| Mes tortues...(SEN.C) | |
|
+13Kinosternum david18 Bibimawmi Mels tartanpion em77 bananekiwi CYRIL eaulire Goldorak CID SEN.C djo 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SEN.C tortue d'or
Nombre de messages : 3251 Age : 39 Localisation : Pascagoula river (Louisiana) tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus. Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Lun 29 Juil 2013 - 11:38 | |
| Merci mon pote, ouais j'le kiff! | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
CID tortue d'argent
Nombre de messages : 1383 Age : 36 Localisation : BRETAGNE tortues : aquatiques Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Lun 29 Juil 2013 - 12:08 | |
| | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
Nombre de messages : 3251 Age : 39 Localisation : Pascagoula river (Louisiana) tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus. Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Lun 29 Juil 2013 - 12:22 | |
| Merci! | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Mar 30 Juil 2013 - 0:46 | |
| Encore un joli début de journée, et une seconde naissance nigrinoda, mêmes paramètres t° 26°6-27°4, hygro 90 à 94%, né dans son 63e jour d'incubation | |
|
| |
Mels tortue d'argent
Nombre de messages : 1804 Age : 35 Localisation : Belgique tortues : Aquatiques Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Mar 30 Juil 2013 - 2:25 | |
| Terrible! C'est quoi le nouvel oeuf? Nigri aussi? | |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Mar 30 Juil 2013 - 5:16 | |
| non non pelomedusa... c'est pas comme si il l'avait dit entre les deux photos, lol
cool mon pote, ce n'est qu'un début !!!!! | |
|
| |
Mels tortue d'argent
Nombre de messages : 1804 Age : 35 Localisation : Belgique tortues : Aquatiques Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Mar 30 Juil 2013 - 5:28 | |
| Je posais la question pour l'oeuf pondu, pas pour la naissance, triple idiot! | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Mar 30 Juil 2013 - 9:19 | |
| Merci, oui l'œuf pondu est aussi un de nigri Et ici le n° 2 qu'on voit un peu mieux | |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Mar 30 Juil 2013 - 10:40 | |
| il à l'air beau, une jolie couleur pâle. | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
Nombre de messages : 4029 Age : 51 Localisation : NORMANDIE tortues : Aquatiques et terrestre Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Mar 30 Juil 2013 - 11:09 | |
| ça n’arrête plus....!! lol Bonnes nouvelles mon pote ! | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Mar 30 Juil 2013 - 11:18 | |
| Oui niveau couleurs, ils sont pâles tout les deux... Ce n'est pas mes couleurs favorites pour des bébés nigri, mais là c'est les miens, donc je surkiff! Lol | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
Nombre de messages : 4029 Age : 51 Localisation : NORMANDIE tortues : Aquatiques et terrestre Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Mar 30 Juil 2013 - 11:43 | |
| Bah oui !! je comprend ta joie mec ! | |
|
| |
bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Mar 30 Juil 2013 - 12:56 | |
| super, tu vas envahir le monde de bébés nigrinoda, lol !!!
à l'attaque, les tortues ninja !!!! | |
|
| |
Mels tortue d'argent
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Mar 30 Juil 2013 - 16:24 | |
| Si tu n'aimes pas trop tu peux nous les refiler on partagera avec Cyril... | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Mer 31 Juil 2013 - 2:39 | |
| Lol, si si j'aime bien! Envahir je pense pas hein, si j'en ai déjà deux, je suis déjà très content, si d'autres viennent au monde tant mieux mais je voulais au moins une naissance de graptemys cette année, donc je suis satisfais déjà. Le reste ce sera du bonus | |
|
| |
Mels tortue d'argent
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Mer 31 Juil 2013 - 3:02 | |
| Bah si tu pouvais avoir une naissance de chaque espèce au moins, ce serait top!
Tu as quoi comme oeufs? Carinatus, odoratus, nigri, oculi et gibbonsi? | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Mer 31 Juil 2013 - 3:17 | |
| Tout juste sauf oculi. Carinatus je vais en avoir bientôt logiquement des bébés (et d'autres œufs), odoratus je pense qu'ils ne sont pas bons et gibbonsi j'ai de gros doutes... Nigri logiquement y en aura d'autres et peut être flavi mais bon, même si elle pond, comme ce sera sa première fois, peu de chance d'avoir des naissances... | |
|
| |
djo tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Mer 31 Juil 2013 - 6:00 | |
| toujours des doutes sur les gibbonsi ? | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Mer 31 Juil 2013 - 7:09 | |
| Oui! Je pense que ça ne donnera rien, de nouveau! Voilà le premier né sorti de son œuf | |
|
| |
Mels tortue d'argent
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Mer 31 Juil 2013 - 9:52 | |
| Ca semble bien complexe l'incubation des Gibbonsi.
Chez moi toujours rien, l'an dernier ma femelle carinatus avait déjà tout pondu à cette date, maintenant je me dis que la saison a eu du retard aussi donc peut-être que ça va ariver...
Rien chez les cruentatum non plus... | |
|
| |
djo tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Mer 31 Juil 2013 - 10:40 | |
| elle avait pondu combien d'oeufs carinatus ? elle va peut être pas pondre tout les ans.
c'est chiant pour les gibbonsi ça !
| |
|
| |
Mels tortue d'argent
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Mer 31 Juil 2013 - 10:48 | |
| 5 l'an dernier sur 10 jours de temps en 4 pontes: 11, 15, 18 et 21 juillet.
C'est vrai que cette année aussi j'ai trouvé le mâle beaucoup moins entreprenant avec la femelle par rapport à l'an dernier...
Comme tu dis elle va peut-être pas pondre cette année, 5 pour une carinatus c'était beaucoup. | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Mer 31 Juil 2013 - 12:21 | |
| Oui c'était déjà beaucoup 5! Moi elle a fait 3 en 2011,3en 2012 et 6 en 2013, et j'ai deux femelles qui ont des œufs à lâcher encore... Tu as palper? Pour les gibbonsi, c'est sans doute le mâle qui n'est plus bon, les vieux individu perde en fécondité... Je recherche un autre mâle, mais c'est pas évident à trouver! | |
|
| |
Mels tortue d'argent
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Mer 31 Juil 2013 - 14:29 | |
| Non j'ai difficile à la palper, elle rentre ses pattes et elle essaie de me bouffer. Par contre je la pèse, elle a pris 10g en quelques jours, maintenant est-ce que c'est ça ou le fait que je donne + à bouffer par ces chaleurs, ça, j'en sais rien... | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Ven 2 Aoû 2013 - 11:48 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) | |
| |
|
| |
| Mes tortues...(SEN.C) | |
|