TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bonjour à tous :-) de "5TURTLES" (nouveau membre)

Aller en bas 
+2
CYRIL
em77
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour à tous :-) de "5TURTLES" (nouveau membre) Empty
MessageSujet: Bonjour à tous :-) de "5TURTLES" (nouveau membre)   Bonjour à tous :-) de "5TURTLES" (nouveau membre) EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 23:00

Voilà, je "me" présente...

J'ai 44 ans, habite en Moselle, dans une maison à la campagne... et j'aime tous les animaux depuis toujours.

Je possède 5 tortues "de Floride" (dont je retrouverai le(s) "nom(s)" exact(s) ultérieurement). 2 d'entres elles (minimum) ont maintenant 22 ans, car nous avions acquis 3 "bébés" en 1989 ou 1990...
Nous en avions 6 un moment (récupérations de "gauche et droite"!) mais 1 est décédée il y a qques années, et je n'arrive plus à toutes les reconnaître.
Elles n'ont jamais eu d'agressivité entre elles, quelles que soient les différences de taille, d'âge, de provenance, ou peut-être d'espèces...

Elles font "partie de la famille" et vivent bien (semble-t-il!) dans leur aquarium de 1,20 mètre (on a fait du mieux qu'on a pu pour la taille de la cuve!) dans notre salle de séjour... avec leur chauffage, leur lampe solaire, leur rampe et plage en matériau naturel (pour les ongles!), et leur nourriture qui semble adaptée...

Je lis ponctuellement les sites ou forums, en cas de questions, d'inquiètude, de problème de maintenance, etc... et les transporte chez mon vétérinaire pour les problèmes médicaux.

C'est à ce sujet que je tente "une fois de plus" de m'inscrire sur ce forum, avec l'espoir que ma présentation sera, enfin, enregistrée.... et que je pourrai poser des questions, et trouver des réponses, ou "similitudes" pour venir en aide à une de mes tortues, qui à un problème de santé PARTICULIER, qui semble grave, et je m'inquiète BEAUCOUP pour elle!

Merci de m'avoir lue (si c'est le cas!) et peut-être à bientôt?

Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec vos Trachemys, Pseudemys, etc, etc...
;-)
Revenir en haut Aller en bas
em77
tortue d'argent
tortue d'argent



Féminin Nombre de messages : 868
Age : 56
Localisation : 77
tortues : Aucune Emydidae
Date d'inscription : 30/10/2011

Bonjour à tous :-) de "5TURTLES" (nouveau membre) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :-) de "5TURTLES" (nouveau membre)   Bonjour à tous :-) de "5TURTLES" (nouveau membre) EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 23:13

Bonjour et bienvenue!
5 tortues dans un 1,20, elles sont à l'étroit les pauvres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous :-) de "5TURTLES" (nouveau membre) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :-) de "5TURTLES" (nouveau membre)   Bonjour à tous :-) de "5TURTLES" (nouveau membre) EmptyVen 31 Aoû 2012 - 0:34

Bonjour "em77" et merci pour la Bienvenue :-)

C'est sur qu'elles ne vivent pas dans un "loft"... Sad mais, pour l'instant, elles ne semblent pas en souffrir!
On fait ce qu'on peut, du mieux qu'on peut, et elles étaient moins nombreuses et plus petites lorsque j'ai acquis cette cuve. Je ne pouvais pas JETER les tortues qu'on m'a apportées ensuite.... :'( .... Tu l'aurais fait, toi??
L'aqua fait 1,20x50x50, et elles ont 35cm d'hauteur d'eau en permanence, la plage fait 40X49cm, et elle est suspendue, comme la rampe d'accès... donc elles peuvent profiter de la surface maximale de l'eau pour nager (et elles y arrivent). Bien sur, elles ne font pas de "longueurs" olympiques! lol...
Sans compter qu'elles sont rarement à 5 en même tps dans l'eau.
Par contre, si on me "trouve" une cuve de 2M de long et plus large, avec le même verre de 1cm d'épaisseur ! (cpte tenu du poids que tout l'intérieur représente!): je suis tout de suite preneuse!
Voilà pour le "confort" de mes tortues....

Sinon, ne connaissant RIEN à l'utilisation d'un FORUM, pourrais-tu m'expliquer "où" aller,"comment faire", et à "qui" adresser mes messages pour, enfin, contacter le plus grand nombre de personnes (et surtout les plus "professionnels") pour pouvoir parler du problème de santé d'une de mes tortues, car c'est pour cela que je suis inscrite.
Je n'ai lu ce même problème à nulle part...
Et je M'INQUIETE!

Merci d'avance pour ton aide, le cas échéant, et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL
tortue d'or
tortue d'or
CYRIL


Masculin Nombre de messages : 4029
Age : 51
Localisation : NORMANDIE
tortues : Aquatiques et terrestre
Date d'inscription : 10/08/2010

Bonjour à tous :-) de "5TURTLES" (nouveau membre) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :-) de "5TURTLES" (nouveau membre)   Bonjour à tous :-) de "5TURTLES" (nouveau membre) EmptyVen 31 Aoû 2012 - 2:37

Bonjour et bienvenue parmi nous !
Si tu n'es pas prés à accepter les remarques sur la maintenance de tes tortues...ne t'attend pas a avoir un max de réponses !!

em77 maintient des tortues depuis plusieurs années," dans de bonnes conditions" !!
Si elle te dit que tes tortues sont à l’étroit, c'est quelles le sont, et tout le monde ici te répondra la même chose !
Maintenant nous sommes tous prés à te répondre, mais il faut accepter les critiques !
Pour mieux te répondre, poste nous des photos de tes tortues, afin qu'on les identifie et qu'on les sexe !
Revenir en haut Aller en bas
SEN.C
tortue d'or
tortue d'or
SEN.C


Masculin Nombre de messages : 3251
Age : 39
Localisation : Pascagoula river (Louisiana)
tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus.
Date d'inscription : 19/11/2008

Bonjour à tous :-) de "5TURTLES" (nouveau membre) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :-) de "5TURTLES" (nouveau membre)   Bonjour à tous :-) de "5TURTLES" (nouveau membre) EmptyVen 31 Aoû 2012 - 2:48

Bonjour et bienvenue, il n'est jamais trop tard pour bien s'informer, mais comme te le dis Cyril, il faut être prête à entendre que si une de tes tortues à un soucis, c'est peut être, et même certainement lié à leurs conditions de vie... Tu n'as pas besoin d'une cuve en verre d'1tonnes, il existe des bassins préformés rectangulaires (trouvables en magasin de bricolage, ou de materiel d'etangs, etc...) bien plus légés et adaptés aux tortues (plus larges...). Maintenant il est certain qu'avec 5 trachemys scripta ... il ten faudrais au moins deux de 140/80/60 (taille standard habituelle de ces bacs). Pose nous toutes les questions que tu veux et nous tâcherons d'y repondre le plus "professionnellement" possible. Wink


Dernière édition par SEN.C le Ven 31 Aoû 2012 - 2:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sen-c.jimdo.com/
SEN.C
tortue d'or
tortue d'or
SEN.C


Masculin Nombre de messages : 3251
Age : 39
Localisation : Pascagoula river (Louisiana)
tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus.
Date d'inscription : 19/11/2008

Bonjour à tous :-) de "5TURTLES" (nouveau membre) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :-) de "5TURTLES" (nouveau membre)   Bonjour à tous :-) de "5TURTLES" (nouveau membre) EmptyVen 31 Aoû 2012 - 2:52

Voici quelques liens utiles;

Comment mettre en ligne une photo sur le forum ;

http://www.trachemys.net/t100-comment-poster-une-photo

Fiche alimentation ;

http://www.trachemys.net/t1-fiche-d-alimentation-tortue-d-eau

Fiche trachemys scripta ;

http://www.trachemys.net/t8-trachemys-scripta
Revenir en haut Aller en bas
http://sen-c.jimdo.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Bonjour à tous :-) de "5TURTLES" (nouveau membre) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :-) de "5TURTLES" (nouveau membre)   Bonjour à tous :-) de "5TURTLES" (nouveau membre) EmptyVen 31 Aoû 2012 - 4:20

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous :-) de "5TURTLES" (nouveau membre) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :-) de "5TURTLES" (nouveau membre)   Bonjour à tous :-) de "5TURTLES" (nouveau membre) EmptyVen 31 Aoû 2012 - 5:50

Welcome !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous :-) de "5TURTLES" (nouveau membre) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :-) de "5TURTLES" (nouveau membre)   Bonjour à tous :-) de "5TURTLES" (nouveau membre) EmptyVen 31 Aoû 2012 - 6:05

bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous :-) de "5TURTLES" (nouveau membre) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :-) de "5TURTLES" (nouveau membre)   Bonjour à tous :-) de "5TURTLES" (nouveau membre) EmptyVen 31 Aoû 2012 - 7:51

bonjour à toi et à tes trachémys et oui je suis d'accord avec EM77 elles sont à l'étroit j'en ai 7 et elles sont en bassin je pense qu'elles sont d'une bonne taille vue leur âge ...tu trouveras des bassins en PVC très jolie que l'on peut décorer tout autour...
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 34
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

Bonjour à tous :-) de "5TURTLES" (nouveau membre) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :-) de "5TURTLES" (nouveau membre)   Bonjour à tous :-) de "5TURTLES" (nouveau membre) EmptySam 1 Sep 2012 - 14:17

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous :-) de "5TURTLES" (nouveau membre) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :-) de "5TURTLES" (nouveau membre)   Bonjour à tous :-) de "5TURTLES" (nouveau membre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous :-) de "5TURTLES" (nouveau membre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre
» NOUVEAU MEMBRE
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: presentation :: presentation obligatoire des membres-
Sauter vers: