TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Charly n'aime pas la viande

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Charly n'aime pas la viande Empty
MessageSujet: Charly n'aime pas la viande   Charly n'aime pas la viande EmptyMer 21 Jan 2009 - 14:14

Bon c'est dit, Charly n'aime pas la viande. Par contre elle kiffe à fond la salade et les granulés pour tortue.

J'ai essayé de ruser en passant un mini bout de foie sur un fil et j'ai fait en sorte que ça soit à fleur d'eau comme pour ses granulés... elle choppe le morceau de foie et le recrache aussitôt. Ca ne lui plait vraiment pas... Suspect

Vous auriez des conseils nutrition pour Charly en tentant compte de ça ? Merci d'avance.

(Sinon vivement qu'elle perde toute sa mue, je crois bien qu'elle va être magnifique après ça)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charly n'aime pas la viande Empty
MessageSujet: Re: Charly n'aime pas la viande   Charly n'aime pas la viande EmptyMer 21 Jan 2009 - 14:27

botte-lui le cul! mdr

il est possible que cette tortue aie été habituée aux granulés. continue quand même de lui en donner un peu et entre deux essaye l'endive, la carotte, la pomme et les joëls ( petits poissons de friture d'eau douce). tu les donnes en entier et c'est quasi pas possible qu'elle résiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charly n'aime pas la viande Empty
MessageSujet: Re: Charly n'aime pas la viande   Charly n'aime pas la viande EmptyMer 21 Jan 2009 - 14:32

La carotte ça peut le faire ?
Et tu les trouves où c'est fameux joëls ? Je connaissais pas ce nom de poisson. Smile
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Charly n'aime pas la viande Empty
MessageSujet: Re: Charly n'aime pas la viande   Charly n'aime pas la viande EmptyMer 21 Jan 2009 - 14:38

si elle est comme mon ancien male pseudemys que j'avais, a part des vegetaux et des granulés, tu n'arriveras a rien lui donner d'autres malgré des tentatives de jeun et divers menu.

varie le plus possible les vegetaux (endives, maches cresson etc....

va voir sur la liste du forum) et complete le tout avec des granulés, si possible zoomed.

et cela ira.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charly n'aime pas la viande Empty
MessageSujet: Re: Charly n'aime pas la viande   Charly n'aime pas la viande EmptyMer 21 Jan 2009 - 14:42

j'ai appris sur le forum que ça s'appelait des joëls.
je suis de Suisse mais je les ai achetés en France chez In******ché , au rayon congelés.
faut essayer de varier sur plusieurs semaines.
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Charly n'aime pas la viande Empty
MessageSujet: Re: Charly n'aime pas la viande   Charly n'aime pas la viande EmptyMer 21 Jan 2009 - 14:47

la mienne bisarement accepte de tout!! viande comme végétaux! jamais donner de granulé par contre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charly n'aime pas la viande Empty
MessageSujet: Re: Charly n'aime pas la viande   Charly n'aime pas la viande EmptyMer 21 Jan 2009 - 15:00

Ok bananekiwi je crois bien que c'est ce que je vais faire. Je tenterais quand même de lui donner de la viande de temps en temps. Merci pour ces conseils.
Merci aussi lauraingalls.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Charly n'aime pas la viande Empty
MessageSujet: Re: Charly n'aime pas la viande   Charly n'aime pas la viande EmptyMer 21 Jan 2009 - 15:01

oui, idem pour mes pseudemys que j'ai eu jeune, mais celui que j'avais recupéré adulte, impossible de changer son regime alimentaire.

meme sur 2 mois d'essai.
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
novice
novice



Nombre de messages : 21
tortues : Emydidés
Date d'inscription : 13/08/2008

Charly n'aime pas la viande Empty
MessageSujet: Re: Charly n'aime pas la viande   Charly n'aime pas la viande EmptyMer 21 Jan 2009 - 15:08

Laughingwolf :
Citation :
Bon c'est dit, Charly n'aime pas la viande. Par contre elle kiffe à fond la salade et les granulés pour tortue.

J'ai essayé de ruser en passant un mini bout de foie sur un fil et j'ai fait en sorte que ça soit à fleur d'eau comme pour ses granulés... elle choppe le morceau de foie et le recrache aussitôt. Ca ne lui plait vraiment pas...
Le foie c est un peu particulier, pas forcément étonnant qu elle recrache tout la première fois !!

Ta technique de ruse n est pas mauvaise puisqu elle a l habitude de manger en surface et ignorera certainement un bon moment le fond de l aqua, et cela marche d ailleurs puisqu elle est venue prendre le morceau !

Essaies à nouveau mais avec un simple morceau de poulet ou de dinde ... plus de chance que cela fonctionne Wink
Tu peux donner du poisson de la même manière dans un premier temps !


Une fois qu elle est habituée à manger autre chose que des granulés, mets lui des crevettes fraiches décortiquées (pour faire plus facile au départ !!) direct dans l aqua sans ta ruse ... cela devrait lui donner envie d aller manger au fond !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Charly n'aime pas la viande Empty
MessageSujet: Re: Charly n'aime pas la viande   Charly n'aime pas la viande EmptyMer 21 Jan 2009 - 23:30

pas sur que ça marche. car j'avais essayé plein de ruse avec mon male nelsoni, et rien n'avait marché.

elle goutait ou sentait l'aliment, et hop, j'en veux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charly n'aime pas la viande Empty
MessageSujet: Re: Charly n'aime pas la viande   Charly n'aime pas la viande EmptyJeu 22 Jan 2009 - 1:08

de toute les façons la viande en temps que aliment ces pas top non plus
maintenant si tu veux absolument leur faire manger de la vide fait le boucané ou rancie a fin qu'elle est une odeur appétissante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charly n'aime pas la viande Empty
MessageSujet: Re: Charly n'aime pas la viande   Charly n'aime pas la viande EmptyJeu 22 Jan 2009 - 3:41

en fin de compte, un gosse c'est moins pénible!!!??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charly n'aime pas la viande Empty
MessageSujet: Re: Charly n'aime pas la viande   Charly n'aime pas la viande EmptyJeu 22 Jan 2009 - 3:47

oui!!!!
moi, mes pseudos sont surtout poisson, crevettes et bien sûr végétaux mais la viande, c'est beaucoup plus râre. Du coup, j'insiste pas trop. Elles ont 6 ans bientôt, elles savent ce qu'elles ont à faire, haha. Mais c'est amusant de les voir venir renifler, avec une sorte de déception daidaigneuse et étonnée, ce qui fait kiffer tellement les trachés et, en particulier, les TSE.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Charly n'aime pas la viande Empty
MessageSujet: Re: Charly n'aime pas la viande   Charly n'aime pas la viande EmptyJeu 22 Jan 2009 - 3:56

meme le poisson et les crevettes mon male pseudemys n'en mangeait pas, la viande j'avais tres vite oublié car je connais deja avec mes autres nelsoni. dur, dur autres que poissons et crevettes et vegetaux. la viande bof, le foie, jamais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charly n'aime pas la viande Empty
MessageSujet: Re: Charly n'aime pas la viande   Charly n'aime pas la viande EmptyJeu 22 Jan 2009 - 6:20

c'est un peu comme ceux qui ne mangent que du beafteck-frites Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charly n'aime pas la viande Empty
MessageSujet: Re: Charly n'aime pas la viande   Charly n'aime pas la viande EmptyJeu 22 Jan 2009 - 9:12

Je lui sale et poivre les frites vous pensez ? Un peu de moutarde pour faire passer le tout ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Charly n'aime pas la viande Empty
MessageSujet: Re: Charly n'aime pas la viande   Charly n'aime pas la viande EmptyJeu 22 Jan 2009 - 9:26

non prefere la mayonnaise avec les frites.

sinon niveau sel et poivre, pas trop tout de meme. car cela risque de lui irriter le nez avec trop de poivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charly n'aime pas la viande Empty
MessageSujet: Re: Charly n'aime pas la viande   Charly n'aime pas la viande EmptyJeu 22 Jan 2009 - 12:19

haha, entendre une tortue éternuer ....
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Charly n'aime pas la viande Empty
MessageSujet: Re: Charly n'aime pas la viande   Charly n'aime pas la viande EmptyJeu 22 Jan 2009 - 12:25

tortuemelo a écrit:
haha, entendre une tortue éternuer ....
oui je vois le truc hèhèhè!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charly n'aime pas la viande Empty
MessageSujet: Re: Charly n'aime pas la viande   Charly n'aime pas la viande EmptyJeu 22 Jan 2009 - 13:43

Laughing Wolf a écrit:
Je lui sale et poivre les frites vous pensez ? Un peu de moutarde pour faire passer le tout ? mdr
hummmmmmm non tu prépare de la sauce blanche alors les ingredients
crème de sésames + un yaourt nature + un jus de citron
donc tu prend le yaourt nature a la qu'elle tu additionne deux a 3cuilleré de crème de sésame et enfin après avoir bien mélanger cette mixture tu additionne un demis citron de jus ou suivent gouet niveau présentation dans l'assiette tu peu aussi incorporé juste un soupçon de tige de ciboulette sur le dessus pour le décore
mdr
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Charly n'aime pas la viande Empty
MessageSujet: Re: Charly n'aime pas la viande   Charly n'aime pas la viande EmptyJeu 22 Jan 2009 - 14:30

miam tu me donne faim mac!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charly n'aime pas la viande Empty
MessageSujet: Re: Charly n'aime pas la viande   Charly n'aime pas la viande EmptySam 24 Jan 2009 - 15:10

Aujourd'hui test avec la truite, d'abord un petit bout pour voir, il a pas l'air dégouté. J'en mets un peu plus, il sniffe un peu, il mord dedans et le laisse de cöté. Je me dis "bon tant pis il aime pas le poisson non plus" et je lui mets une feuille d'endive en lui laissant quand même le poisson au fond. Il se régale d'endive et aussi de truite !! Il y retourne et ça lui plait cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charly n'aime pas la viande Empty
MessageSujet: Re: Charly n'aime pas la viande   Charly n'aime pas la viande EmptyDim 25 Jan 2009 - 2:15

cheers

Mais oui, çà va venir!!
Il ne connait pas mais une fois qu'il aura goûté...
Cà va peut-être lui donner envie de continuer.

Mon BB chrysemys a mis longtemps à manger autre chose que ce qu'elle avait connu...
Bon, un BB çà s'adapte plus vite, ok...
Mais au début ni poulet, ni foie.

Et maintenant, elle goute et... mange!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charly n'aime pas la viande Empty
MessageSujet: Re: Charly n'aime pas la viande   Charly n'aime pas la viande EmptyDim 25 Jan 2009 - 5:53

djo a écrit:
tortuemelo a écrit:
haha, entendre une tortue éternuer ....
oui je vois le truc hèhèhè!!!!

J'ai déjà entendu le petit Hannibal éternuer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charly n'aime pas la viande Empty
MessageSujet: Re: Charly n'aime pas la viande   Charly n'aime pas la viande EmptyDim 25 Jan 2009 - 8:01

Hannibal le cannibale ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charly n'aime pas la viande Empty
MessageSujet: Re: Charly n'aime pas la viande   Charly n'aime pas la viande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charly n'aime pas la viande
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle maison de Charly
» Charly, pseudemys concinna concinna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: alimentation, maintenance :: alimentation des emydidae-
Sauter vers: