Bonjour à toutes et tous,
Nouvelle sur ce forum, j'ai une histoire singulière avec les amis tortues et vous la conte :
Le 5 oct, avec mon fils de 5 ans, assis au bord du canal de l'Ourc à Pantin (Paris nord), nous regardons les déchets passer quand soudain nous voyons une petite tortue... Je la sort de l'eau pensant qu'elle est morte et pas du tout ! Ravis, nous pensons que c'est une tortue de terre et décidons de l'adopter dans notre jardin. Suite à de nombreuses recherches, des inquiétudes, hésitations, je me rend compte que c'est une tortue semi-aquatique, une pelusios castaneus et là, branle-bas de combas, me voilà à chercher aquarium et, pendant ce temps, nous partageons notre baignoire avec Djaldi.
Nous avons du mal à accepter l'idée d'un animal en aquarium, de plus nous nous absentons souvent pour des périodes assez longues. Nous avons donc pris la décision de la soigner car elle ne mangeait pas (infection bucale) et qu'une fois rétablie nous la donnerions à ceux ou celles qui voudront en prendre soin et ne pas l'abandonner.
Elle est vraiment mignonne et mérite une "home sweet home"...
- Fichiers joints
- Djaldi.jpg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (41 Ko) Téléchargé 3 fois