| filtration | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: filtration Lun 18 Juin 2012 - 14:52 | |
| bonjour j'ai un aqua de 300l avec une pompe externe JBL de 700l mais ce n'est pas assez, avec quel pompe je pourrais la combiné pour que l'eau soit clair ?
interne ? externe ? debit ? |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
CID tortue d'argent
Nombre de messages : 1383 Age : 36 Localisation : BRETAGNE tortues : aquatiques Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: filtration Mar 19 Juin 2012 - 5:38 | |
| alors le plus conseillé,pour des tortues qui sont assez pollueuse, est d'avoir au minimum un filtre externe avec un débit d'au moins 3 fois le volume du bac... perso je conseille plus 5 fois le volume du bac.. Donc 300L= filtration de 1500L/H Pourrais tu te présenter dans la section adéquate stp,c'est plus sympa pour tous,pas besoin de faire un roman, | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
Nombre de messages : 4029 Age : 51 Localisation : NORMANDIE tortues : Aquatiques et terrestre Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: filtration Mar 19 Juin 2012 - 5:52 | |
| Oui, présente toi dans la section adéquate, ensuite tu ouvre un poste et tu nous présente la ou les espèces que tu maintiens ! parle nous aussi de tes installations ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filtration Mar 19 Juin 2012 - 15:00 | |
| voila la presentation est faite =)
mais mon soucie etait de savoir si je pouvait coupler mon filtre exterieur 700L avec une autre pompe, si oui la quel ? quel debit ? car j'ai vu un pompe interne avec 3 bloc de filtration a 2400L/h |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filtration Jeu 21 Juin 2012 - 14:31 | |
| |
|
| |
bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: filtration Jeu 21 Juin 2012 - 15:04 | |
| ce type de filtre interne, sature vite
j'en ai eu pas mal.
prefere les filtres externe, ou si tu peux, fait une filtration maison avec une jardiniere
voir la section fiche pour les explications | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filtration Ven 22 Juin 2012 - 2:14 | |
| d'acc, je chreche une filtration pour que mon eau soit la plus clair possible ! la jardiniere marche bien ? |
|
| |
SEN.C tortue d'or
Nombre de messages : 3251 Age : 39 Localisation : Pascagoula river (Louisiana) tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus. Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: filtration Ven 22 Juin 2012 - 2:29 | |
| - lacerta a écrit:
- ... la jardiniere marche bien ?
Oui. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filtration Ven 22 Juin 2012 - 10:06 | |
| je pense que je vais garder ma filtration externe (700L/H) + la pompe interne (2400L/H) pour le fond + la jardiniere, je suis aller voir dans le post de CID et vous me conseillé quoi comme pompe pour amené l'eau ds la jardiniere une 600L/H comme lui ? Et je ne vois pas trop comme la mettre dans la jardiniere, je vais aller jette un voir si je vois un tuto dessus =)
j'ai vu que les lentilles d'eau aider bien aussi et que les tortues aimait les manger , est ce que je peux en mettre en aqua ? ainsi que de la laitue d'eau ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filtration Sam 7 Juil 2012 - 14:47 | |
| - lacerta a écrit:
- je pense que je vais garder ma filtration externe (700L/H) + la pompe interne (2400L/H) pour le fond + la jardiniere, je suis aller voir dans le post de CID et vous me conseillé quoi comme pompe pour amené l'eau ds la jardiniere une 600L/H comme lui ? Et je ne vois pas trop comme la mettre dans la jardiniere, je vais aller jette un voir si je vois un tuto dessus =)
j'ai vu que les lentilles d'eau aider bien aussi et que les tortues aimait les manger , est ce que je peux en mettre en aqua ? ainsi que de la laitue d'eau ? petit edit, est ce que je peux mettre du charbon filtrant dans la jardiniere ? |
|
| |
CID tortue d'argent
Nombre de messages : 1383 Age : 36 Localisation : BRETAGNE tortues : aquatiques Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: filtration Sam 7 Juil 2012 - 14:50 | |
| aucun interet de mettre du charbon!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filtration Dim 8 Juil 2012 - 3:39 | |
| d'acc donc je met jsute des nouilles ceramiques ? |
|
| |
CID tortue d'argent
| Sujet: Re: filtration Dim 8 Juil 2012 - 3:42 | |
| mousses filtrantes(grosse et petite maille),nouilles céramiques ou billes d'argile+pothos,perlon(ouate)
Voilà dans l'ordre | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
Nombre de messages : 4029 Age : 51 Localisation : NORMANDIE tortues : Aquatiques et terrestre Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: filtration Dim 8 Juil 2012 - 5:50 | |
| Le pothos, il peut aller n'importe ou ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filtration Dim 8 Juil 2012 - 6:06 | |
| d'acc , la j'ai la mousse grosse puis fine, la commande de nouille de ceramique arrive, la bouture de pothos aussi ,j'ai de la cladophora en plus pour filtré bien l'eau puis la ouate |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: filtration | |
| |
|
| |
| filtration | |
|