TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Ma petite installation, à améliorer.

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Ma petite installation, à améliorer. Empty
MessageSujet: Ma petite installation, à améliorer.   Ma petite installation, à améliorer. EmptyMer 29 Oct 2008 - 11:07

Salut les jeunes Laughing
Bon, alors comme je l'ai dit dans ma présentation, je n'ai pas encore de tortue.
Mais j'ai l'aquarium pour la ou les aquatiques que j'espère bientôt adopter.

Voici ma première installation : j'avais installé une plage sur un petit plat en verre posé sur un vase en verre plein de sable. J'ai viré le tout car l'eau stagnante dans le vase avec le sable et sur l'assiette, ça ne me plaisais pas trop. D'autant que j'ai vu que des plages flottantes existaient ; et en regardant vos installations, j'ai bien fait et vous imiterai.

J'avais une rampe d'accès en verre transparent également. Je l'ai gardée.

Les plantes sont dans des ramequins en verre (je suis un peu branchée "verre transparent" en ce moment, mais ça va passer).

Ma petite installation, à améliorer. Avant14

Voilà donc après.
La pièce en forme de tête de moïa, c'est la maison de Carlo, la pieuvre, dans Bob l'Eponge.
L'aquarium est pour Quentin, mon fils. J'ai des excuses pour ce choix très ... intellectuel et profond ..

Ma petite installation, à améliorer. Apres10

Je vais foncer chez le marchand, chercher une plageounette, une lampe à bronzette et un système de filtrage adequat (car celui que j'ai est trop grand et comme j'ai eu l'aqua d'occaz avec le filtre et le chauffage, je ne sais pas si je peux le mettre à l'horizontale).

To be or not to be zatiz zekouaitchione.
En attendant je l'ai un peu penché et calé avec un galet pour pouvoir le faire fonctionner.

Il ne manque plus qu'une ou deux puces, non ?

J'attends vos commentaires Wink

à +
claire
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo

Masculin Nombre de messages : 6304
tortues : pas assez de doigts...

MessageSujet: Re: Ma petite installation, à améliorer.   Ma petite installation, à améliorer. EmptyMer 29 Oct 2008 - 14:03

très jolie!!
mais perso les miennes n'ont rien au fond car le sable va se salir super vite et très chiant a netoyer!!! et tou dependra de l'espece sue tu aura mais tes plante ne vont pas durer bien longtemps si ce sont des tortues omnivores!!
et n'oublie pas aussi qu'il te faut une lampe a UV pour mettre au dessu de la plage!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma petite installation, à améliorer.   Ma petite installation, à améliorer. EmptyMer 29 Oct 2008 - 14:13

Super! cheers

Il fait combien de litres?
Parce qu'il faudra bien choisir ton nouveau filtre.
Surement un filtre externe assez puissant.
Le débit doit faire 4 fois le nombre dfe litres à l'heure...
Si ton bac fait 100litres, ton filtre doit 400l/h

Sympa les petits pots!!! Very Happy

Et vivement des nouvelles petites tortues!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma petite installation, à améliorer.   Ma petite installation, à améliorer. EmptyMer 29 Oct 2008 - 14:20

L'aquarium (acheté d'occasion) fait 80 cm de long X 30 de large x 40 de haut.
Je ne sais pas combien de litres ça fait.

Sinon pour le néon UV : celui que j'ai est intégré dans le couvercle. Mais il faudra que j'en achète un neuf.
Et il y a une vitre de protection entre le néon et la cuve ; ça n'empèche pas le passage des UV, n'est-ce pas ?
Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma petite installation, à améliorer.   Ma petite installation, à améliorer. EmptyMer 29 Oct 2008 - 14:31

C'est exact.
Les vitres ne laissent pas passer les UVb.
Ni l'eau d'ailleurs...

Et oui, il faut changer le néon UV très souvent.
Sinon, il ne fait plus aucun effet!

D'ailleurs à ce propos...
Petite question:

On le change tous les 6 mois ou 1 fois par an?
Parce que j'ai entendu les 2.

Et tous les 6 mois, çà vient d'une animalerie...
Donc, je me suis posé la question, vu qu'à part le profit, ya pas grand chose qui les intéresse...
Si c'était une bonne info?
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo

MessageSujet: Re: Ma petite installation, à améliorer.   Ma petite installation, à améliorer. EmptyMer 29 Oct 2008 - 14:33

si c'est un néon d'auquariophilie ce n'est je pense pas un néons a UV et les rayon uv ne passe pas au travers du verre! donc il faudrai enlever

et pour infos ton aquarium fait 96L
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma petite installation, à améliorer.   Ma petite installation, à améliorer. EmptyMer 29 Oct 2008 - 14:39

Very Happy
Merci pour l'info.
Je vais devoir enlever le couvercle, alors ?
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

Masculin Nombre de messages : 8717
tortues : deirochelyinae

MessageSujet: Re: Ma petite installation, à améliorer.   Ma petite installation, à améliorer. EmptyMer 29 Oct 2008 - 15:44

Bohème a écrit:

Petite question:

On le change tous les 6 mois ou 1 fois par an?
Parce que j'ai entendu les 2.

Et tous les 6 mois, çà vient d'une animalerie...
Donc, je me suis posé la question, vu qu'à part le profit, ya pas grand chose qui les intéresse...
Si c'était une bonne info? oui et non, normalement on le change tous les ans, mais c'est mieux de la changer avant, car a partir de 15 jours d'utilisation, c'est un declin continuel.

donc a 1 an, il ne produit vraiment plus rien.

le mieux est de le changer avant les 1 an !!!!!!!!

bon sinon pour ton aquarium. donc je t'ai deja dit surement qu'une seule tortue. sauf si juvenile mais impossible d'en avoir.
mais pas trop grande quand meme.

sinon il te faudra trouver le moyen d'enlever la protection plastique autour du neon, car sinon ton neon a uv, ne servira a rien !!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma petite installation, à améliorer.   Ma petite installation, à améliorer. EmptyJeu 30 Oct 2008 - 7:01

Admin a écrit:

bon sinon pour ton aquarium. donc je t'ai deja dit surement qu'une seule tortue. sauf si juvenile mais impossible d'en avoir.

sinon il te faudra trouver le moyen d'enlever la protection plastique autour du neon, car sinon ton neon a uv, ne servira a rien !!!!!!!!!

J'AI RIEN COMPRIS !!!!!

Tu veux pas me la refaire en plus clair, s.t.p Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma petite installation, à améliorer.   Ma petite installation, à améliorer. EmptyJeu 30 Oct 2008 - 7:06

mdr mdr mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma petite installation, à améliorer.   Ma petite installation, à améliorer. EmptyMar 4 Nov 2008 - 11:19

clairette a écrit:
L'aquarium (acheté d'occasion) fait 80 cm de long X 30 de large x 40 de haut.
Je ne sais pas combien de litres ça fait.

Sinon pour le néon UV : celui que j'ai est intégré dans le couvercle. Mais il faudra que j'en achète un neuf.
Et il y a une vitre de protection entre le néon et la cuve ; ça n'empèche pas le passage des UV, n'est-ce pas ?
Very Happy

96 litres, tu multiplies L x l x h que tu divises par 1000
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

MessageSujet: Re: Ma petite installation, à améliorer.   Ma petite installation, à améliorer. EmptyMar 4 Nov 2008 - 11:49

Bohème a écrit:
Admin a écrit:

J'AI RIEN COMPRIS !!!!!

Tu veux pas me la refaire en plus clair, s.t.p Laughing
je continuais une conversation faite par mp.

l'aquarium de clairette est plutot juste, donc il lui faudra qu'une seule tortue. sauf juvenile, bien plus petite mais, cela est impossible car non vendu en france.

pour le neon a uv, il lui faut enlever la protection qui empeche les uv de passer

ps; petit lien pour les volumes d'eau :

http://www.infos-aquarium.net/trucs-et-astuces-aquarium/calcul-volume-aquarium.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma petite installation, à améliorer.   Ma petite installation, à améliorer. EmptyJeu 6 Nov 2008 - 2:59

Very Happy Alors voilà (enfin!) ma p'tite installation ... changée.

Une plage spéciale (un peu petite à mon avis, mais sur laquelle Athéna va tout de même, après plusieurs jours d'adaptation à ses nouveaux appartements.

Elle a déjà attaqué les plantes (d'ailleurs aujourd'hui, il n'y en n'a plus dans aucun des pots !! demon La vilaine !

Température de l'eau à 26/28 ° C et 30 ° sur la plageounette.

Ma petite installation, à améliorer. Ensemb12

J'ai mis du temps avant de faire des photos nettes !!
C'est dingue d'être handicapée à ce point !! mdr

Sinon .. Je rajoute un peu d'eau de temps en temps. Bizzzzz à tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma petite installation, à améliorer.   Ma petite installation, à améliorer. EmptyJeu 6 Nov 2008 - 3:09

Extraaa!!! cheers

mdr La tronche de tes plantes!!
Au moins, elle mange des... végétaux!!

Sinon, oui, effectivement ta plage est trop petite.
Elle ne coule pas encore sous le poids de ta tortue?

Autrerment, ben çà m'a l'air plutôt réussi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma petite installation, à améliorer.   Ma petite installation, à améliorer. EmptyJeu 6 Nov 2008 - 4:17

Et mince, dire que bananekiwi était avec moi quand je l'ai achetée ...
lol! J'ai des circonstances atténuantes, votre Honneur, je n'avais pas encore vu la tortue quand j'ai fait les achats.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma petite installation, à améliorer.   Ma petite installation, à améliorer. EmptyJeu 6 Nov 2008 - 4:33

je vois qu'elle a déjà fait le ménage, secoué les tapis et bien rangé les plantes!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma petite installation, à améliorer.   Ma petite installation, à améliorer. EmptyJeu 6 Nov 2008 - 5:23

La plage coule-t-elle sous le poids de ta belle?
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

MessageSujet: Re: Ma petite installation, à améliorer.   Ma petite installation, à améliorer. EmptyJeu 6 Nov 2008 - 7:18

ton eau doit etre a 26° et plage a 31°
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma petite installation, à améliorer.   Ma petite installation, à améliorer. EmptyJeu 6 Nov 2008 - 10:16

Pour l'eau cela me semble beaucoup...

Je me permets de mettre ce lien. J'espère que ca ne t'embetera pas max... ?

http://tortues-terrestres.forumactif.com/emydides-f44/arretons-de-chauffer-l-eau-des-aquariums-des-emydides-t28650.htm
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

MessageSujet: Re: Ma petite installation, à améliorer.   Ma petite installation, à améliorer. EmptyJeu 6 Nov 2008 - 10:22

le lien ne m'embarasse pas; mais je dirais que cela peut etre a polemique.

de plus vu la taille de la tortue et sa nouvelle venue chez claire, il est tres fortement conseillé de chauffer l'eau .

temperature optimale necessaire avant tout changement. et encore cela doit se faire au fil du temps !!! pas de suite !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma petite installation, à améliorer.   Ma petite installation, à améliorer. EmptyJeu 6 Nov 2008 - 10:35

Ok pour sa situation, mais de manière générale, toi, comment fais-tu ? Tu penses qu'il vaut mieux mettre la température plus haute que ce qu'il y a écrit sur ce lien ?
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

MessageSujet: Re: Ma petite installation, à améliorer.   Ma petite installation, à améliorer. EmptyJeu 6 Nov 2008 - 10:49

je fais des variations de temperature aussi mais car j'ai mes tortues depuis longtemps, de plus mon thermoplongeur est quand meme brancher pour eviter des temperatures trop basses tout de meme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma petite installation, à améliorer.   Ma petite installation, à améliorer. EmptyLun 1 Déc 2008 - 2:41

Bohème a écrit:
La plage coule-t-elle sous le poids de ta belle?

C'était bien le problème.
Athéna avait le cucu dans l'eau lorsqu'elle montait dessus. Les bains de siège, c'est bon pour Rica Zaraï ! mdr

Alors j'ai acheté un bout d'écorce de chêne liège. je l'avais pourtant lavé : il a dégorgé. J'ai dû changer l'eau tous les 3 jours. Maintenant ça va vachement mieux. Ce n'était pourtant pas une racine...
Il est maintenu sur le côté droit du bac par une vilaine ficelle blanche. Il faut que je trouve autre chose, parce que c'est sacrément moche.

Ma petite installation, à améliorer. 102_5010

Avant ça j'avais changé le filtre interne pour un externe (JBL 120). C'est vrai que c'est mieux : plus d'espace libre, moins de maintenance. L'autre se salissait trop vite. Je devais le nettoyer tous les 5/6 jours ! demon Rhhaa ! L'horreur ! Celui-ci est rès silencieux. Dans le mode d'emploi, il fallait que je mette un produit dedans, qui n'était pas fourni et lorsque je suis allée en animalerie, la vendeuse me l'a déconseillé : pour une tortue, pas besoin.

Je lui ai mis des billes au fond de l'aqua sur la partie vitrée (c'est-à-dire non sablée). Elles sont plus grosses que sa bouche et elle "joue" à les pousser lorsque les morceaux de nourriture tombent au milieu.

J'ai ajouté une pierre (un peu plate) sur le sable pour lui faire un point d'appui.

J'ai acheté un nouveau chauffage car le précédent a pété lors d'un changement d'eau : surchauffe alors qu'il ne baignait pas dans l'eau. J'ai voulu aller vite, sans le débrancher. Mal m'en a pris. triste

J'ai mis des fausses lentilles d'eau aussi, pour faire beau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma petite installation, à améliorer.   Ma petite installation, à améliorer. EmptyLun 1 Déc 2008 - 2:44

Ma petite installation, à améliorer. 102_5011
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo

MessageSujet: Re: Ma petite installation, à améliorer.   Ma petite installation, à améliorer. EmptyJeu 4 Déc 2008 - 13:15

l'inconveniants des chênes c'est le tanin!!
tu peut netoyer boullir retremper... il y aura moin le phénomene de salissement mais il restera la mais moins prononcé c'est tout!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma petite installation, à améliorer.   Ma petite installation, à améliorer. Empty

Ma petite installation, à améliorer.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant