| nouvel aqua pour mes 2 tss | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LEPRES novice
Nombre de messages : 41 Age : 53 Localisation : CENTRE france tortues : 2 totrues AQUATIQUES Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: nouvel aqua pour mes 2 tss Sam 2 Mar 2013 - 15:24 | |
| photo du nouveau bac c'etait un bac eau de mer 55x100x60 par contre j'ai agandi la plage mais la plus grosse ne monte pas , elle reste accroché au tuyau du filtre externe une question si on arrête la filtration la nuit j' ai du réamorcer , une vrai galère ai je zapé quelque chos fait il mettre le robinet d'arret j' ai remodifié j'avais fait passer le retour et l'arrivée dans le trou de 40 qui est percé en haut de cuve ça écrasait un peu les 2 tuyaux j 'ai donc remis la canne d'aspiration merci de vos conseils la photo va suivre .... | |
|
| |
LEPRES novice
Nombre de messages : 41 Age : 53 Localisation : CENTRE france tortues : 2 totrues AQUATIQUES Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: nouvel aqua pour mes 2 tss Sam 2 Mar 2013 - 15:26 | |
| | |
|
| |
LEPRES novice
| Sujet: Re: nouvel aqua pour mes 2 tss Sam 2 Mar 2013 - 15:33 | |
| filtre ehiem 1000/l/h pour à peine 300litres et l'eau ne parait pas nickel par rapport à l'insallation précecente voir sujet maintenance merci pour vos lumières!!! je cherche aussi des idées pour le retour d'eau et l'aspiration mise à 0.5 cm du fond refoulement en sens inverse pour pousser sur l'aspiration plage aménagé sur une base de plage zoomed | |
|
| |
bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: nouvel aqua pour mes 2 tss Sam 2 Mar 2013 - 15:48 | |
| alors que ton eau ne soit pas nickel, cela n'a rien de special si le filtre a été y a peu de temps mis en route
les "bacteries" doivent coloniser les masses filtrantes, cela peut prendre quelques jours
ensuite à voir comment tu as mis les cannes de rejet et aspiration en photo
temperature sur la plage ? et dans l'eau ?
ta plage est faite en quoi et comment ? | |
|
| |
LEPRES novice
| Sujet: Re: nouvel aqua pour mes 2 tss Sam 2 Mar 2013 - 16:09 | |
| plage sur une base zomeed du commerce plus rajout d'une plaque de poly et recouverte de moquette jardin plus rajout ce soir d'un tapis grillage egoutoir à vaiselle!! car la plus grosse ne montait pas ça y'est elles sont ttes 2 sur la plage pour l'aspiration à 0.5 cm du fond et refoulement dans le sens inverse immergé pour pousser vers l'aspiration par contre si je coupe le courant la nuit ainsi que la pompe prévoir réamoçage de la pompe une galère faut il mettre des robinets d'arrêt à l'aspiration merci | |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: nouvel aqua pour mes 2 tss Dim 3 Mar 2013 - 5:02 | |
| moquette jardin ? tu parles d'une espèce de pelouse synthétique ? | |
|
| |
LEPRES novice
| Sujet: Re: nouvel aqua pour mes 2 tss Dim 3 Mar 2013 - 5:08 | |
| non de la vrai moquette chimique | |
|
| |
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: nouvel aqua pour mes 2 tss Dim 3 Mar 2013 - 7:22 | |
| le polystirene n'a rien a faire dans ton aquarium, idem pour de la moquette pour la filtration, le rejet doit etre a la surface, et du meme coté que l'aspiration.
et une filtration doit tourner 24/24h | |
|
| |
LEPRES novice
| Sujet: Re: nouvel aqua pour mes 2 tss Dim 3 Mar 2013 - 9:00 | |
| ce n'est pas du polystirene mais un bout de plaque de polyeurethane et un moquette exterieur jardin idem je pense qu la plage zoomed non?? | |
|
| |
| Sujet: Re: nouvel aqua pour mes 2 tss Dim 3 Mar 2013 - 9:09 | |
| une plaque de polyurethane, c'est pas mieux, si pas protégé par un vernis, ou resine special, cela rejette des particules dangereuses sur le long terme dans l'eau
moquette exterieur de jardin, cela depend | |
|
| |
LEPRES novice
| Sujet: Re: nouvel aqua pour mes 2 tss Dim 3 Mar 2013 - 12:03 | |
| que me preconise tu pour coller la moquette sur le polyeurethane merci | |
|
| |
LEPRES novice
| Sujet: Re: nouvel aqua pour mes 2 tss Mar 5 Mar 2013 - 11:58 | |
| si pas protégé par un vernis, ou resine special, cela rejette des particules dangereuses sur le long terme dans l'eau
que me preconise tu comme vermis ou resine merci | |
|
| |
| Sujet: Re: nouvel aqua pour mes 2 tss Mar 5 Mar 2013 - 13:21 | |
| R123
mais cela prend 4 semaines pour ne plus etre nocif | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
Nombre de messages : 4029 Age : 51 Localisation : NORMANDIE tortues : Aquatiques et terrestre Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: nouvel aqua pour mes 2 tss Mer 6 Mar 2013 - 11:05 | |
| Oui, sans oublier de rincer une fois à l'eau de javel dilué, apres 4 jours de séchage,apres deuxième couche.Ensuite rincer tout les jours pendant une semaine, puis laisser sécher 2 semaines. Avant de le placer dans l'eau, il faut rincer une dernière fois ! Elles sont la les 4 semaines dont te parle le grand chef ! | |
|
| |
LEPRES novice
| Sujet: Re: nouvel aqua pour mes 2 tss Mer 6 Mar 2013 - 12:11 | |
| donc en résumé je plante des vis inox dans la mousse poly et c'est ok tout de suite c'est ce que j'ai fait pour fixer la moquette sur la mousse
| |
|
| |
LEPRES novice
| Sujet: Re: nouvel aqua pour mes 2 tss Sam 9 Mar 2013 - 12:25 | |
| sur vos conseils j'ai supprimé la mousse poly et remplacé par du plexi avec une bande de moquette plastique exterieur uniquement par ailleurs une question j'ai introduis vairons et gardons dans le bac l'une des deux la plus petite a avalé 2 vairons sans macher , un autre est parti dans la filtration bref , pour les gardons ils sont trop gros elles n'essayent pas (un peu barbare !! j'ai donc installé des cache, rochers ) par ailleurs ce n'est peut être pas le post adapté mais la plus grosse a muer perte des ecailles et maintenant elle a un espéce de coton blanc filamenteu sur le cou les pattes avant et arrère qui ne se voit que qd elle est dans l'eau d'ailleurs elle essaye de l'enlever avec sa patte merci de vos conseils est-ce la suite de la mue ou autre chose ??? | |
|
| |
Julien51 membre confirmé
Nombre de messages : 73 Age : 32 Localisation : Albert(80) tortues : Trachemys et Chrysemys Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: nouvel aqua pour mes 2 tss Dim 10 Mar 2013 - 5:07 | |
| Ce sont des lambeaux de peau, cela signifie que ta tortue mue ! Donc rien d'inquiétant | |
|
| |
LEPRES novice
| Sujet: Re: nouvel aqua pour mes 2 tss Dim 10 Mar 2013 - 5:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: nouvel aqua pour mes 2 tss Dim 10 Mar 2013 - 7:39 | |
| oui, elle renouvelle sa peau et ecailles, elle grandit simplement | |
|
| |
LEPRES novice
| Sujet: Re: nouvel aqua pour mes 2 tss Ven 15 Mar 2013 - 13:59 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvel aqua pour mes 2 tss | |
| |
|
| |
| nouvel aqua pour mes 2 tss | |
|