| Lucette et Gédéon, mes BB dorsalis. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Lucette et Gédéon, mes BB dorsalis. Sam 11 Oct 2008 - 12:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lucette et Gédéon, mes BB dorsalis. Sam 11 Oct 2008 - 14:08 | |
| Elles sont trop mignone En plus c'est façile de les différencier la couleur de la ligne sur la carapace de Lucette est beaucoup plus orangé... La plage que tu as, c'est la plus grande ou le modèle moyen ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lucette et Gédéon, mes BB dorsalis. Dim 12 Oct 2008 - 0:47 | |
| Non, c'est la moyenne.
Elles sont ch'tites, hein!? |
|
| |
bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Lucette et Gédéon, mes BB dorsalis. Dim 12 Oct 2008 - 2:58 | |
| bon, je te le redis, elles sont superbes, j'adore trop les chrysemys dorsalis !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lucette et Gédéon, mes BB dorsalis. Dim 12 Oct 2008 - 3:40 | |
| oui, déjà vu autre part mais elles sont toujours aussi sublimes. T'en as bien de la chance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lucette et Gédéon, mes BB dorsalis. Dim 12 Oct 2008 - 11:23 | |
| - Bohème a écrit:
- Non, c'est la moyenne.
Elles sont ch'tites, hein!? Merci ! Elles ont l'air bien en tout cas 8) |
|
| |
Lulu la tortue tortue d'argent
Nombre de messages : 891 Age : 79 Localisation : loire atllantique tortues : aquatiques Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Lucette et Gédéon, mes BB dorsalis. Lun 13 Oct 2008 - 4:17 | |
| ..très belles les mignonnettes..et super l'installation mais où trouver des plages comme la tienne? :scratch: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lucette et Gédéon, mes BB dorsalis. Lun 13 Oct 2008 - 5:23 | |
| Je l'ai trouvé dans une animalerie qui vend des aqua et des poissons... |
|
| |
Nombre de messages : 891 Age : 79 Localisation : loire atllantique tortues : aquatiques Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Lucette et Gédéon, mes BB dorsalis. Lun 13 Oct 2008 - 6:38 | |
| ..je n'en vois jamais dans les animaleries de la région, d'ailleurs je l'ai signalé dans une qui vend des tortues aquatiques et des terrestres... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lucette et Gédéon, mes BB dorsalis. Lun 13 Oct 2008 - 9:19 | |
| C'est vrai Lulu, tu ne vois jamais d'îles flottantes dans les animaleries par chez toi ? Tu n'as pas un Philamina (ou philanima) ? car c'est là que j'ai acheté la mienne. Je parle pas de Truffaut, de plus en plus niais, ils vendent de la bouffe pour tortues auqatiques mais c'est tout. Ou peut-être un magasin comme Aquafaune. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lucette et Gédéon, mes BB dorsalis. Lun 13 Oct 2008 - 11:31 | |
| J'ai la même plage que Bohème, j'avais pris le petit modèle en premier mais ma tortue était plus large qu'elle et la coulait J'ai la moyenne maintenant et elle est super, très pratique. Je les ai commandées sur internet, sur le site en haut de forum tortue... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lucette et Gédéon, mes BB dorsalis. Lun 13 Oct 2008 - 12:28 | |
| EXOTIC FACTORY ? Ca a l'air bien, ceux qui ont acheté chez eux ont l'air content. |
|
| |
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Lucette et Gédéon, mes BB dorsalis. Mar 14 Oct 2008 - 14:04 | |
| oui, j'ai commandé ma zoomed turtle dock chez eux, le grand modele. ils sont tres rapide.
sinon la ferme tropicale en vend aussi. etc.......;
c'est assez pratique | |
|
| |
| Sujet: Re: Lucette et Gédéon, mes BB dorsalis. Mer 15 Oct 2008 - 6:28 | |
| ..il y a un Animalerie -Jardinerie a 15 km de chez moi, GAMM VERT, depuis quelque temps ils vendent des aquatiques et des terrestres je leur ai demandé y a quelques semaines s'ils avaient des plages, vu qu'ils ont des aquatiques.. il m'ont qu'ils dit allaient surement en faire un jour..il faudra que je retourne les voir..dans l'aqua de Lolita j'ai mis un grd rocher synthétique et elle s'y sent bien mais ce n'est pas très large... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Lucette et Gédéon, mes BB dorsalis. Mer 15 Oct 2008 - 13:36 | |
| si ils sont magnifiques, d'ailleurs si tu me permet, puis utiliser tes photos pour illustrer ma fiche sur les dorsalis.
et fais nous en d'autres des photos, car perso, j'adore trop ces tortues, j'avais meme été voir a la ferme tropicale pour en acheter mais il n'en avait plus.
j'ai meme une adresse en suisse. mais c'est trop loin, pour l'instant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lucette et Gédéon, mes BB dorsalis. Mer 15 Oct 2008 - 14:05 | |
| Oui, tu peux utiliser mes photos sans problème! Je leur dirais, elles vont être ravies! De toute façon, elles se prennent déjà pour des stars avec leur p'tite scéance d'UV! Craneuses, va!! J'arrête pas d'essayer de refaire des photos, mais elles sont assez timides quand même. Si elles sont sur leur plage, elles plongent si je m'approche trop près avec l'appareil photo (Ah! Ces paparazzis ) Et dans l'eau, elles sont si petites que c'est difficile de les photographier! Et puis, je n'ai pas trop envie de les sortir pour les prendre en photo... Elles n'aimeraient pas je pense. Dans quelques temps, il faudra bien que je les sorte pour les mesurer et peser quand même... J'en profiterais! Dis-donc l'adresse, c'est pas moi qui te l'ai donné par hasard? |
|
| |
| Sujet: Re: Lucette et Gédéon, mes BB dorsalis. Mer 15 Oct 2008 - 15:02 | |
| non, quelqu'un d'autre sur TT : calimero.
mais donne les adresses, si tu veux, je vais surement créer un sujet pour cela, ce sera pratique, ainsi chaqun donnera les adresses de magasins ou on peut acheter des tortues (trachemys etc........) mais bien sur en rappelant qu'elles sont soumises en france au CDC. mais pour les suisses ou belges ce sera pratique. et pour les detenteurs français de CDC, lol !!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lucette et Gédéon, mes BB dorsalis. Jeu 16 Oct 2008 - 0:04 | |
| Je sais pô... Vais peut-être garder mon secret... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lucette et Gédéon, mes BB dorsalis. Mer 22 Oct 2008 - 11:58 | |
| Voilà donc des nouvelles photos... C'est un peu les mêmes que sur un autre forum... Mais je vous les mets quand même! Mes BB font toutes les deux 7 grammes et 2,8 cm de plastron... Gédéon grimpe tranquillement sur sa plage... L'une des 2 en plongée... Je crois que c'est aussi Gédéon... Toujours Gédéon le curieux... Lucette, enfin! Elle est plus timide... Mais tellement belle! Gédéon se sèche au "soleil" Petit tour sous l'eau, mais juste en copain, hein... Pas de fausses idées! Il manque plus que les cocotiers Elles adorent par dessus tout cet endroit pour la nuit... Et elles s'endorment l'une contre l'autre, mais dès qu'on a le dos tourné! |
|
| |
| Sujet: Re: Lucette et Gédéon, mes BB dorsalis. Mer 22 Oct 2008 - 11:59 | |
| ouais, pas mal, deja vu, lol , il y a trois secondes !!!!!!!!! bon soyons serieux, j'adore lucette !!!!!!!!!! elle est trop belle !! gedeon est pas mal non plus. mais c'est un garçon, lol !!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lucette et Gédéon, mes BB dorsalis. Jeu 23 Oct 2008 - 2:54 | |
| Elles sont trop mignones ! Les couleurs de Lucette sont vraiment jolies J'aime bien la photo des deux sur la plage, ils font semblant de pas se connaître !!! 8) |
|
| |
eaulire tortue d'argent
Nombre de messages : 732 Age : 39 Localisation : Rouen tortues : TST 1;0;0
GPK 0;1;0
MTT 2;0;0
TSSTF 0;2;0 Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Lucette et Gédéon, mes BB dorsalis. Sam 25 Oct 2008 - 3:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lucette et Gédéon, mes BB dorsalis. Sam 25 Oct 2008 - 3:33 | |
| Merci! Bientôt des autres photos!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lucette et Gédéon, mes BB dorsalis. Sam 25 Oct 2008 - 7:12 | |
| alors, tu les as achetées où tes cocottes? es-tu sûre que ce sont un mâle et une femelle? en tout cas elle sont superbes et tu es une bonne photographe! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lucette et Gédéon, mes BB dorsalis. | |
| |
|
| |
| Lucette et Gédéon, mes BB dorsalis. | |
|