TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Charly n'aime pas la viande

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Charly n'aime pas la viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly n'aime pas la viande   Charly n'aime pas la viande - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 8:09

il y a les deux chez coco!!!

et ca donne quoi alors coco tu es sur qu'il n'as pas simplement expiré de l'air plus fort que la moyenne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charly n'aime pas la viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly n'aime pas la viande   Charly n'aime pas la viande - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 12:24

pour que ça marche, tu lui as botté le cul? c'est ça hein? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charly n'aime pas la viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly n'aime pas la viande   Charly n'aime pas la viande - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 16:09

Même pas ! Ca doit être son côté goinfre qui se réveille, il devient à moitié dingue quand il nous voit approcher avec de la nourriture lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charly n'aime pas la viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly n'aime pas la viande   Charly n'aime pas la viande - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 2:12

Hum, la bouffe de mac me plait bien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charly n'aime pas la viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly n'aime pas la viande   Charly n'aime pas la viande - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 15:55

Dernières nouvelles du front Wink : Charly va très bien, très vivace. Sa mue se passe bien, les écailles tombent petit à petit, nous avons hâte qu'elles partent toutes cheers .
Il n'est définitivement pas un "viandard" (pas comme son maître lol! ), par contre il adore les différentes salades, et également la truite et la crevette crue. Autant la truite, il s'est fait un peu tirer l'oreille avant de la manger, alors que pour la crevette, il s'est littéralement jeté dessus !! Un vrai gargantua !
Donc voila : salades, truite et crevettes crues, granulés pour tortues. Je pense que ça va bien se passer. cheers
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Charly n'aime pas la viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly n'aime pas la viande   Charly n'aime pas la viande - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 8:29

Laughingwolf a écrit:

Donc voila : salades, truite et crevettes crues, granulés pour tortues. Je pense que ça va bien se passer. cheers

cela me semble tres bien deja.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charly n'aime pas la viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly n'aime pas la viande   Charly n'aime pas la viande - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 9:41

Je crois avoir lu ça quelque part mais je demande confirmation, est-ce qu'on peut donner la feuille verte du poireau à manger à nos tortues ? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Charly n'aime pas la viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly n'aime pas la viande   Charly n'aime pas la viande - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 11:50

peut etre, là, je ne sais pas. mais perso, je reste sur la liste du fofo.


* Mache
* Feuille de navet
* Feuille de pissenlit
* luzerne
* Epinard
* Tiges de brocoli
* Blette
* Chou
* Chicorée frisée
* Chou rouge
* Cresson
* Chou frisé
* Feuille de betterave
* Endive
* Feuille de brocoli
* Persil

plus cela quand on peut en acheter en jardinerie :

* Lentilles d’eau
* jacinthe d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charly n'aime pas la viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly n'aime pas la viande   Charly n'aime pas la viande - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 7:38

il me semble en dehors du fait que je n'en sais rien que l'odeur serait sans doute assez répulsive non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charly n'aime pas la viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly n'aime pas la viande   Charly n'aime pas la viande - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 7:49

C'est sur la liste qui est sur tortueforum. Après ça a peut être été amalgamé avec ce que mange les tortues terrestres.
Après pour les odeurs, celle que nous trouvons répulsive peut être très attractive pour certains animaux et vice versa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charly n'aime pas la viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly n'aime pas la viande   Charly n'aime pas la viande - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 13:52

Oui, je sais bien mais l'odeur du poireau est particulière, tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Charly n'aime pas la viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly n'aime pas la viande   Charly n'aime pas la viande - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 0:29

si ta source c'est forum tortue, alors pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charly n'aime pas la viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly n'aime pas la viande   Charly n'aime pas la viande - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 1:01

Vi c'est bien ça. D'ailleurs je vais aller m'y présenter je m'y suis inscrit Wink
C'est rigolo, y a déjà des pseudos que je connais là bas Smile
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Charly n'aime pas la viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly n'aime pas la viande   Charly n'aime pas la viande - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 2:41

tu sais, le plus souvent chacun est un peu partout.

perso, je suis sur tortue.com, forumtortue, tortue action, tortue terrestre, reptile passion, le monde des reptiles, reptile zoo, tortue facile, bassin de jardin, forum aquatic plaisir, passion tortue, etc........;

pour ta tortue, de toute façon, je te conseille, ici, tortue.com et forum tortue.

c'est forum sont assez tourné aquatique et de toute façon, tu m'y verras, lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charly n'aime pas la viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly n'aime pas la viande   Charly n'aime pas la viande - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 6:42

Ca tombe bien je préfère les aquatiques Smile
Je les trouve plus belle que les terrestres mais c'est une affaire de goût.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charly n'aime pas la viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly n'aime pas la viande   Charly n'aime pas la viande - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 13:33

On peut effectivement donner du poireau, en petite quantité de temps en temps. A voir si la tortue aimera ou non, mais ça rentre dans la liste des végétaux qu'on peut donner. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charly n'aime pas la viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly n'aime pas la viande   Charly n'aime pas la viande - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 14:10

Elle aime bien ça Wink
Par contre pour ceux qui voudraient en donner à leur tortue, je conseille de couper le vert du poireau en petits tronçons. Sinon ça fait un grand spaghetti vert un peu dur à avaler pour la tortue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charly n'aime pas la viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly n'aime pas la viande   Charly n'aime pas la viande - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charly n'aime pas la viande
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La nouvelle maison de Charly
» Charly, pseudemys concinna concinna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: alimentation, maintenance :: alimentation des emydidae-
Sauter vers: