ladjy99 novice
Nombre de messages : 5 Age : 36 Localisation : miecret tortues : Trachemys Scripta Scripta Date d'inscription : 17/06/2013
| Sujet: Question sur la mue Jeu 4 Juil 2013 - 12:11 | |
| Bonjour a tous, Je me pose quelques questions à propos d'une de mes tortues, elle n'a pas mangé hier et n'a pas l'air de vouloir mangé aujourd'hui. " /> " /> elle a une espèce de peau qui se décolle de ces pattes et de sa tête ,serait-ce une mue? Quand je m'approche d'elle,elle fuit.(et cela depuis 3,4 jours). Sa ne se voit pas trop sur les photos,mais dans ces lignes jaunes,il y a de l'orange qui commence a apparaitre,est ce normale? " /> Question nourriture,elles ont dinde,crevette,écrevisse,saumon(1x pas mois),cuisse de grenouille, elle on un os de seiche constamment dans l'eau (mais pas sur qu'elle le grignote). Elle a aussi la carapace légèrement molle,idem pour le plastron. L'eau est a 26°c /27°c, lampe uvb 5.0,chauffage dans l'eau, filtre 5x la capacité d'eau,mais pas encore de lampe chauffante (j attend mon nouvelle aqua-terrarium avec tout le matos). J’espère que je me fait du soucis pour rien et que ce n'est pas grave. Merci d'avance de vos réponses. Julien. | |
|
bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Question sur la mue Jeu 4 Juil 2013 - 12:17 | |
| tant que la tortue est active (dans l'eau) et que si elle va sur la plage, elle a la tête bien "haute", ça va.
elle mangera si tout va bien, mais ne regarde pas quand tu donnes a manger, ainsi elles sont plus à l'aise | |
|