TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mon installation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon installation Empty
MessageSujet: Mon installation   Mon installation EmptyMar 17 Fév 2009 - 14:59

A partir de demain des photos de mon installation suivront ce post. En tout cas mes petites chéries ont l'air de s'y plaire mais ne mangent pas encore. J'ai mis une petite feuille de salade car je me doutais bien que le changement d'installation ferait quelque chose au niveau de leur mental je vais dire, j'essaye de leur donner avec la main mais il n'y en a qu'une qui mange un tout petit peu. Mais je suis sur qu'à partir de demain elle mangeront comme des ogres comme elles sont d'habitude. Car avant le changement d'installation pas le temps de mettre la nourriture qu'il n'y avait déjà plus rien mdr. Depuis que je parcours les forum tortues j'en ai appris des choses et maintenant elles nagent dans plus ou moins 225 litres d'eau à la place de 60 (je sais, je les torturais, mais bon je suivais les conseils du vendeur qui ne sont vraiment pas bon) mais je suis malgré tout content qu'elles vivent ainsi depuis presque 1 an mais que maintenant j'ai repris du poil de la bête et les maintiens correctement. Voici quand même une petite photo d'ensemble. J'en ferai d'autre par la suite. Sinon tout y est, une plage, un lampe uvb 5 % 26W, une ampoule 40W pour la température, une filtre externe jbl cristal profi e 1500, un chauffage 300W euh je crois bien avoir tout dis. Sans plus attendre la photo.

Mon installation Img_1110

Mon installation Img_1111

Mon installation Img_1210

Et une dernière, je dirais:
A A a la queue leu leu ...

Mon installation Img_1211

Amicalement Benzo ^^

PS: faites pas attention à la qualité des photos elles ont été prises vite faite en mode automatique Wink
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Mon installation Empty
MessageSujet: Re: Mon installation   Mon installation EmptyMar 17 Fév 2009 - 15:15

quelle distance entre le spot uvb et la plage ?

a mon avis trop eloigné.

sinon quelles sont les dimenssions de ton bac et hauteur d'eau.

sinon le tout est assez sympa.

pour la salade, prends plutot de la mache ou endives. pas de laitue ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Mon installation Empty
MessageSujet: Re: Mon installation   Mon installation EmptyMar 17 Fév 2009 - 16:15

chouette instalation!!!

mais pourquoi ne pas monter le niveau d'eau encore???

et +1 pour la lampe UV qui est à mon gout un peu haute!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon installation Empty
MessageSujet: Re: Mon installation   Mon installation EmptyMer 18 Fév 2009 - 7:05

Le spot est 30 cm de la plage. Pour la hauteur il y a 35 cm et pour les dimensions c'est 150*40*60.

Quand tu parles d'endive, tu veux dire chicon ou genre de salade ? Car il me semble que les chicons s'appellent endive en France on dirait.

Amicalement Benzo ^^

PS: Sinon pour mon installation j'ai fais simple pas de décos, plantes etc car de un ça retient assez bien la saleté et pour les plantes elles ne feront surement pas long feu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon installation Empty
MessageSujet: Re: Mon installation   Mon installation EmptyMer 18 Fév 2009 - 13:24

le chicon, c'est l'appelation de l'endive en Belgique.

Tu as raison, moins il y a de trucs, plus elles ont de place et moins il y a d'encrassement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon installation Empty
MessageSujet: Re: Mon installation   Mon installation EmptyMer 18 Fév 2009 - 14:37

tortuemelo a écrit:
le chicon, c'est l'appelation de l'endive en Belgique.

Tu as raison, moins il y a de trucs, plus elles ont de place et moins il y a d'encrassement.

oki dak pour l'endive, c'est bien ce qu'il me semblait ^^

Sinon pour la simplicité de l'aqua j'ai toujours fait ça même avec mes poissons je fais pareil car au tout début que j'avais des aqua je faisais une superbe déco, c'était trop merveilleux, mais bon j'ai très vite compris que c'était un compromis assez malsain. Et puis je trouve que simple comme ça c'est pas plus mal et au final c'est bien beau de les voir nager au travers de toute la capacité possible Wink

Amicalement Benzo ^^

EDIT: sinon pour la hauteur plage - UVB ? c'est trop important ou pas, merci de vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Mon installation Empty
MessageSujet: Re: Mon installation   Mon installation EmptyMer 18 Fév 2009 - 14:44

plus c'est pret mieu c'est!!!! pas trop non plus mais genre 20cm c'es pas male!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon installation Empty
MessageSujet: Re: Mon installation   Mon installation EmptyJeu 19 Fév 2009 - 0:40

cheers Quel bonheur çà doit être pour elles!!!

C'est vraiment très chouette pour tes pépettes!
Elles s'éclatent là-dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon installation Empty
MessageSujet: Re: Mon installation   Mon installation EmptyJeu 19 Fév 2009 - 9:25

C'est clair qu'elles s'éclatent à fond et sont très contente d'avoir plus d'espace. Sinon pour la hauteur, 35 cm d'hauteur d'eau c'est bon ou pas ?

Amicalement Benzo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon installation Empty
MessageSujet: Re: Mon installation   Mon installation EmptyJeu 19 Fév 2009 - 11:26

Tu peux mettre beaucoup plus!!

Mais ton aqua n'est pas trop pratique pour çà.
Il ne faudrait pas que tes tortues puissent s'enfuir par dessus si l'eau est trop haute...
Ou tu fabriques un truc autour "anti-évasion"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon installation Empty
MessageSujet: Re: Mon installation   Mon installation EmptyJeu 19 Fév 2009 - 12:33

Oui c'est clair, limite je peux monter à 40 cm maxi sauf si bien entendu je fais une protection contre la fuite, j'avais déjà eu une fois la blague quand elle était toute petite j'avais pas trop pensé mais dans leur premier aqua elle s'était montée l'une sur l'autre et la troisième a prit la fuite mais malheureusement fait une chute d'environ 1 mètre, on la retrouvé grâce au chat qui jouait avec, le pauvre on l'avait même engueuler car on pensait que c'était lui car il avait l'habitude d'aller voir se qui se passe sans jamais y toucher mais là comme elle était au sol on s'est dit que s'était lui. Mais malgré cette chute, aucun séquelle ^^

Amicalement Benzo clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon installation Empty
MessageSujet: Re: Mon installation   Mon installation EmptyJeu 26 Fév 2009 - 2:00

Je Trouve Ton Aqua Tres Bien Et Tres Grand Pour Tes Tortue : Donc Que Du Bon!
Elles En Ont De La Place Pour Nager Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon installation Empty
MessageSujet: Re: Mon installation   Mon installation EmptyJeu 26 Fév 2009 - 3:55

Avec un morceau de grillage non serré posé sur l'aqua tu pourras monter ton niveau d'eau et ainsi éviter les fuites. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon installation Empty
MessageSujet: Re: Mon installation   Mon installation EmptyDim 1 Mar 2009 - 14:42

Salut, salut, quelques petites nouveauté par rapport à mon installation. J'ai augmenter mon niveau d'eau à 42 cm maintenant et suivi le conseil de chtimi concernant le grillage anti-fuite. En rentrant hier soir chez moi, je vois au bord de la route un morceau de grillage (clôture verte qu'on met de manière générale dans les jardins) du coup je l'ai embarqué et fait mon petit bricolage ^^ Deux beaux gestes quelque part je ramasse les déchets d'un autre (à mon avantage) et du coup je fabrique un anti-fuite.

Voici une petite photo Wink

Mon installation Img_1215

Amicalement Benzo clin
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Mon installation Empty
MessageSujet: Re: Mon installation   Mon installation EmptyDim 1 Mar 2009 - 15:01

cool mais tu aurais du mettre des photo de l'aqua complet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon installation Empty
MessageSujet: Re: Mon installation   Mon installation EmptyDim 1 Mar 2009 - 15:28

Beh l'aqua n'a pas trop changé à part le niveau d'eau et vu qu'il y a une bande noir sur le haut de l'aqua le grillage ne se voit pas. Sinon c'est pareil qu'avant sauf qu'il y a 10 cm en plus :p


Amicalement Benzo clin

PS: mais j'en ferai encore plein d'autres Wink surtout que j'adore la photo ^^ je promène avec le reflex partout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon installation Empty
MessageSujet: Re: Mon installation   Mon installation EmptyLun 2 Mar 2009 - 5:02

Et bah voilà effectivement un 2 en 1 ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon installation Empty
MessageSujet: Re: Mon installation   Mon installation EmptyMar 17 Mar 2009 - 15:17

Voici leur nouveau bac (enfin plutôt bassin on va dire) dans lequel elles résident le temps que je fasse le grand nettoyage de l'aquarium dans lequel elles sont d'habitude. Mais je suis pas déçu de ces bassins. 9€ le bassin d'une contenance de 90 L dont je donnerai les mesures demain car je n'ai pas le mètre sous la main. En tout cas elles ont malgré tout l'air de s'y plaire même si celui-ci ne vaut pas leur 350 L habituel clin


Mon installation Img_1217



Le grillage du dessus est l'anti-fuite car j'ai rempli le bassin au maximum que je pouvais, je ne voudrais pas me lever demain et plus rien dans le bassin mdr et commencé à chercher partout après elles à 04h30 du matin. Le grillage dont est composé l'anti-fuite est toujours un morceau de celui récupéré l'autre fois, déjà deux anti-fuite grâce à la récup et je pourrais encore en faire quelques uns quand même. Je garde tout ça, on sait jamais, ça peut toujours servir surtout que j'ai la mai assez bricoleuse

Amicalement Benzo clin
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Mon installation Empty
MessageSujet: Re: Mon installation   Mon installation EmptyVen 20 Mar 2009 - 9:15

9 euro 90 L

c'est bien.

je cherche aussi des bacs plastiques noir, pour faire des bacs hopital ou autre. pour les tortues de passage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon installation Empty
MessageSujet: Re: Mon installation   Mon installation EmptyVen 20 Mar 2009 - 11:01

J'ai eu ça dans un bête magasin de bricolage mais en Belgique bien sur. Et je m'en sert comme bac hôpital aussi Smile


C'est un bac à ciment, bac pour maçonnerie, je ne sais dire le mot exact. Mais fais un petit tour dans un magasin de bricolage tu devrais trouver sans difficulté.

Amicalement Benzo clin
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Mon installation Empty
MessageSujet: Re: Mon installation   Mon installation EmptyVen 20 Mar 2009 - 11:06

j'attends les dimenssions, lol !!!

sinon, je fais des fois des tours dans les mag de brico, voir les supermarchés, pour regarder les bacs. mais ma femme va me tuer, lol !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon installation Empty
MessageSujet: Re: Mon installation   Mon installation EmptyVen 20 Mar 2009 - 11:31

70L*40l*30h ceci sont les dimensions intérieur du bas et tu rajoutes 1 à 2 cm pour le haut du bac car les bords vont comme ça / (un peu incliné) Désolé j'avais complètement zappé pour les dimensions

Amicalement Benzo clin
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Mon installation Empty
MessageSujet: Re: Mon installation   Mon installation EmptyVen 20 Mar 2009 - 13:05

c'est pas mal, mais je cherche des bacs un peu plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon installation Empty
MessageSujet: Re: Mon installation   Mon installation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon installation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: section photo/vidéo :: photo de vos installations-
Sauter vers: