TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tortues de Bibimawmi

Aller en bas 
+5
djo
bananekiwi
CYRIL
SEN.C
Bibimawmi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bibimawmi
membre confirmé
membre confirmé
Bibimawmi


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 46
Localisation : Pyrénées Atlantiques
tortues : :-) Trachemys, Graptemys, Chrysemys et Pseudemys :-)
Date d'inscription : 18/04/2013

Tortues de Bibimawmi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues de Bibimawmi   Tortues de Bibimawmi - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 2:34

Goldorak ! Pleure pas !!! Tu l'auras ta TSE ! lol!

Alors Djo, elle aura voyagé la petite louloute !
Je me suis fiée à ce que m'avait dit Cyril pour NC 2010, je suis incapable moi-même de déterminer un âge... Donc, je prends note, merci !

Sinon, tu as un doute pour la TST ? Je n'ai jamais vu ses tempes moi non plus !!! Toujours repliée dans sa carapace... (Je l'ai pêchée et vue 3 fois depuis l'été dernier dans le bassin...). Elle n'a jamais sorti la tête cette maligne ! Je crois qu'il va falloir attendre longtemps pour l'identification, ou alors avec des jumelles télescopiques !!!

Tu penserais à quoi en la voyant ? Qu'est-ce qui te fait douter ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibimawmi
membre confirmé
membre confirmé
Bibimawmi


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 46
Localisation : Pyrénées Atlantiques
tortues : :-) Trachemys, Graptemys, Chrysemys et Pseudemys :-)
Date d'inscription : 18/04/2013

Tortues de Bibimawmi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues de Bibimawmi   Tortues de Bibimawmi - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 10:53

J'ai farfouillé dans mon ordi, je me suis souvenue que l'an dernier, quand on m'a proposé d'adopter Troosti, on m'avait envoyé des photos. Avec un peu de chance, je me suis dit qu'on verrait peut-être les tempes !

J'ai retrouvé les photos, ce qui va lever un peu le mystère !

[img]Tortues de Bibimawmi - Page 2 2012-010[/img]

[img]Tortues de Bibimawmi - Page 2 2012-011[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Julien51
membre confirmé
membre confirmé
Julien51


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : Albert(80)
tortues : Trachemys et Chrysemys
Date d'inscription : 03/09/2012

Tortues de Bibimawmi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues de Bibimawmi   Tortues de Bibimawmi - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 12:58

Oui une TST Smile
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL
tortue d'or
tortue d'or
CYRIL


Masculin Nombre de messages : 4029
Age : 51
Localisation : NORMANDIE
tortues : Aquatiques et terrestre
Date d'inscription : 10/08/2010

Tortues de Bibimawmi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues de Bibimawmi   Tortues de Bibimawmi - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 14:12

J'ai encore raconté des conneries, moi....Tortues de Bibimawmi - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bibimawmi
membre confirmé
membre confirmé
Bibimawmi


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 46
Localisation : Pyrénées Atlantiques
tortues : :-) Trachemys, Graptemys, Chrysemys et Pseudemys :-)
Date d'inscription : 18/04/2013

Tortues de Bibimawmi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues de Bibimawmi   Tortues de Bibimawmi - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 14:46

Julien51 a écrit:
Oui une TST Smile


Je confirme à 500% puisque ce week-end et pour la 1ère fois, j'ai vu sa tête sortie de la carapace ! C'est bien une TST !

CYRIL a écrit:
J'ai encore raconté des conneries, moi....Tortues de Bibimawmi - Page 2 Icon_scratch


Tu t'es mélangé dans les dates, mais t'en fais pas, on t'en veut pas ! Par contre, fais gaffe, Alzheimer commence comme ça... demon
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Tortues de Bibimawmi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues de Bibimawmi   Tortues de Bibimawmi - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 15:00

c'est quand même dingue que se soit moi qui connaisse l'année de naissance des tes anciennes tortues Cyril... lol


sinon, en effet une T.s. troostii, ça enlève les doutes que j'avais
Revenir en haut Aller en bas
Bibimawmi
membre confirmé
membre confirmé
Bibimawmi


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 46
Localisation : Pyrénées Atlantiques
tortues : :-) Trachemys, Graptemys, Chrysemys et Pseudemys :-)
Date d'inscription : 18/04/2013

Tortues de Bibimawmi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues de Bibimawmi   Tortues de Bibimawmi - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 15:33

J'ai déterré quelques beaux vers de terre, et les ai présentés aux bellii et rubri. Les bellii se sont jetées dessus, complètement excitées (comme d'habitude), les rubri y sont allées plus doucement, un peu hésitantes avec ce truc qui bouge devant le nez, mais toutes n'en ont fait qu'une bouchée au final...

Vidéo bellii :




Vidéo rubri :

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bibimawmi
membre confirmé
membre confirmé
Bibimawmi


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 46
Localisation : Pyrénées Atlantiques
tortues : :-) Trachemys, Graptemys, Chrysemys et Pseudemys :-)
Date d'inscription : 18/04/2013

Tortues de Bibimawmi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues de Bibimawmi   Tortues de Bibimawmi - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 17:01

Disons que ça leur fait un point d'appui, et ça m'aide à séparer un peu au moment de la bouffe, tu vois... sinon, c'est la débandade quand elles sont toutes les 4 au même endroit !!! Le rocher me permet de contrôler mieux que tout le monde ait son morceau... ça fait un peu barrière !
Revenir en haut Aller en bas
xavélud
membre confirmé
membre confirmé
xavélud


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 51
Localisation : Nord
tortues : 2 Tss
Date d'inscription : 05/04/2012

Tortues de Bibimawmi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues de Bibimawmi   Tortues de Bibimawmi - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 3:12

géniales les vidéos
Revenir en haut Aller en bas
Goldorak
membre confirmé
membre confirmé
Goldorak


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : non loin.
tortues : Trachemys scripta..... Tst,Tss et Hybride,Graptemys....Chenemys reevesii,Cistude. en terrestre ETB (boettgérie)
Date d'inscription : 02/05/2013

Tortues de Bibimawmi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues de Bibimawmi   Tortues de Bibimawmi - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 6:11

Que te dire....! je suis fan de ton poste! tes tortue sont des merveilles.... on va bien quelle sont malheureuse!...

franchement merci pour ton partage! j'adore!
Un grand bravo à toi et RESPECT la! merci
Revenir en haut Aller en bas
Bibimawmi
membre confirmé
membre confirmé
Bibimawmi


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 46
Localisation : Pyrénées Atlantiques
tortues : :-) Trachemys, Graptemys, Chrysemys et Pseudemys :-)
Date d'inscription : 18/04/2013

Tortues de Bibimawmi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues de Bibimawmi   Tortues de Bibimawmi - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 16:02

Quelques photos de plus !

Mes tortues en cuve extérieure :

Tortues de Bibimawmi - Page 2 <a href=Tortues de Bibimawmi - Page 2 Sam_5632" />

Tortues de Bibimawmi - Page 2 <a href=Tortues de Bibimawmi - Page 2 Sam_5633" />

Tortues de Bibimawmi - Page 2 <a href=Tortues de Bibimawmi - Page 2 Sam_5634" />

Tortues de Bibimawmi - Page 2 <a href=Tortues de Bibimawmi - Page 2 Sam_5635" />

Tortues de Bibimawmi - Page 2 <a href=Tortues de Bibimawmi - Page 2 Sam_5636" />

Tortues de Bibimawmi - Page 2 <a href=Tortues de Bibimawmi - Page 2 Sam_5637" />

Tortues de Bibimawmi - Page 2 <a href=Tortues de Bibimawmi - Page 2 Sam_5638" />

Tortues de Bibimawmi - Page 2 <a href=Tortues de Bibimawmi - Page 2 Sam_5639" />

Tortues de Bibimawmi - Page 2 <a href=Tortues de Bibimawmi - Page 2 Sam_5640" />

Tortues de Bibimawmi - Page 2 <a href=Tortues de Bibimawmi - Page 2 Sam_5641" />

Tortues de Bibimawmi - Page 2 <a href=Tortues de Bibimawmi - Page 2 Sam_5642" />

Tortues de Bibimawmi - Page 2 <a href=Tortues de Bibimawmi - Page 2 Sam_5643" />

Tortues de Bibimawmi - Page 2 <a href=Tortues de Bibimawmi - Page 2 Sam_5644" />

Tortues de Bibimawmi - Page 2 <a href=Tortues de Bibimawmi - Page 2 Sam_5645" />

Tortues de Bibimawmi - Page 2 <a href=Tortues de Bibimawmi - Page 2 Sam_5646" />

Tortues de Bibimawmi - Page 2 <a href=Tortues de Bibimawmi - Page 2 Sam_5647" />

Tortues de Bibimawmi - Page 2 <a href=Tortues de Bibimawmi - Page 2 Sam_5648" />



Mes 2 Pseudemys rubriventris :

Tortues de Bibimawmi - Page 2 <a href=Tortues de Bibimawmi - Page 2 Sam_5710" />


Pin's :

Tortues de Bibimawmi - Page 2 <a href=Tortues de Bibimawmi - Page 2 Sam_5711" />

Tortues de Bibimawmi - Page 2 <a href=Tortues de Bibimawmi - Page 2 Sam_5712" />

Tortues de Bibimawmi - Page 2 <a href=Tortues de Bibimawmi - Page 2 Sam_5713" />


Rubis :

Tortues de Bibimawmi - Page 2 <a href=Tortues de Bibimawmi - Page 2 Sam_5714" />

Tortues de Bibimawmi - Page 2 <a href=Tortues de Bibimawmi - Page 2 Sam_5715" />

Tortues de Bibimawmi - Page 2 <a href=Tortues de Bibimawmi - Page 2 Sam_5716" />
Revenir en haut Aller en bas
SEN.C
tortue d'or
tortue d'or
SEN.C


Masculin Nombre de messages : 3251
Age : 39
Localisation : Pascagoula river (Louisiana)
tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus.
Date d'inscription : 19/11/2008

Tortues de Bibimawmi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues de Bibimawmi   Tortues de Bibimawmi - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 0:52

Très jolies, elles semblent être vraiment bien! La TSE est splendide!
Revenir en haut Aller en bas
http://sen-c.jimdo.com/
Bibimawmi
membre confirmé
membre confirmé
Bibimawmi


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 46
Localisation : Pyrénées Atlantiques
tortues : :-) Trachemys, Graptemys, Chrysemys et Pseudemys :-)
Date d'inscription : 18/04/2013

Tortues de Bibimawmi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues de Bibimawmi   Tortues de Bibimawmi - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 11:31

Merci, j'essaie de faire en sorte de leur apporter les meilleures conditions de vie possible, comme nous tous !

Nouvelles photos, résidence d'été de mes petites tortues. En fait, je les laisse le matin dans cette installation, pour qu'elles prennent le vrai soleil quelques heures par jour. Quand les T° grimpent trop l'après-midi, je les remets en aqua. Elles y vont en moyenne 1 jours sur 2. Même si ça demande de la manipulation qui peut les stresser sur le moment, je pense que le fait d'être dehors au soleil est bénéfique pour elles. Après, elles montent rapidement sur leur plage, j'en conclue qu'elles ne sont pas si stressées que ça... j'ai mis les PR et CPB ensemble, soit 6 tortues :



Tortues de Bibimawmi - Page 2 <a href=Tortues de Bibimawmi - Page 2 Sam_5912" />

Tortues de Bibimawmi - Page 2 <a href=Tortues de Bibimawmi - Page 2 Sam_5913" />

Tortues de Bibimawmi - Page 2 <a href=Tortues de Bibimawmi - Page 2 Sam_5914" />



Photos des CPB :

Kumquat :

Tortues de Bibimawmi - Page 2 <a href=Tortues de Bibimawmi - Page 2 Sam_5915" />

Tortues de Bibimawmi - Page 2 <a href=Tortues de Bibimawmi - Page 2 Sam_5916" />


Jade, la plus pâle et les yeux verts clairs :

Tortues de Bibimawmi - Page 2 <a href=Tortues de Bibimawmi - Page 2 Sam_5917" />

Tortues de Bibimawmi - Page 2 <a href=Tortues de Bibimawmi - Page 2 Sam_5918" />


Bellii, le mâle. Ses lignes sur la peau sont très jaunes, il est bien coloré sur le plastron :

Tortues de Bibimawmi - Page 2 <a href=Tortues de Bibimawmi - Page 2 Sam_5919" />

Tortues de Bibimawmi - Page 2 <a href=Tortues de Bibimawmi - Page 2 Sam_5920" />

Tortues de Bibimawmi - Page 2 <a href=Tortues de Bibimawmi - Page 2 Sam_5921" />

Tortues de Bibimawmi - Page 2 <a href=Tortues de Bibimawmi - Page 2 Sam_5922" />

Tortues de Bibimawmi - Page 2 <a href=Tortues de Bibimawmi - Page 2 Sam_5923" />


Mandarine, très ronde et très colorée :

Tortues de Bibimawmi - Page 2 <a href=Tortues de Bibimawmi - Page 2 Sam_6018" />

Tortues de Bibimawmi - Page 2 <a href=Tortues de Bibimawmi - Page 2 Sam_6019" />

Tortues de Bibimawmi - Page 2 <a href=Tortues de Bibimawmi - Page 2 Sam_6020" />

Tortues de Bibimawmi - Page 2 <a href=Tortues de Bibimawmi - Page 2 Sam_6021" />


Photos des PR :

Pin's :

Tortues de Bibimawmi - Page 2 <a href=Tortues de Bibimawmi - Page 2 Sam_6022" />

Tortues de Bibimawmi - Page 2 <a href=Tortues de Bibimawmi - Page 2 Sam_6023" />

Tortues de Bibimawmi - Page 2 <a href=Tortues de Bibimawmi - Page 2 Sam_6024" />

Tortues de Bibimawmi - Page 2 <a href=Tortues de Bibimawmi - Page 2 Sam_6025" />


Rubis :

Tortues de Bibimawmi - Page 2 <a href=Tortues de Bibimawmi - Page 2 Sam_6026" />

Tortues de Bibimawmi - Page 2 <a href=Tortues de Bibimawmi - Page 2 Sam_6027" />

Tortues de Bibimawmi - Page 2 <a href=Tortues de Bibimawmi - Page 2 Sam_6028" />

Tortues de Bibimawmi - Page 2 <a href=Tortues de Bibimawmi - Page 2 Sam_6029" />

Tortues de Bibimawmi - Page 2 <a href=Tortues de Bibimawmi - Page 2 Sam_6030" />
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL
tortue d'or
tortue d'or
CYRIL


Masculin Nombre de messages : 4029
Age : 51
Localisation : NORMANDIE
tortues : Aquatiques et terrestre
Date d'inscription : 10/08/2010

Tortues de Bibimawmi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues de Bibimawmi   Tortues de Bibimawmi - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 14:22

Elles sont toutes magnifiques !! Ton male est tres beau, il a de belles marques de croissances ! Wink 
Et les femelles, je les trouve changé, surtout la grosse. J’étais sur qu’après une mue on commencerai à voir les beaux traits qu'elle cache !
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Tortues de Bibimawmi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues de Bibimawmi   Tortues de Bibimawmi - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 15:03

jolies bestioles, des tortues ? c'est çà ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibimawmi
membre confirmé
membre confirmé
Bibimawmi


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 46
Localisation : Pyrénées Atlantiques
tortues : :-) Trachemys, Graptemys, Chrysemys et Pseudemys :-)
Date d'inscription : 18/04/2013

Tortues de Bibimawmi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues de Bibimawmi   Tortues de Bibimawmi - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 15:18

Merci ! Elles se portent très bien, et la vie dans l'aqua se déroule tranquillement, aucun signe d'agressivité ou quoi que ce soit, et le mâle de temps en temps agite ses griffes devant la tête des 2 plus grosses Jade et Mandarine (la petite ne l'intéresse pas !). Mais il se carapate si l'une d'elle se retourne vers lui !!! style "mais c'est pas moi, j'ai rien fait !"... mdr 

Le moment des repas est un moment vraiment rigolo. Dès que je m'approche avec mon bol et ma pince, PLOUF ! tout le monde saute à l'eau et les 4 font une danse frénétique devant la vitre de l'aqua comme si leur vie en dépendait ! Elles éclaboussent partout, se passent les unes sur les autres et se poussent tant qu'elles peuvent pour avoir le morceau ! Des fois, elles sont 2 ou 3 accrochées sur le morceau, et aucune ne lâche, c'est la lutte ! Les Pseudemys rubri n'ont pas du tout ce comportement, elles sont très placides à côté des bellii....

Tous les 4 ont un peu grandi. Et muent en ce moment. Les écailles sont un peu décollées avec des mini bulles dessous, et on voit bien les belles couleurs vert olive avec un trait jaune sur les nouvelles écailles apparentes. Je me régale toujours autant à les observer ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL
tortue d'or
tortue d'or
CYRIL


Masculin Nombre de messages : 4029
Age : 51
Localisation : NORMANDIE
tortues : Aquatiques et terrestre
Date d'inscription : 10/08/2010

Tortues de Bibimawmi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues de Bibimawmi   Tortues de Bibimawmi - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 15:33

ça ne m'étonne pas pour la bouffe, les chrysemys c'est des morfales et elles sont bcp moins farouche!! !!
Revenir en haut Aller en bas
Bibimawmi
membre confirmé
membre confirmé
Bibimawmi


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 46
Localisation : Pyrénées Atlantiques
tortues : :-) Trachemys, Graptemys, Chrysemys et Pseudemys :-)
Date d'inscription : 18/04/2013

Tortues de Bibimawmi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues de Bibimawmi   Tortues de Bibimawmi - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 16:22

Les Trachemys scripta sont dans le bassin depuis fin août, ainsi que la GPP qui les a rejointes mi-septembre (on ne la voit pas sur les photos, elle se planque ou plonge dès que je sors l'appareil photo !).

[img]Tortues de Bibimawmi - Page 2 Nnnnnn11[/img]

[img]Tortues de Bibimawmi - Page 2 Nnnnnn12[/img]

[img]Tortues de Bibimawmi - Page 2 Nnnnnn13[/img]

[img]Tortues de Bibimawmi - Page 2 Nnnnnn14[/img]

[img]Tortues de Bibimawmi - Page 2 Nnnnnn15[/img]

[img]Tortues de Bibimawmi - Page 2 Nnnnnn16[/img]


Revenir en haut Aller en bas
CYRIL
tortue d'or
tortue d'or
CYRIL


Masculin Nombre de messages : 4029
Age : 51
Localisation : NORMANDIE
tortues : Aquatiques et terrestre
Date d'inscription : 10/08/2010

Tortues de Bibimawmi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues de Bibimawmi   Tortues de Bibimawmi - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 15:18

On ne s'en lasse pas de voir des tortues au soleil ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortues de Bibimawmi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues de Bibimawmi   Tortues de Bibimawmi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortues de Bibimawmi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mes tortues (BK)
» mes tortues
» Mes tortues
» Mes tortues...(SEN.C)
» Mes tortues...(SEN.C)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: section photo/vidéo :: photo/vidéo de vos tortues-
Sauter vers: