TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mes Trachemys Trouvé sur le net!

Aller en bas 
+7
SEN.C
CID
xavélud
Bibimawmi
Julien51
bananekiwi
Goldorak
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Goldorak
membre confirmé
membre confirmé
Goldorak


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : non loin.
tortues : Trachemys scripta..... Tst,Tss et Hybride,Graptemys....Chenemys reevesii,Cistude. en terrestre ETB (boettgérie)
Date d'inscription : 02/05/2013

Mes Trachemys Trouvé sur le net! Empty
MessageSujet: Mes Trachemys Trouvé sur le net!   Mes Trachemys Trouvé sur le net! EmptyDim 12 Mai 2013 - 13:33

Voila celle que j'ai été chercher au jour d'hui a la région de Charleroi!
La personne sur sont annonce la donnait contre de bon soin!^^ elle disait que cette tortue avait 21 ans! perso je pense à 10 de moins! sinon elle aurait une autres cotes! bien plus grande encore!

Mes Trachemys Trouvé sur le net! Fidji_10
Mes Trachemys Trouvé sur le net! Fidji_11
Mes Trachemys Trouvé sur le net! Fidji_12

Voila en attendent pour celles si! je compléterait plus tard! demain je vous mettrait la Tse que je vais chercher a Bruxelles..
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Mes Trachemys Trouvé sur le net! Empty
MessageSujet: Re: Mes Trachemys Trouvé sur le net!   Mes Trachemys Trouvé sur le net! EmptyDim 12 Mai 2013 - 13:37

jolie cette tss, felicitation
Revenir en haut Aller en bas
Julien51
membre confirmé
membre confirmé
Julien51


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : Albert(80)
tortues : Trachemys et Chrysemys
Date d'inscription : 03/09/2012

Mes Trachemys Trouvé sur le net! Empty
MessageSujet: Re: Mes Trachemys Trouvé sur le net!   Mes Trachemys Trouvé sur le net! EmptyDim 12 Mai 2013 - 13:39

Elle est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Bibimawmi
membre confirmé
membre confirmé
Bibimawmi


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 46
Localisation : Pyrénées Atlantiques
tortues : :-) Trachemys, Graptemys, Chrysemys et Pseudemys :-)
Date d'inscription : 18/04/2013

Mes Trachemys Trouvé sur le net! Empty
MessageSujet: Re: Mes Trachemys Trouvé sur le net!   Mes Trachemys Trouvé sur le net! EmptyDim 12 Mai 2013 - 13:58

Ah oui, elle est jolie la grosse mémère ! Pour l'âge, je suis incapable de d'aiguiller.

C'est chouette, elle sort la tête. Même pas traumatisée !
Revenir en haut Aller en bas
Goldorak
membre confirmé
membre confirmé
Goldorak


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : non loin.
tortues : Trachemys scripta..... Tst,Tss et Hybride,Graptemys....Chenemys reevesii,Cistude. en terrestre ETB (boettgérie)
Date d'inscription : 02/05/2013

Mes Trachemys Trouvé sur le net! Empty
MessageSujet: Re: Mes Trachemys Trouvé sur le net!   Mes Trachemys Trouvé sur le net! EmptyDim 12 Mai 2013 - 14:14

Non elle est très sociable! sa ma surpris! comparé a ceux qui vivent dehors! qui eux dés que tu arrive c'est le plouff!

elle fait 18.7cm de long! et 9.7cm de large! sont poids est de 951gr! si sa peut donnée une idée!

Merci pour vos coms sinon les amis!
Revenir en haut Aller en bas
Bibimawmi
membre confirmé
membre confirmé
Bibimawmi


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 46
Localisation : Pyrénées Atlantiques
tortues : :-) Trachemys, Graptemys, Chrysemys et Pseudemys :-)
Date d'inscription : 18/04/2013

Mes Trachemys Trouvé sur le net! Empty
MessageSujet: Re: Mes Trachemys Trouvé sur le net!   Mes Trachemys Trouvé sur le net! EmptyDim 12 Mai 2013 - 14:38

Quand elles vivent dehors en bassin, c'est normal qu'elles plongent, l'instinct sauvage revient vite. En +, on arrive au dessus d'elles, c'est signe pour elles d'agression, donc elles plongent pour se protéger...
On les voit moins en bassin, mais c'est tellement mieux pour elles quand c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
Goldorak
membre confirmé
membre confirmé
Goldorak


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : non loin.
tortues : Trachemys scripta..... Tst,Tss et Hybride,Graptemys....Chenemys reevesii,Cistude. en terrestre ETB (boettgérie)
Date d'inscription : 02/05/2013

Mes Trachemys Trouvé sur le net! Empty
MessageSujet: Re: Mes Trachemys Trouvé sur le net!   Mes Trachemys Trouvé sur le net! EmptyDim 12 Mai 2013 - 15:17

Euh oui oui.. je sait une fois tout sa! Mais sa surprend quand même dès que tu a une tortue aussi grosse que les tiennes moins craintif! En même temps les plus anciennes vivent dehors depuis plus de dix années.. quand je doit en soigné une c'est un parcours du combattant... faut jouer avec de la patience..
Revenir en haut Aller en bas
xavélud
membre confirmé
membre confirmé
xavélud


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 51
Localisation : Nord
tortues : 2 Tss
Date d'inscription : 05/04/2012

Mes Trachemys Trouvé sur le net! Empty
MessageSujet: Re: Mes Trachemys Trouvé sur le net!   Mes Trachemys Trouvé sur le net! EmptyLun 13 Mai 2013 - 4:26

félicitation belle acquisition

Revenir en haut Aller en bas
Goldorak
membre confirmé
membre confirmé
Goldorak


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : non loin.
tortues : Trachemys scripta..... Tst,Tss et Hybride,Graptemys....Chenemys reevesii,Cistude. en terrestre ETB (boettgérie)
Date d'inscription : 02/05/2013

Mes Trachemys Trouvé sur le net! Empty
MessageSujet: Re: Mes Trachemys Trouvé sur le net!   Mes Trachemys Trouvé sur le net! EmptyLun 13 Mai 2013 - 5:18

Merci Xavélud.

Voila j'ai été chercher la Tse! c'est a pleuré! elle est dans un état pitoyable! mon épouse était avec! elle a été a limite de crier sur ces gens! je l'ai quand même pris! mais je l'ai pas payer!
Autant vous dire que celle la c'est un sauvetage! elle est complétement tobléronée elle a plus de griffe a la patte avant droite et arrière droite! a l'arrière gauche plus que une seule griffe! Pff elle vivait dans un aqua de 60 litre avec aucun équipent! même pas une lampe! et était nourrie au croquette de chat! je vous jure que a écrire sa! j'en ai la gorge serrée!le pauvre pépère..
Revenir en haut Aller en bas
Goldorak
membre confirmé
membre confirmé
Goldorak


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : non loin.
tortues : Trachemys scripta..... Tst,Tss et Hybride,Graptemys....Chenemys reevesii,Cistude. en terrestre ETB (boettgérie)
Date d'inscription : 02/05/2013

Mes Trachemys Trouvé sur le net! Empty
MessageSujet: Re: Mes Trachemys Trouvé sur le net!   Mes Trachemys Trouvé sur le net! EmptyLun 13 Mai 2013 - 5:24

Attention! pas pour les âmes sensible!

Mes Trachemys Trouvé sur le net! La_tse10
Mes Trachemys Trouvé sur le net! La_tse11
Mes Trachemys Trouvé sur le net! La_tse12
Mes Trachemys Trouvé sur le net! La_tse13

Voila les amis!... pfff par moment l'homme me dégoute.. enfin j'espère quelle vivra heureuse ici!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Goldorak
membre confirmé
membre confirmé
Goldorak


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : non loin.
tortues : Trachemys scripta..... Tst,Tss et Hybride,Graptemys....Chenemys reevesii,Cistude. en terrestre ETB (boettgérie)
Date d'inscription : 02/05/2013

Mes Trachemys Trouvé sur le net! Empty
MessageSujet: Re: Mes Trachemys Trouvé sur le net!   Mes Trachemys Trouvé sur le net! EmptyLun 13 Mai 2013 - 8:44

arff je doit lui faire une rampe spécial! quand elle sera dans le bassin jamais elle va savoir monté sur un tronc d'arbre... CID croie tu que sont tobléronage va resté? ou ca va s'estomper avec le temps?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SEN.C
tortue d'or
tortue d'or
SEN.C


Masculin Nombre de messages : 3251
Age : 39
Localisation : Pascagoula river (Louisiana)
tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus.
Date d'inscription : 19/11/2008

Mes Trachemys Trouvé sur le net! Empty
MessageSujet: Re: Mes Trachemys Trouvé sur le net!   Mes Trachemys Trouvé sur le net! EmptyLun 13 Mai 2013 - 9:13

Oui elle est belle tout de meme cette TSe, l'oeuil est bien, les couleurs aussi, c'est vrai qu'elle est tobleronée mais honnetement au vue de la maintenance passée tu as de la chance qu'elle ne soit pas aveugle ou malade, j'espere qu'elle ne l'est pas d'ailleur... Beau sauvetage!
Revenir en haut Aller en bas
http://sen-c.jimdo.com/
xavélud
membre confirmé
membre confirmé
xavélud


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 51
Localisation : Nord
tortues : 2 Tss
Date d'inscription : 05/04/2012

Mes Trachemys Trouvé sur le net! Empty
MessageSujet: Re: Mes Trachemys Trouvé sur le net!   Mes Trachemys Trouvé sur le net! EmptyLun 13 Mai 2013 - 9:47

triste pauv'e tite bête mais elle est très jolie quand même comme le dit Sen.C

Par contre les griffes chez une tortue,elles repoussent ou pas?(mon chien en avait arraché une en faisant le con....ha ces Beauceron^^ et bein elle a repoussé.)
Revenir en haut Aller en bas
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue


Féminin Nombre de messages : 891
Age : 79
Localisation : loire atllantique
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 13/06/2008

Mes Trachemys Trouvé sur le net! Empty
MessageSujet: Re: Mes Trachemys Trouvé sur le net!   Mes Trachemys Trouvé sur le net! EmptyLun 13 Mai 2013 - 10:52

la pauvre petite une T.S.E .. elles sont robustes quand -même pour supporter ce que les gens leur font voir par ignorance ou négligence... mets la en bassin à part des autres pour commencer j'ai fait comme ça pour une qui était toujours en aqua à 25 ans mais en bon état malgré qu'elle soit tombée du 3ème étage...elle a du retard de croissance...
Revenir en haut Aller en bas
Goldorak
membre confirmé
membre confirmé
Goldorak


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : non loin.
tortues : Trachemys scripta..... Tst,Tss et Hybride,Graptemys....Chenemys reevesii,Cistude. en terrestre ETB (boettgérie)
Date d'inscription : 02/05/2013

Mes Trachemys Trouvé sur le net! Empty
MessageSujet: Re: Mes Trachemys Trouvé sur le net!   Mes Trachemys Trouvé sur le net! EmptyLun 13 Mai 2013 - 12:25

Merci a vous tous..

Oui des que la surveillance.. (quarentaine) est terminé elle va rejoindre les autres dans le bassin.. en tous cas! elle a bonne appétit.. elle a dévoré casiment un demi truite !

Pour ces pattes il semblerait que c'est des morceaux qui manque.. comme qu'elle aurait passée un mauvais quart d'heure avec une autres tortue... enfin elle est ici a présent.. jusqu'à sa fin!

Merci encore a tous.. vous êtes super!...
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL
tortue d'or
tortue d'or
CYRIL


Masculin Nombre de messages : 4029
Age : 51
Localisation : NORMANDIE
tortues : Aquatiques et terrestre
Date d'inscription : 10/08/2010

Mes Trachemys Trouvé sur le net! Empty
MessageSujet: Re: Mes Trachemys Trouvé sur le net!   Mes Trachemys Trouvé sur le net! EmptyLun 13 Mai 2013 - 13:53

Oui, il est pas jolie jolie...ce male.Il sera bien mieux chez toi en bassin !
Revenir en haut Aller en bas
Bibimawmi
membre confirmé
membre confirmé
Bibimawmi


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 46
Localisation : Pyrénées Atlantiques
tortues : :-) Trachemys, Graptemys, Chrysemys et Pseudemys :-)
Date d'inscription : 18/04/2013

Mes Trachemys Trouvé sur le net! Empty
MessageSujet: Re: Mes Trachemys Trouvé sur le net!   Mes Trachemys Trouvé sur le net! EmptyLun 13 Mai 2013 - 13:59

Je ne la trouve pas en si piteux état que ça, y'a pire...

Beau sauvetage, je suis sûre que si elle pouvait parler, elle te dirait merci pour cette nouvelle vie que tu vas lui offrir...

Comment et où as-tu prévu de l'installer en quarantaine ?
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL
tortue d'or
tortue d'or
CYRIL


Masculin Nombre de messages : 4029
Age : 51
Localisation : NORMANDIE
tortues : Aquatiques et terrestre
Date d'inscription : 10/08/2010

Mes Trachemys Trouvé sur le net! Empty
MessageSujet: Re: Mes Trachemys Trouvé sur le net!   Mes Trachemys Trouvé sur le net! EmptyLun 13 Mai 2013 - 14:20

Oui y a pire, La femelle cendrier à Djo...lol

Sérieusement, c'est pas par ce qu'elle est tobleronée qu'elle ne peut pas péter la forme !
Ce qui compte c'est qu'elle soit saine ! Et je sais de quoi je parle... Ensuite toi tu lui donne une fin de vie de reve...Mes Trachemys Trouvé sur le net! Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
Bibimawmi
membre confirmé
membre confirmé
Bibimawmi


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 46
Localisation : Pyrénées Atlantiques
tortues : :-) Trachemys, Graptemys, Chrysemys et Pseudemys :-)
Date d'inscription : 18/04/2013

Mes Trachemys Trouvé sur le net! Empty
MessageSujet: Re: Mes Trachemys Trouvé sur le net!   Mes Trachemys Trouvé sur le net! EmptyLun 13 Mai 2013 - 14:29

[quote="CYRIL"]Oui y a pire, La femelle cendrier à Djo...lol
[quote]

C'est vrai que celle-là, elle bat des records ! cendrier, ou tasse à café, au choix !...
Revenir en haut Aller en bas
Goldorak
membre confirmé
membre confirmé
Goldorak


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : non loin.
tortues : Trachemys scripta..... Tst,Tss et Hybride,Graptemys....Chenemys reevesii,Cistude. en terrestre ETB (boettgérie)
Date d'inscription : 02/05/2013

Mes Trachemys Trouvé sur le net! Empty
MessageSujet: Re: Mes Trachemys Trouvé sur le net!   Mes Trachemys Trouvé sur le net! EmptyLun 13 Mai 2013 - 14:36

Oui c'est sure Cyril smyl

Pour sa quarantaine bha! Il y pas de secret... elle est placer dans un aquarium de 250 litres.. avec lampe Uvb et lampe chauffante.. diriger toutes deux sur une plage! sans thermoplongeur... donc l'eau est a température ambiante de la pièce.. avec quelques goutes de bleu méthylène.. mis dans l'eau..

Pour le reste de la vigilance.... et voir si d'ici l'été il peut allée en bassin.. entre temps vais lui construire une rampe.. pour handicapés.. spécial pour lui..
Revenir en haut Aller en bas
Goldorak
membre confirmé
membre confirmé
Goldorak


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : non loin.
tortues : Trachemys scripta..... Tst,Tss et Hybride,Graptemys....Chenemys reevesii,Cistude. en terrestre ETB (boettgérie)
Date d'inscription : 02/05/2013

Mes Trachemys Trouvé sur le net! Empty
MessageSujet: Re: Mes Trachemys Trouvé sur le net!   Mes Trachemys Trouvé sur le net! EmptyLun 13 Mai 2013 - 14:37

Il y un poste sur le cendrier ou tasse? mdr
Revenir en haut Aller en bas
tartanpion
novice
novice



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : 27
tortues : TSS
Date d'inscription : 10/11/2012

Mes Trachemys Trouvé sur le net! Empty
MessageSujet: Re: Mes Trachemys Trouvé sur le net!   Mes Trachemys Trouvé sur le net! EmptyMar 14 Mai 2013 - 11:52

Salut Goldorak,

Qu'apporte les quelque gouttes de bleu de méthylène dans l'eau?

Bravo pour ton geste, en lui souhaitant une belle fin de vie.
Revenir en haut Aller en bas
SEN.C
tortue d'or
tortue d'or
SEN.C


Masculin Nombre de messages : 3251
Age : 39
Localisation : Pascagoula river (Louisiana)
tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus.
Date d'inscription : 19/11/2008

Mes Trachemys Trouvé sur le net! Empty
MessageSujet: Re: Mes Trachemys Trouvé sur le net!   Mes Trachemys Trouvé sur le net! EmptyMar 14 Mai 2013 - 12:12

Goldorak a écrit:
Il y un poste sur le cendrier ou tasse? mdr
en gros, voilà;
Mes Trachemys Trouvé sur le net! 580216_10201086992639962_506751028_n_zps6c1716ff
Mes Trachemys Trouvé sur le net! 526907_10201087001720189_2138426269_n_zps6cacd0e7
Revenir en haut Aller en bas
http://sen-c.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Mes Trachemys Trouvé sur le net! Empty
MessageSujet: Re: Mes Trachemys Trouvé sur le net!   Mes Trachemys Trouvé sur le net! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Trachemys Trouvé sur le net!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma pelusios a trouvé un eleveur
» Trachemys
» CdC Trachemys
» Trachemys
» Trachemys venusta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: section photo/vidéo :: photo/vidéo de vos tortues-
Sauter vers: