TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Question juridique - CDC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question juridique - CDC Empty
MessageSujet: Question juridique - CDC   Question juridique - CDC EmptyJeu 30 Avr 2009 - 11:43

Bonjour à tous,

Voila, je possède actuellement 2 tortues Graptemys pseudogeographica pseudogeographica.

J'ai pu lire sur divers sites qu'il faut posséder un Certificat De Capacité pour cette espèce.

Mes questions sont :

*Comment passer ce dit certificat ?
*Est-ce possible même si je ne dispose d'aucun diplômes dans ce domaine ?

Merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Question juridique - CDC Empty
MessageSujet: Re: Question juridique - CDC   Question juridique - CDC EmptyJeu 30 Avr 2009 - 12:37

oui tu peut le passer sans etre diplomé!!!!!!


perso je possède des emydidae(famille de la graptemys, et de mes trachemys et pseudemys) et je n'ai apas de cdc pour autant!

mais si tu veut le passer tu peut
pour le passer je laisse quelqu'un d'autre te dire!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question juridique - CDC Empty
MessageSujet: Re: Question juridique - CDC   Question juridique - CDC EmptyJeu 30 Avr 2009 - 13:37

Merci de ta réponse mais cdc ou pas je compte les garder mes tortues, c'était surtout une question d'être en règle avec la loi (si possible) et de connaitre les différentes formalités à remplir pour en faire la demande...
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Question juridique - CDC Empty
MessageSujet: Re: Question juridique - CDC   Question juridique - CDC EmptyVen 1 Mai 2009 - 1:00

le soucis, c'est que selon les differentes DDSV (direction departementale des services veterinaires), c'est plus ou moins facile, voir limite impossible.

le CDC se realise grace a un gros dossier sur tes installations, les especes a detenir, les bibliographie et autre support qui t'aideront a maintenir bien ces tortues, etc........

tu passes devant une commission et selon ton dossier, tu auras ou non leur accord.

il te faut aussi passer un stage pratique. ce qui coute assez cher.

de plus, tu dois normalement faire cela avant meme d'avoir tes tortues.

mais selon les DDSV, certaines acceptent des regularisations, pour accorder au moins la detention des tortues deja en notre possession.

mais c'est plus ou moins selon leur bon vouloir.

et donc, c'est un peu un coup de dé.

donc pour deux tortues, autant ne rien faire.

à moins d'en vouloir encore d'autres et encore. car il te faut aussi prouver la provenance legale de celle que tu as deja. facture datant d'avant de aout 2004. ou bon de cession et encore de tortue pas trop jeune, car sinon cela est sur qu'elles viennent de l'etranger. hors, il est interdit de les ramener d'autres part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question juridique - CDC Empty
MessageSujet: Re: Question juridique - CDC   Question juridique - CDC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question juridique - CDC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur la mue
» question nettoyage filtre
» Question alimentation
» question d' accouplement
» Bonjour à tous et à toutes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: presentation :: blablablabla.............-
Sauter vers: