Sam 10 Mar 2012 - 4:46 | |
| ouais, bah il va modérer ses gestes, lol ! | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
| Sujet: Re: question pudding cyril!!! Sam 10 Mar 2012 - 8:38 | |
| je vais modéré ta Texana, quand elle sera chez moi ! | |
|
| |
djo tortue d'or
| Sujet: Re: question pudding cyril!!! Sam 10 Mar 2012 - 9:12 | |
| | |
|
| |
CID tortue d'argent
| Sujet: Re: question pudding cyril!!! Dim 11 Mar 2012 - 13:49 | |
| - CYRIL a écrit:
- CID a écrit:
- ok,bon je verrais bien comment sa sera après décongélation ce soir,lol
Alors...ça donne quoi ? C'est bien,sa sort bien compact .... Le gout sa a l'air d'etre bon car tout le monde a mangé sauf ma tss.... Par contre,je pense que j'ai mis un peu trop de foie et coeur par rapport à la quantité de poisson et autre,mais j'en ai pas fait beaucoup pour testé. La prochaine fois sa sera mieux Merci beaucoup pour cette recette,cyril | |
|
| |
djo tortue d'or
| Sujet: Re: question pudding cyril!!! Dim 11 Mar 2012 - 13:50 | |
| | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
| Sujet: Re: question pudding cyril!!! Dim 11 Mar 2012 - 13:54 | |
| Tres bien CID... effectivement, il faut une plus grosse proportion de poissons que de coeur ou foie ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question pudding cyril!!! | |
| |
|
| |
| question pudding cyril!!! | |
|