TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Récupération d'une tortue , que faire ?

Aller en bas 
+2
djo
em77
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Récupération d'une tortue , que faire ?  Empty
MessageSujet: Récupération d'une tortue , que faire ?    Récupération d'une tortue , que faire ?  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 10:41

Bonjour, j'ai quitté la maison familiale il y a 8 mois, j'y ai laissé ma tortue, je pense que c'est une graptemys pseudogeographica pseudogeographica, maintenant, rien n'est moins sure! Alors tout ça pour dire qu'aujourd'hui je l'ai récupérée.

J'avais un aquarium ( ou vivaient mes poissons) que j'ai récupéré. Il fait 60cm sur 30 cm de hauteur. J'y ai installé un chauffage ( 24degrés) et une pompe, mais également une plage mais que l'on vend en animalerie qui fait 25 cm. J'ai un tube qui fait 15w. J'y ai mis des gros galets et 16cm d'eau.

Chez moi, elle n'avait ni de chauffage ni de lumière, elle a 5 ou 6 ans et fait 10-12 cm de long. Elle n'a mangé que des crevettes séchées ( Malheurs :s)

Est-ce qu'elle est bien installée? Sa nourriture peut-elle est changée ou est-ce que ca risque de la tuer?

Merci de bien vouloir m'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupération d'une tortue , que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'une tortue , que faire ?    Récupération d'une tortue , que faire ?  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 10:43

Récupération d'une tortue , que faire ?  Auqa11
Revenir en haut Aller en bas
em77
tortue d'argent
tortue d'argent



Féminin Nombre de messages : 868
Age : 56
Localisation : 77
tortues : Aucune Emydidae
Date d'inscription : 30/10/2011

Récupération d'une tortue , que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'une tortue , que faire ?    Récupération d'une tortue , que faire ?  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 12:33

Les gros galets, c'est source de salissures. Mieux vaut ne rien mettre du tout, ou à la rigueur du sable de Loire. Là tu vas galérer un maximum pour l'entretien.

Autre chose, ton bac est trop petit pour ta tortue. A cette taille, il faudrait à mon avis au moins un bac de 1m de long. Pour la taille définitive du bac, tout dépend du sexe de la tortue (les mâles sont moins gros).

Il faudrait ôter le couvercle du bac, et chauffer ta plage avec une lampe de façon à avoir uen température de 5°C de plus sur la plage que dans l'eau. Il faudrait aussi éclaire ta plage avec une lampe UVB 5.0.

POur la nourriture, il faut changer tout tout de suite, les crevettes séchées peuvent aller à la poubelle.

Qu'as-tu comme filtration pour ton bac?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupération d'une tortue , que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'une tortue , que faire ?    Récupération d'une tortue , que faire ?  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 14:00

J'ai une pompe basique, avec mousse qu'on nettoie a l'occasion et qu'on change tous les 3 mois je pense.

je n'ai pas les moyens d'acheter un aquarium plus grand( je suis encore étudiante) que faire?
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Récupération d'une tortue , que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'une tortue , que faire ?    Récupération d'une tortue , que faire ?  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 15:01

tu peux regarder sur les sites de petites annonces, il y a souvent des aquariums d'occasion peu cher.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Récupération d'une tortue , que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'une tortue , que faire ?    Récupération d'une tortue , que faire ?  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 15:29

ou sinon tu met ta tortue a l'adoption si vraiment tu ne peux lui fournir plus d'espace de vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupération d'une tortue , que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'une tortue , que faire ?    Récupération d'une tortue , que faire ?  EmptyVen 28 Sep 2012 - 5:13

A quand même à ce point la.

Si je lui fait une plage extérieur à l'aquarium, elle aura plus d'espace de nage et donc ca serait deja mieux ou rien avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
SEN.C
tortue d'or
tortue d'or
SEN.C


Masculin Nombre de messages : 3251
Age : 39
Localisation : Pascagoula river (Louisiana)
tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus.
Date d'inscription : 19/11/2008

Récupération d'une tortue , que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'une tortue , que faire ?    Récupération d'une tortue , que faire ?  EmptyVen 28 Sep 2012 - 7:40

Autant investir le peu d'argent necessaire a la fabrication d'un plage externe à l'achat d'un aqua ou d'un bac plus grand... Meme les bacs de maçon en magasin brico coutent aux allentours de 12euros pour des tailles de 85 sur 50 de large... Et des aquas sont parfois a donner, ou quasiment a donner sur des sites de petites annonces... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sen-c.jimdo.com/
Invité
Invité




Récupération d'une tortue , que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'une tortue , que faire ?    Récupération d'une tortue , que faire ?  EmptyVen 28 Sep 2012 - 7:59

Ce n'est pas très esthétique tout ca :p

J'ai vu un 120cm pour 75euros je vais voir pour discuter le prix!
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Récupération d'une tortue , que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'une tortue , que faire ?    Récupération d'une tortue , que faire ?  EmptyVen 28 Sep 2012 - 8:05

Melissa-14 a écrit:
Ce n'est pas très esthétique tout ca :p


l'esthetique importe peu, au contraire, une tortue sera bien mieux dans un bac opaque que dans un aquarium
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupération d'une tortue , que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'une tortue , que faire ?    Récupération d'une tortue , que faire ?  EmptyVen 28 Sep 2012 - 15:59

Récupération d'une tortue , que faire ?  608444
faire une plage extérieur ça coute quand même !
heureusement, j'ai fait beaucoup de récup, sans compter le temps que ça prend.

si tu achète un aqua plus grand et que tu revend celui que tu a pour l'nstant, tu récupère quand même une partie de ton investissement

Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Récupération d'une tortue , que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'une tortue , que faire ?    Récupération d'une tortue , que faire ?  EmptyVen 28 Sep 2012 - 16:29

perso, les plages extérieur que j'ai pu faire ne m'on rien coûté du tout, que de la récup'
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL
tortue d'or
tortue d'or
CYRIL


Masculin Nombre de messages : 4029
Age : 51
Localisation : NORMANDIE
tortues : Aquatiques et terrestre
Date d'inscription : 10/08/2010

Récupération d'une tortue , que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'une tortue , que faire ?    Récupération d'une tortue , que faire ?  EmptySam 29 Sep 2012 - 3:53

djo a écrit:
perso, les plages extérieur que j'ai pu faire ne m'on rien coûté du tout, que de la récup'

Je suis d'accord avec Toi !
Revenir en haut Aller en bas
manga2002
novice
novice



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : Bachy
tortues : 3 Trachemys Scripta Elegans
Date d'inscription : 11/09/2012

Récupération d'une tortue , que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'une tortue , que faire ?    Récupération d'une tortue , que faire ?  EmptySam 29 Sep 2012 - 7:18

au debut c'est pas facile de trouver toute les info que l on a besoin, mais au final , la tortue s'en porte mieux ,

moi j au du insvestir dans un aqua ( 150*50*60 ) car manque de place dans un (100*30*40) pour des elegans ( la plus grosse entre 25 et 30 cm

mais j ai mis le temps a le trouver j ai payer 95 € et c'est pas du supermarche eppaisseur de verre 10 mm , 150 kg cuve nue , c'est moche dans mon salon mais on habille avec les moyen que l on a , mais quand je les voient qui nagent ou bronzent je suis content

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupération d'une tortue , que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'une tortue , que faire ?    Récupération d'une tortue , que faire ?  EmptyDim 30 Sep 2012 - 3:25

Le truc c'est que je n'ai pas les moyens de sortir plus de 50euros! merci de votre aide en tout cas, je vais voir ce que je peux faire avec de la récup et un minimum d'investissement!

Comment faire une plage extérieure totalement avec de la récup ?
Revenir en haut Aller en bas
manga2002
novice
novice



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : Bachy
tortues : 3 Trachemys Scripta Elegans
Date d'inscription : 11/09/2012

Récupération d'une tortue , que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'une tortue , que faire ?    Récupération d'une tortue , que faire ?  EmptyDim 30 Sep 2012 - 6:43

ou sinon tu investi dans des bassin exterieur, que tu place chez toi de style
http://www.expert-bassin.com/bassins-cascades/produit/1

pour 40 € , apres quitte a mettre un plage (planche de bois en attendant -recup )

ou parcours les site de recyclage
http://donnons.org/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupération d'une tortue , que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'une tortue , que faire ?    Récupération d'une tortue , que faire ?  EmptyLun 1 Oct 2012 - 12:06

Merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récupération d'une tortue , que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'une tortue , que faire ?    Récupération d'une tortue , que faire ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupération d'une tortue , que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: Vos projets :: Achats (matériel, tortues), nouvelle installation ...-
Sauter vers: