| Chrysemys dorsalis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Chrysemys dorsalis Ven 7 Nov 2008 - 14:41 | |
| |
|
| |
bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Chrysemys dorsalis Ven 7 Nov 2008 - 14:47 | |
| bon, c'est pas la premiere fois que je te fais poster tes photos de dorsalis sur un forum, mais c'est toujours un plaisir de les voir, bon encore plus ici, lol !!!!!!!!!!!! j'adore trop ce trait sur la dossiere, trop beau !!!!!!! bon, encore jaloux de quelqu'un !! je vais bannir tous les membres qui ont des dorsalis !!!!!!!!! non, je rigole!!!!!! merci, gwen !!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chrysemys dorsalis Ven 7 Nov 2008 - 15:35 | |
| Une seule chose à dire... MAGNIFIQUE !!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Chrysemys dorsalis Ven 7 Nov 2008 - 15:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chrysemys dorsalis Ven 7 Nov 2008 - 15:50 | |
| Merci Dites, ces tortues sont autorisées à la vente et sont-elles trouvables (dorsalis et malacelmys terrapin) ? Pcq j'aimerais vaiment en acquérir plus tard |
|
| |
| Sujet: Re: Chrysemys dorsalis Ven 7 Nov 2008 - 15:55 | |
| en belgique, oui !!!!! en france , non, comme les trachemys soumises au cdc.
mais bien sur elles sont plus rares a trouver en belgique que des trachemys et graptemys.
mais on en trouve par moment !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chrysemys dorsalis Sam 8 Nov 2008 - 0:47 | |
| Les malaclemys on en trouve regulierement a la FT,mais effectivement il faut etre capacitaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chrysemys dorsalis Sam 8 Nov 2008 - 2:46 | |
| Waou!!!!!!!!!!
Mes BB vont bientôt être aussi grands et beaux!!
Hum! Décidemment, j'adooore cette espèce! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chrysemys dorsalis Sam 8 Nov 2008 - 3:31 | |
| Merci pour l'info c'est très très bon à savoir |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Chrysemys dorsalis Sam 8 Nov 2008 - 12:18 | |
| superbe!!!!!! je la trouve toujours plus belle cette espece a chaque fois que j'en voie!!!!!! | |
|
| |
Lulu la tortue tortue d'argent
Nombre de messages : 891 Age : 79 Localisation : loire atllantique tortues : aquatiques Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Chrysemys dorsalis Sam 8 Nov 2008 - 12:22 | |
| ...très belles tes dorsalis | |
|
| |
hh.turtles novice
Nombre de messages : 21 tortues : Emydidés Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Chrysemys dorsalis Sam 8 Nov 2008 - 14:51 | |
| excellent ! et merci pour tes photos gwen ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chrysemys dorsalis Dim 9 Nov 2008 - 5:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: achat d'une chrysemys dorsalis Sam 11 Avr 2009 - 7:24 | |
| Bonjour,saver vous quelle magasin vent des chrysemys dorsalis svp car je nen trouve pas [b][b] |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Chrysemys dorsalis Sam 11 Avr 2009 - 9:08 | |
| - Marwan a écrit:
- Bonjour,saver vous quelle magasin vent des chrysemys dorsalis
svp car je nen trouve pas [b][b] très rare en france et soumise au certificat de capacités! sinon en vente libre en suisse ou belgique! et pense a te présenter en section adéquate! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chrysemys dorsalis Sam 11 Avr 2009 - 11:03 | |
| plus facile à trouver en suisse, c'est clair.
en belgique selon la boutique, et en france, introuvable.
si tu cherches des tortues dit nous ce que tu souhaiterais, on pourra peut etre t'aider. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chrysemys dorsalis Sam 11 Avr 2009 - 14:12 | |
| tout bonnement MAGNIFIQUE il n y a que sa a dire magnifique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: achat d'une tortue Dim 12 Avr 2009 - 4:39 | |
| Domage jaimer bien cette tortue connaisser vous une autre éspéce a peut pré pareil qui se vent en france ou une éspéce pour débuter |
|
| |
| Sujet: Re: Chrysemys dorsalis Dim 12 Avr 2009 - 5:00 | |
| malheureusement, les especes ressemblantes sont interdites. trachemys, pseudemys... mais elles sont resistantes. on en trouve sur les sites de petites annonces internet. mais avoir une tortue a un cout.
grand aquarium, chauffe eau, spot pour chauffer la plage, filtration surdimenssionné, uvb, et alimentation.
donc je t'invite a lire la rubrique fiche pour mieux connaitre les especes dont je parle et aussi les besoins d'une tortue, alimentation, uv, etc.......; | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: achat d'une tortue Dim 12 Avr 2009 - 5:06 | |
| jai un terrarium de L80 H70 L50 avec tout équiper et je cherche une éspéce pour débuter facile a soccuper |
|
| |
| Sujet: Re: Chrysemys dorsalis Dim 12 Avr 2009 - 5:33 | |
| deja c'est pas un terrarium qu'il te faut mais un aquarium, vu les especes citées.
et tout equipé, c'est quoi comme materiel ? petites photos si possible | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: achat d'une tortue Dim 12 Avr 2009 - 7:13 | |
| je ne ses pas exactement je les repérer sur ebay et jai vue quil était tout équiper et a la bonne taille vue le prix en animalerie jai préférer le prendre doccasion mai si sa ne convien pas jaimerer que tu me dise tout se quil serai préferable pour que ma tortue soi en bonne santer et quelle soi heurese |
|
| |
| Sujet: Re: Chrysemys dorsalis Dim 12 Avr 2009 - 7:19 | |
| c'est surtout qu'un terrarium a des portes et ouvertures (aerations), et que vu a la base l'espece qui t'interesse (chrysemys), il faut une grande profondeur d'eau. style 30/50 cm d'eau.
une tortue d'eau a besoin d'un aquarium voir aquaterrarium. ensuite selon l'espece, plus ou moins d'eau, propre donc filtré et chauffée, puis un support sec et aussi chauffée avec un apport en uva et uvb. puis une alimentation avec un rapport phosphore calcium bien adapté aux besoins des tortues.
le calcium est essentiel pour elles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: achat d'une tortue Dim 12 Avr 2009 - 7:23 | |
| Merci je pren tout sa en note et je commence a chercher pour que ma tortue et un coin de paradit |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chrysemys dorsalis | |
| |
|
| |
| Chrysemys dorsalis | |
|