TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

je vous présente bob et la pépétte

AuteurMessage
Invité
Invité

je vous présente bob et la pépétte Empty
MessageSujet: je vous présente bob et la pépétte   je vous présente bob et la pépétte EmptyMar 1 Sep 2009 - 7:01

voici mes 2 tortues (je pense à des graptemys pseudogéographica peut-etre kohni qu'en pensez-vous?)

le terrarium(je l'ai acheté cet été suite à un accident d'aquarium pleure )

https://i.servimg.com/u/f80/14/30/77/14/photo_10.jpg

BOB

https://i.servimg.com/u/f80/14/30/77/14/bob10.jpg

la pépétte

https://i.servimg.com/u/f80/14/30/77/14/la_pep10.jpg

je trouve qu'elles sont petites pour leur age 8 ans ce sont 2 males(carapace 10cm)
pourtant elles mangent bien(saumon, crevettes surgel, pommes , un peu de salade, seiche, moules , jamais de viande que du poisson)
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

Masculin Nombre de messages : 8717
tortues : deirochelyinae

MessageSujet: Re: je vous présente bob et la pépétte   je vous présente bob et la pépétte EmptyMar 1 Sep 2009 - 8:48

oui deux males graptemys pseudogeographica kohnii.

leur taille ne m'effrait pas, car les males sont assez petit.

pour l'alimentation, tu peux donner un peu de viande (poulet, dinde, pas de soucis).

mais autant varié le plus possible dans les poissons de riviere.(pas de mer)

crevettes crues, j'espere.

qu'appelles tu salade ?

pomme, bof

lis ceci pour l'alimentation :

https://trachemys.forumperso.com/fiches-d-especes-et-d-elevage-f10/fiche-d-alimentation-tortue-d-eau-t1.htm

et dommage qu'il n'y ait pas plus de profondeur d'eau, car cette espece, c'est des top sous marin, lol !!!!! yellow submarine !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je vous présente bob et la pépétte   je vous présente bob et la pépétte EmptyMar 1 Sep 2009 - 9:00

oui les crevettes crues , j'achete le poisson et les crevettes en supermarché au rayon surgelés, je leur donne de l'endive , je suis contente d'avoir trouvé ce forum les tortues d'eau ont assez mauvaise réputation mais ici j'ai trouvé des passionnés comme moi.
Avez vous déja tenté de mélanger 2 espéces de tortue d'eau ex: pelomedusa et graptemys ?
Hier je suis allé me promener avec mon fils en jardinerie,animalerie et je suis tombé sur de belles pelomédusa (2 sec aprés le vendeur voulait m'en vendre 1), adopter 1 autre tortue ne me dérange pas mais si c'est pour qu'elle serve de repas non merci.
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

Masculin Nombre de messages : 8717
tortues : deirochelyinae

MessageSujet: Re: je vous présente bob et la pépétte   je vous présente bob et la pépétte EmptyMar 1 Sep 2009 - 9:30

on ne melange pas ces especes, car leur besoin sont differents, sans parler du fait que venant d'horizon bien different, il y a des risques de transmission de maladies (porteur sain).

pour les tortues, oui souvent mauvaise reputation, surtout la tse (trachemys scripta elegans) mais ici, pas de mauvaise reputation, que de l'amour pour elle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je vous présente bob et la pépétte   je vous présente bob et la pépétte Empty

je vous présente bob et la pépétte
Page 1 sur 1