TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nouvel aqua installé

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AnGéLiK
membre confirmé
membre confirmé
AnGéLiK


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 33
Localisation : Sambreville, Belgique
tortues : une Trachemys Scripta Scripta femelle
Date d'inscription : 31/10/2010

Nouvel aqua installé Empty
MessageSujet: Nouvel aqua installé   Nouvel aqua installé EmptyJeu 2 Déc 2010 - 12:55

et voilaa ma tortue vient de passer d'un espace de nage de 60cm à un de 100cm Smile donc voila mon aqua d occaz (50€ seulement cheers )

il y a pour l instant 28cm d eau pour ne tortue ayant un peu moins de 9cm de plastron (l aqua fait en tout: 100X50X35), l eau est chauffé a 22°C pour le moment mais ca va monter, l aqua est d aujourdhui ^^ faut encore que ca chauffe mais c est assez lent

J ai racheté un chauffage d eau de 200W pour remplacer mon 50W et j ai remplacer mon filtre par un filtre externe eheim 2213 Smile .

par contre je change lundi ma turtle dock par la taille au dessus car celle ci est limite .

Voilaa les photos:

Nouvel aqua installé Imgp0716

Nouvel aqua installé Imgp0717

Nouvel aqua installé Imgp0718

Nouvel aqua installé Imgp0719

Nouvel aqua installé Imgp0720




Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Nouvel aqua installé Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua installé   Nouvel aqua installé EmptyJeu 2 Déc 2010 - 13:09

nickel !!!

ta plage est a combien de degré ?

car sinon tu peux si ta tortue est active la laisser a 22/24° maxi
et donc plage 5° plus chaude
Revenir en haut Aller en bas
AnGéLiK
membre confirmé
membre confirmé
AnGéLiK


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 33
Localisation : Sambreville, Belgique
tortues : une Trachemys Scripta Scripta femelle
Date d'inscription : 31/10/2010

Nouvel aqua installé Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua installé   Nouvel aqua installé EmptyJeu 2 Déc 2010 - 13:14

Smile et bien justement tu viens de me devancer sur ma question du jour XD

En fait je viens de demenager et ma chambre est beaucoup plus froide que la precedente ce qui fait que mon halogene 50W ne m amene plus qu a 20°C sur la plage, je dois faire quoi? plus de watt? car pour le moment elle n est pas tres active (son comportement a deja changé avec sa journee dans son nouvel aqua mais je pense qu'il lui faut plus de temps), donc je n ai pas trop envie de baisser la temperature...

Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Nouvel aqua installé Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua installé   Nouvel aqua installé EmptyJeu 2 Déc 2010 - 13:25

alors donc 24/25° dans l'eau mais 30° sur la plage, quelle puissance ton spot ?

et la distance, si tu peux le rapprocher pour avoir la bonne temperature n'hesite pas, mais pas trop pres non plus pas moins de 15/17 cm environ
Revenir en haut Aller en bas
AnGéLiK
membre confirmé
membre confirmé
AnGéLiK


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 33
Localisation : Sambreville, Belgique
tortues : une Trachemys Scripta Scripta femelle
Date d'inscription : 31/10/2010

Nouvel aqua installé Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua installé   Nouvel aqua installé EmptyJeu 2 Déc 2010 - 13:28

ben la puissance c est celle que tu m as conseillée (50Watt, en halogene) mais je me demandait, si je prend plus de watt ce sera plus chaud? et la distance je n ose pas trop parce que je trouve la lampe trop souple et donc avec le poids ca pourrait atteindre la surface de l eau et créer un coup de jus... :-S
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Nouvel aqua installé Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua installé   Nouvel aqua installé EmptyJeu 2 Déc 2010 - 13:55

monte le niveau d'eau alors, ainsi la plage se rapprochera de la lampe, lol !!!
met de l'eau tiede, ainsi cela aidera aussi a ce que l'eau se rechauffe plus vite
Revenir en haut Aller en bas
AnGéLiK
membre confirmé
membre confirmé
AnGéLiK


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 33
Localisation : Sambreville, Belgique
tortues : une Trachemys Scripta Scripta femelle
Date d'inscription : 31/10/2010

Nouvel aqua installé Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua installé   Nouvel aqua installé EmptyJeu 2 Déc 2010 - 13:57

chui troop bete... lol! j ai meme pas penser a faire ca Very Happy

Au fait pendant la nuit elle va dormir dans le fond et remonter respirer ou elle s ccroche quelque part? pcq il n y apas vraiment d endroit a part la plage qui soit a la suface... pas de risque de noyade?
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Nouvel aqua installé Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua installé   Nouvel aqua installé EmptyJeu 2 Déc 2010 - 14:09

alors pour dormir, elle se mettra soit au fond et remontera de temps en temps, mais surement, elle s'accrochera au thermoplongeur, pour dormir dans l'eau mais narines sortie, ou au bord de la plage


mais je pense plus au thermoplongeur.

t'inquiete pas, elle se debrouillera

d'ailleurs, je vais dormir
Revenir en haut Aller en bas
AnGéLiK
membre confirmé
membre confirmé
AnGéLiK


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 33
Localisation : Sambreville, Belgique
tortues : une Trachemys Scripta Scripta femelle
Date d'inscription : 31/10/2010

Nouvel aqua installé Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua installé   Nouvel aqua installé EmptyJeu 2 Déc 2010 - 14:11

oui j ai vu qu'elle tentait le thermoplongeur, j espere qu elle va gerer Very Happy

Et bien bonne nuit alors et merci de m avoir repondu Smile
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Nouvel aqua installé Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua installé   Nouvel aqua installé EmptyJeu 2 Déc 2010 - 14:38

j'ai eu du mal au debut pour pouvoir atteindre la température requise sur la plage, mes tortues étant au sous sol il fait plus frais ! j'ai dû jouer sur la hauteur de l'eau et celle de la plage pour ensuite faire un plage fixe et me débrouiller !! puis par la suite avoir une ampoule beaucoup plus puissance qui réparti l'a chaleur/uvb beaucoup mieux ! et la je fus tranquil !!! lol

maintenant je règle l'ampoule en fonction de la température dans leurs pièce avec deux colson (collier de serrage !)
Revenir en haut Aller en bas
AnGéLiK
membre confirmé
membre confirmé
AnGéLiK


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 33
Localisation : Sambreville, Belgique
tortues : une Trachemys Scripta Scripta femelle
Date d'inscription : 31/10/2010

Nouvel aqua installé Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua installé   Nouvel aqua installé EmptyJeu 2 Déc 2010 - 14:41

ouaww quoi ca a l air d etre toute une affaire de parvenir a la bonne temperatue Shocked
j espere ke ca va aller mdr je vais deja acheter une ampoule plus puissante voir ce que ca donne puis augmenter le niveau d eau et puis on verra si ca fonctionne bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Nouvel aqua installé Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua installé   Nouvel aqua installé EmptyJeu 2 Déc 2010 - 14:58

ben après moi mes installations sont dans un sous-sol donc température aléatoire !! je met au pire un plus chaud sur la plage (surtout en ce moment avec les températures qui changent pas mal ) comme cela je suis tranquille !

en maison chauffée les températures ne doivent pas varier beaucoup, après pareil vu la saison la température intérieur peut très vite chuter !!!
Revenir en haut Aller en bas
AnGéLiK
membre confirmé
membre confirmé
AnGéLiK


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 33
Localisation : Sambreville, Belgique
tortues : une Trachemys Scripta Scripta femelle
Date d'inscription : 31/10/2010

Nouvel aqua installé Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua installé   Nouvel aqua installé EmptyJeu 2 Déc 2010 - 15:01

ben moi mon aqua est dans ma chambre et ma chambre c un grenier amenagé.. donc temperature assez froide (pas autant que en sous sol quand meme ^^ ) c est pourca que j arrive plus a 30°C chez moi c est la politique du "pas de chauffage ds les chambres" donc voila c est pas froid pr un humain mais pr ma tortue bof
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Nouvel aqua installé Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua installé   Nouvel aqua installé EmptyJeu 2 Déc 2010 - 15:10

ben perso moi c'est la même methode pour le chauffage dans la chambre! ! j'ai horreur de ca !! lol et je dors au sous-sol aussi!!! mais pas avec les tortues ! une pièce à coté !! lol

le tout est de garder une température stable et convenable !! les trop grosses variations ne sont pas bonnes pour elles !

laisse la porte de ta chambre ouverte comme ca la chaleur de la maison monte dans la chambre ! lol
Revenir en haut Aller en bas
AnGéLiK
membre confirmé
membre confirmé
AnGéLiK


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 33
Localisation : Sambreville, Belgique
tortues : une Trachemys Scripta Scripta femelle
Date d'inscription : 31/10/2010

Nouvel aqua installé Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua installé   Nouvel aqua installé EmptyJeu 2 Déc 2010 - 15:14

ouff t as pas froid au sous sol sans chauffage?? lol

Ben de grand changement il n y en a pas je n ouvre pas la fenetre tant qu'il ne fait pas bon dehors sinon il y aurait des courant d air + froid en plus qui rentre mais jlaisse la porte ouverte pour profiter du chauffage d en bas mais bon ya pas grand chose qui atteint le grenier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnGéLiK
membre confirmé
membre confirmé
AnGéLiK


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 33
Localisation : Sambreville, Belgique
tortues : une Trachemys Scripta Scripta femelle
Date d'inscription : 31/10/2010

Nouvel aqua installé Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua installé   Nouvel aqua installé EmptyDim 5 Déc 2010 - 8:22

Re bonjour Smile

J ai une question concernant ma filtration, donc c est le filtre externe eheim, la canne de rejet est juste a coté du chauffage d eau (et rejette vers celui ci) et la crepine est du même coté de l aqua, elle ne touche pas le fonds du bac et je pense que c est pour ca ue mon aqua se salit super vite, donc c est pour savoir si c est moi qui est mal mis ca et comment je dois installé tout le matériel pour que ce soit le plus efficace possible??

De plus j avais mis un petit filtre de l autre coté de l aqua pour que ca fasse un courant vers la crepine mais ca ne fonctionne pas, les crasses restent au fond, la crepine doit etre trop haute?? Mais quand je parviens a lamettre au sol ca n attrape pas tant de crasses que ca c est normal? Que faites vous pour entretenir vos aquariums?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Nouvel aqua installé Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua installé   Nouvel aqua installé EmptyDim 5 Déc 2010 - 8:30

il faut toute l'eau soit brassé !

tu dois mettre ta cannes de rejet de façon a ce qu'elle envoie les impuretés vers l'aspiration. et bien sur l'aspiration est mieux au sol mais pas forcement nécessaire si l'eau est brassée convenablement. le mieux est d'avoir l'aspiration d'un coté et la canne de rejet de l'autre coté !!

après toutes les impuretés ne peuvent pas être enlevés, donc un petit nettoyage complémentaire avec un tuyau est utile parfois pour enlever les plus grosses impuretés !
Revenir en haut Aller en bas
AnGéLiK
membre confirmé
membre confirmé
AnGéLiK


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 33
Localisation : Sambreville, Belgique
tortues : une Trachemys Scripta Scripta femelle
Date d'inscription : 31/10/2010

Nouvel aqua installé Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua installé   Nouvel aqua installé EmptyDim 5 Déc 2010 - 8:34

Merci de repondre si rapidement, daccord ben je vais faire ca maintenant alors, la crepine est utile? parce que ai l impression que l aspiration est meilleur sans mais j ai quand meme peur que ma tortue soit aspirée O.o
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Nouvel aqua installé Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua installé   Nouvel aqua installé EmptyDim 5 Déc 2010 - 8:40

AnGéLiK a écrit:
Merci de repondre si rapidement, daccord ben je vais faire ca maintenant alors, la crepine est utile? parce que ai l impression que l aspiration est meilleur sans mais j ai quand meme peur que ma tortue soit aspirée O.o

tu reponds a ta propre question, en effet l'aspiration est meilleure sans mais tres dangereux, si la tortue se coince la patte ou voir meme la tete.

risque de noyade
Revenir en haut Aller en bas
AnGéLiK
membre confirmé
membre confirmé
AnGéLiK


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 33
Localisation : Sambreville, Belgique
tortues : une Trachemys Scripta Scripta femelle
Date d'inscription : 31/10/2010

Nouvel aqua installé Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua installé   Nouvel aqua installé EmptyDim 5 Déc 2010 - 8:45

ha ok ben je vais la laisser alors Shocked

je vais aussi essayer de faire plus de courant vers la crepine avec une pompe, ca ne derange pas ma tortue le courant?
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Nouvel aqua installé Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua installé   Nouvel aqua installé EmptyDim 5 Déc 2010 - 8:48

non ca ne les déranges pas !! après faut pas que se soit un raz de marée non plus.

mais par exemple chez moi j'ai une pompe qui brasse 3000L/H et quand les tortues passent dans le courant ca dévie leurs nage c'est sur mais ca ne les déranges pas car il y a des zones plus calmes dans l'aquarium !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel aqua installé Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua installé   Nouvel aqua installé EmptyDim 5 Déc 2010 - 9:03

sympa le bac!!! moi je mettrais un "bemol" sur les déco plastique fluo mais bon chacun ses gouts!
Revenir en haut Aller en bas
AnGéLiK
membre confirmé
membre confirmé
AnGéLiK


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 33
Localisation : Sambreville, Belgique
tortues : une Trachemys Scripta Scripta femelle
Date d'inscription : 31/10/2010

Nouvel aqua installé Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua installé   Nouvel aqua installé EmptyDim 5 Déc 2010 - 9:06

merciii Very Happy

Ben oui c est quelqu'un qui me les avaient ramenés je ne les ai pas achetées moi meme ^^ mais bon dans l ensemble je les aime bien( sauf l orange vive lol! )
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Nouvel aqua installé Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua installé   Nouvel aqua installé EmptyDim 5 Déc 2010 - 9:07

j'avais y a longtemps une dans le meme style rouge et jaune, elle se balladait dans tout l'aquarium !!

malgré le poids !!!

Revenir en haut Aller en bas
AnGéLiK
membre confirmé
membre confirmé
AnGéLiK


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 33
Localisation : Sambreville, Belgique
tortues : une Trachemys Scripta Scripta femelle
Date d'inscription : 31/10/2010

Nouvel aqua installé Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua installé   Nouvel aqua installé EmptyDim 5 Déc 2010 - 9:10

mdr oui elle le fait aussi Smile
Mais c est ma tortue qui est une vraie demenageuse elle arrive aussi a deplacer l espece de coquillage brun qui est dans mon aqua malgré sa taille et son poids Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel aqua installé Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua installé   Nouvel aqua installé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel aqua installé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel aqua !
» Nouvel aqua !!
» mon nouvel aqua !!!
» nouvel aqua pour mes 2 tss
» Nouvel Aqua de Cyril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: section photo/vidéo :: photo de vos installations-
Sauter vers: