TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 comment ça dort, une tortue ?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




comment ça dort, une tortue ? Empty
MessageSujet: comment ça dort, une tortue ?   comment ça dort, une tortue ? EmptyVen 31 Oct 2008 - 12:54

cheers Depuis hier nous avons notre tortue aquatique : Athéna, magnifique trachemys scripta scripta (j'ai bon ?).

Nous ne sommes pas restés devant l'aquarium toute la nuit, mais nous ne l'avons encore jamais vu dormir.
Elle ne se pose pas sur sa plage sous la lampe chauffante. Elle est toujours dans l'eau. Nous la posons sur son dock (spécial tortue, dernier modèle) mais elle s'agite tout de suite et retourne dans l'eau.

Crying or Very sad Est-ce normal ?

Ne va-t-elle pas s'épuiser à force de nageouiller tout le temps, comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

comment ça dort, une tortue ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça dort, une tortue ?   comment ça dort, une tortue ? EmptyVen 31 Oct 2008 - 13:12

clairette a écrit:
cheers Depuis hier nous avons notre tortue aquatique : Athéna, magnifique trachemys scripta scripta (j'ai bon ?). oui, c'est bon

Nous ne sommes pas restés devant l'aquarium toute la nuit, mais nous ne l'avons encore jamais vu dormir.
Elle ne se pose pas sur sa plage sous la lampe chauffante. Elle est toujours dans l'eau. Nous la posons sur son dock (spécial tortue, dernier modèle) mais elle s'agite tout de suite et retourne dans l'eau.

Crying or Very sad Est-ce normal ? rien de special

Ne va-t-elle pas s'épuiser à force de nageouiller tout le temps, comme ça ? non, je suis sur qu'elle dort, mais elle peut le faire dans l'eau accroché juste a la plage, ou meme au fond de l'aquarium posé au sol, voir sur la plage. de plus, il faut lui laisser le temps de s'acclimater. elle etait il y a encore peu chez kevin, puis chez moi et maintenant chez toi.

donc t'inquiete, laisse la, ne la bouge pas sur la plage ou autres, plus tu la laisseras tranquille, plus vite, tu la verras se bronzer nager et etre moins craintive

clin

fais nous des photos a l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment ça dort, une tortue ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça dort, une tortue ?   comment ça dort, une tortue ? EmptyVen 31 Oct 2008 - 13:21

Oui, elle est encore excitée, mais elle va trouver ses repères. Sinon, les tortues dorment de différentes façons, certaines s'accrochent aux plantes, d'autres se tapissent dans un coin, d'autres font l'un et l'autre mais je n'en ai jamais vu dormir sur une plage...même l'été, lol.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

comment ça dort, une tortue ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça dort, une tortue ?   comment ça dort, une tortue ? EmptyVen 31 Oct 2008 - 13:26

moi si !!! ma grosse tss dort la nuit sur la plage. mais retourne dans l'eau au matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment ça dort, une tortue ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça dort, une tortue ?   comment ça dort, une tortue ? EmptyVen 31 Oct 2008 - 13:30

c'est vrai ????????????? Oh, j'ai jamais vu ça chez aucune des miennes...depuis toute petite ?
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

comment ça dort, une tortue ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça dort, une tortue ?   comment ça dort, une tortue ? EmptyVen 31 Oct 2008 - 13:32

la mienne dort ainsi depuis tres longtemps.
on ne la changera pas maintenant, lol !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment ça dort, une tortue ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça dort, une tortue ?   comment ça dort, une tortue ? EmptyVen 31 Oct 2008 - 13:36

C'est marrant ça...il faut qu'elle ressente une certaine sécurité pour faire ça, pour s'exposer comme ça, à priori...
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

comment ça dort, une tortue ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça dort, une tortue ?   comment ça dort, une tortue ? EmptyVen 31 Oct 2008 - 13:46

pourquoi securité !!!!!!!! chez moi c'est alcatraz. c'est sous haute securité, et en plus, on ne peux pas voir ces tortues quand elles sont sur la plage. plastique opaque tout le long.

quand je dis que je prefere laisser mes tortues tranquilles, c'est vrai.

sinon j'avais pris des clichés de mes tortues en train de dormir avant, je retrouve les photos et illustre ce post pour claire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment ça dort, une tortue ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça dort, une tortue ?   comment ça dort, une tortue ? EmptyVen 31 Oct 2008 - 13:49

Les miennes dorment toujours comme çà la nuit...

comment ça dort, une tortue ? Dsc_0111

J'adooore!

Et elles ne sont pas beaucoup aller sur leur plage au début...
Maintenant, je peux passer à côté de l'aqua quand elles prennent leur "bain de soleil"...
Bon doucement quand même, car ma pov' Lucette est assez craintive.
Gédéon, lui il s'en fout!
Il dort parfois la tête dehors prenant sa plage pour oreiller, comme un chien au soleil Shocked

comment ça dort, une tortue ? Dsc_0112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment ça dort, une tortue ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça dort, une tortue ?   comment ça dort, une tortue ? EmptyVen 31 Oct 2008 - 16:20

oh le gros bébé à sa môman! ange
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

comment ça dort, une tortue ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça dort, une tortue ?   comment ça dort, une tortue ? EmptyVen 31 Oct 2008 - 16:23

gros bébé, gros bébé, attends quelle grandisse, lol !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment ça dort, une tortue ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça dort, une tortue ?   comment ça dort, une tortue ? EmptySam 1 Nov 2008 - 2:59

Chez moi c'est la mauremys qui dort sur son île. Mes autres tortues dorment au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment ça dort, une tortue ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça dort, une tortue ?   comment ça dort, une tortue ? EmptySam 1 Nov 2008 - 15:54

pour chez moi s'est l'inverse de la journée, c'est a dire que ma grosse kinosternon passe ses journée sous l'eau et la gratemys sur la plage, en revanche la nuit sa s'inverse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment ça dort, une tortue ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça dort, une tortue ?   comment ça dort, une tortue ? EmptyDim 2 Nov 2008 - 2:21

La mienne tiens sa plage d'une patte et rentre toutes les autres c'est assez marrant a voir.
Ne t'en fait pas pour tes tortues elles dorment bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment ça dort, une tortue ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça dort, une tortue ?   comment ça dort, une tortue ? EmptyMer 5 Nov 2008 - 1:41

Mon ptit Léo dort toujours sur la plage trop mimi ^^
Mais alors Chouquette, elle reste collée à une paroi de l'aqua tout le temps et bien au fond de l'eau (c'est une trouillarde :p)
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

comment ça dort, une tortue ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça dort, une tortue ?   comment ça dort, une tortue ? EmptyMer 5 Nov 2008 - 11:50

bon, je savais que j'avais des photos quelque part, lol !!!!!!

comment ça dort, une tortue ? 10065460949143yi0

comment ça dort, une tortue ? 10065440966488ug6

comment ça dort, une tortue ? 10065450973865ie3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment ça dort, une tortue ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça dort, une tortue ?   comment ça dort, une tortue ? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 2:07

Very Happy J'ai "surpris" Athéna (TSS) posée sur le sommet de la maison de Carlo (dans bob l'éponge - c'est la photo qui me sert d'avatar), visiblement endormie. Surprised
En l'observant quotidiennement j'ai pu voir qu'elle était capable de méga apnées. Tout à l'heure elle était posée sur le sable, la tête en l'air (ou en l'eau, c'est à voir Laughing ).
Malheureusement quand je m'approche pour voir si elle dort ou non, elle bouge et monte à la surface pour réclamer à manger.

Qu'est-ce qu'elle réclame !! Si je colle mon doigt sur la paroi, elle vient tout de suite le niaquer. Elle n'a toujours pas compris la fonction de la vitre ! (Pas très fute-fute la p'tite) Elle le suit si je le passe d'un bout à l'autre de l'aquarium, avec sa p'tite bouche ouverte.
C'est super dur aussi de ne pas craquer et lui donner une petite croquette "spéciale tortue" ou un bout d'escalope de dinde.
Evil or Very Mad Mais il faut rester ferme ! (comme dans la pub pour les mousses au chocolat, avec du chocolat au coin de la bouche).

Pour en revenir aux apnées :
J'ai cru comprendre que si je devais creuser un bassin dans le jardin, pour la tortue, de près d'1 mètre de profondeur, c'était pour l'hibernation sans crainte du gel.
Comment puis-je expliquer à mes ch'tits n'enfants qu'Athéna a des poumons et respire l'air comme nous, mais qu'elle va passer tout l'hiver au fond de l'eau ?!
Rolling Eyes
Parce là, je manque un peu d'argument.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

comment ça dort, une tortue ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça dort, une tortue ?   comment ça dort, une tortue ? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 7:10

car son metabolisme est tres ralenti et qu'il y a aussi dans l'eau des echanges gazeux, (respiration cutanée). moins besoin de respirer souvent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment ça dort, une tortue ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça dort, une tortue ?   comment ça dort, une tortue ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 7:38

j'ai aussi retrouvé un photo :

comment ça dort, une tortue ? 6310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment ça dort, une tortue ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça dort, une tortue ?   comment ça dort, une tortue ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 9:56

c'est mignon, on dirait que la deuxième soutient la première au cas où....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment ça dort, une tortue ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça dort, une tortue ?   comment ça dort, une tortue ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 10:03

Oui ou que celle entièrement hors de l'eau se tape une grosse déprime et que l'autre vient la soutenir mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment ça dort, une tortue ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça dort, une tortue ?   comment ça dort, une tortue ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 10:27

mdr oui, on peut voir ça comme ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

comment ça dort, une tortue ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça dort, une tortue ?   comment ça dort, une tortue ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 11:10

on peut voir ca comme ca sauf qu'elle ne sont pas hors de l'eau!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

comment ça dort, une tortue ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça dort, une tortue ?   comment ça dort, une tortue ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 11:14

perso, quand j'ai commencé a avoir mes pseudemys nelsoni (alors toute petites) et juste a avant d'avoir mon bassin interieur, ma trachemys (deja assez grosse) deux graptemys (8 et 14 cm) puis mes deux pseudemys minuscules, ont été dans un petit aquarium de 100L, pendant 10 jours.

et bien ma trachemys qui a toujours dormit au fond de l'eau dormait sur la plage toutes les nuits juste a coté de la plus petite pseudemys nelsoni.

du style, t'inquiete, je suis là!! dort tranquille !!!!!!!!! alors qu'avant, elle n'avait jamais dormit ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment ça dort, une tortue ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça dort, une tortue ?   comment ça dort, une tortue ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 11:45

djo a écrit:
on peut voir ca comme ca sauf qu'elle ne sont pas hors de l'eau!!!!

Ah oui ! Pardon lol! Mais on se comprend ! Celle au-dessus de l'ile sous-marine et celle en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment ça dort, une tortue ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça dort, une tortue ?   comment ça dort, une tortue ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment ça dort, une tortue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment soigner une tortue aveugle: hypovitaminose
» sexage de cette tortue (tortue de Iversondu80420 )
» tortue inconnue
» comment poster une photo ?
» comment demander de l'aide ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: alimentation, maintenance :: maintenance des emydidae-
Sauter vers: