| Mes tortues...(SEN.C) | |
|
+13Kinosternum david18 Bibimawmi Mels tartanpion em77 bananekiwi CYRIL eaulire Goldorak CID SEN.C djo 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SEN.C tortue d'or
Nombre de messages : 3251 Age : 39 Localisation : Pascagoula river (Louisiana) tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus. Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Sam 20 Juil 2013 - 14:29 | |
| Ok ca roule. | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
Nombre de messages : 4029 Age : 51 Localisation : NORMANDIE tortues : Aquatiques et terrestre Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Sam 20 Juil 2013 - 15:31 | |
| Ont peut arrêter de te féliciter pour tes pontes...?? Franchement ça devient relou !!! On va faire ça une fois par semaine, tu veux bien...lol Le mec tous les jours il a des œufs !!! | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
Nombre de messages : 3251 Age : 39 Localisation : Pascagoula river (Louisiana) tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus. Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Dim 21 Juil 2013 - 10:55 | |
| Lol, oui celui du jour était de nouveau bien là! Mais sous l'eau et cassé... Ce n'est pas bien grave, du moins beaucoup moins important que la perte de mon seul mâle adulte odoratus cet après midi... Ca ça me broute! C'est bel et bien terminé, plus de WC, j'en ai plus qu'assez! Bref, je pense encore perdre une femelle mal en point, puis logiquement ça ira... Difficile ces odoratus de provenances troubles... | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
Nombre de messages : 4029 Age : 51 Localisation : NORMANDIE tortues : Aquatiques et terrestre Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Dim 21 Juil 2013 - 12:42 | |
| Mèrde !! ça fait chier pour le seul mâle odoratus !! Ouais comme tu dis...quand c'est pas NC... | |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Dim 21 Juil 2013 - 16:19 | |
| ah crotte dommage pour le mâle odoratus !
il était déjà as très bien quand tu l'as reçu...
c'est la crotte le sauvage, tu sais jamais sur quoi tu vas tomber et/ou comment ça va s'adapter !
| |
|
| |
Kinosternum membre confirmé
Nombre de messages : 133 Age : 49 Localisation : Dixieland tortues : North Américan spécies Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Lun 22 Juil 2013 - 3:20 | |
| Oui c'est très con, récemment j'avais recup un beau mâle hyppocrepis et un mâle odo très clair, ils ont passé l'arme a gauche aussi, suis assez deg! Cette année est catastrophique, facile 5 pertes depuis mon déménagement en novembre dernier et pas de ponte... enfin si, juste un œuf de K.minor trouver dans l'eau...
Heureusement que c'est pas pareil pour tous le monde, félicitation a SEN pour toutes ces pontes d’espèces sympa! | |
|
| |
Mels tortue d'argent
Nombre de messages : 1804 Age : 35 Localisation : Belgique tortues : Aquatiques Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Lun 22 Juil 2013 - 9:26 | |
| Désolée pour ton mâle odoratus Bertrand! Pour ma part c'est la perte de mon mâle barbouri que je déplore aujourd'hui! La poisse! | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Lun 22 Juil 2013 - 9:27 | |
| Merci. Oui et bien en odoratus j'en suis à 6 pertes depuis décembre, dont trois mâles adultes... Bon toutes arrivées depuis décembre dans différents "lots" mais toujours ou presque certifiés NC... Mis à part le dernier mâle pour lequel j'avais bien insister sur le fait qu'il était la depuis longtemps en captivité, bien acclimaté, saint, etc, etc... Et j'ai quand même eu une tortue mal en point! Bref, terminé pour moi les provenances louches, les WC, etc... Il n'y avait déjà qu'en odoratus (et peut être quelques carinatus) que je n'avais pas uniquement du NC. Enfin bref, espérons que d'éventuelles naissances viendront m'faire plaisir bientôt... | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Mer 24 Juil 2013 - 0:55 | |
| | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Sam 27 Juil 2013 - 4:33 | |
| | |
|
| |
em77 tortue d'argent
Nombre de messages : 868 Age : 57 Localisation : 77 tortues : Aucune Emydidae Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Sam 27 Juil 2013 - 6:01 | |
| Continue autant que tu veux! | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Sam 27 Juil 2013 - 9:37 | |
| Merci! | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
CID tortue d'argent
Nombre de messages : 1383 Age : 36 Localisation : BRETAGNE tortues : aquatiques Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Sam 27 Juil 2013 - 10:20 | |
| purée de crottin de cheval | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Dim 28 Juil 2013 - 5:09 | |
| Voilà, la première naissance de l'année, c'était aujourd'hui matin... Il s'agit d'une graptemys nigrinoda nigrinoda, l'œuf est brisé dans son 61eme jour d'incubation, incubation à des t° comprises entre 26°6 et 27°4, la ponte avait eu lieue le 28 mai dans l'après midi. Je ne sais pas encore si il (oui logiquement il y a de grandes chances que ce soit un mâle) va vivre, le sac vitellin semble encore gros et il y a un peu de sang donc je n'ose pas le manipuler, il est toujours dans l'incubateur et bouge un peu... Mais bon je suis content, les adultes sont "bons" pour la repro et l'incubation s'est plutôt bien déroulée avec mes paramètres de cette année, la dossière semble être parfaite et il a deux yeux. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
CID tortue d'argent
Nombre de messages : 1383 Age : 36 Localisation : BRETAGNE tortues : aquatiques Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Dim 28 Juil 2013 - 5:20 | |
| Ca c'est bon!!!C'est cool de voir toutes la bande avoir des naissances Félicitations | |
|
| |
em77 tortue d'argent
Nombre de messages : 868 Age : 57 Localisation : 77 tortues : Aucune Emydidae Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Dim 28 Juil 2013 - 5:31 | |
| | |
|
| |
tartanpion novice
Nombre de messages : 49 Age : 42 Localisation : 27 tortues : TSS Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Dim 28 Juil 2013 - 6:25 | |
| Félicitation, c'est super !
| |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| |
| |
Mels tortue d'argent
Nombre de messages : 1804 Age : 35 Localisation : Belgique tortues : Aquatiques Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Lun 29 Juil 2013 - 8:20 | |
| Yeah! Félicitations! Il est très beau! | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Lun 29 Juil 2013 - 8:27 | |
| Merci bien dis! | |
|
| |
em77 tortue d'argent
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Lun 29 Juil 2013 - 8:29 | |
| | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Lun 29 Juil 2013 - 8:45 | |
| Merci Evelyne | |
|
| |
bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Lun 29 Juil 2013 - 9:05 | |
| | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Lun 29 Juil 2013 - 9:16 | |
| | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Lun 29 Juil 2013 - 11:18 | |
| Putain le kif !!!!! il est trop beau !! il a une vrai tête de mâle !! lol Et son petit diamant...!! Je suis hyper content pour toi mon pote !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) | |
| |
|
| |
| Mes tortues...(SEN.C) | |
|