| Petite question sur la plage maintenant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Petite question sur la plage maintenant Mar 27 Jan 2009 - 16:43 | |
| Combien de poids, pensez-vous, que la plage xxl de chez zoomed peut supporter? Car pour mon nouveau aqua je voudrais en mettre une nouvelle mais pas envie d'acheter un plage qui coule (logique !) Merci de vos conseils.
Amicalement Benzo ^^
PS vite que je vends mon ancien meuble que je puisse commencer les travaux de mon nouveau qui sera fait 100 % maison car j'ai trop envie qu'elle soit dans le grand bac ^^ |
|
| |
bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Petite question sur la plage maintenant Mer 28 Jan 2009 - 0:46 | |
| maxi 1 kg et encore. il suffit que la tortue ne se mette pas bien au milieu et cela penche rapidement.
perso, pour les grosses tortues, il vaut mieux des plages fixes. soit en verre, soit des plages en chene liege coincé dans la largeur du bac. ainsi cela ne bouge pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question sur la plage maintenant Mer 28 Jan 2009 - 1:30 | |
| C'est bien ce qui me semblait, merci du conseil.
Quand tu dis liège, c'est comme la matière des bouchons de vin c'est bien ça, c'est pas un truc bien spécial ?
Amicalement Benzo ^^ |
|
| |
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Petite question sur la plage maintenant Mer 28 Jan 2009 - 1:55 | |
| photo venant de la ferme tropicale. fais une recherche avec les termes ecorce de chene liege. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question sur la plage maintenant Mer 28 Jan 2009 - 2:24 | |
| Anh oki merci je vais voir à ça Encore merci ^^ Amicalement Benzo ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question sur la plage maintenant Mar 10 Fév 2009 - 2:54 | |
| Je pensais à ça, pensez-vous que réalisez la plage à base de bouchon de liège est possible ? en les reliant entre eux avec des cure dents par exemple ?
Amicalement Benzo ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question sur la plage maintenant Mar 10 Fév 2009 - 3:13 | |
| ça ne résisterait pas longtemps ! Déjà que certaines tortues arrivent à exploser les plages exoterra, alors une plage faite de plusieurs morceaux je ne donne pas longtemps pour qu'elle finisse en miettes ! lol !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Petite question sur la plage maintenant Mar 10 Fév 2009 - 3:19 | |
| sinon fait une plage fixe en plexi ou verre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question sur la plage maintenant Mar 10 Fév 2009 - 7:45 | |
| - Benzo a écrit:
- Je pensais à ça, pensez-vous que réalisez la plage à base de bouchon de liège est possible ? en les reliant entre eux avec des cure dents par exemple ?
Amicalement Benzo ^^ tiens, il y a un certains temps, j'avais pensé à ça pour un petit bébé mais après, elles écrabouillent vite tout, quand elles grandissent et elles grandissent si vite. |
|
| |
| Sujet: Re: Petite question sur la plage maintenant Mar 10 Fév 2009 - 7:48 | |
| a voir aussi les plages exoterra, flottante et a aimant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question sur la plage maintenant Mar 10 Fév 2009 - 15:07 | |
| Je crois que je vais la faire en plexi alors car plus facile pour faire la pente pour qu'elles y grimpent plus facilement aussi et je pense à ça, pensez-vous que collez un morceau de carpette, paillasson (je ne sais pas comment on dit ça en France) le truc qu'on met devant les portes en général quoi) en genre d'herbe serait une bonne idée ? Car je pense en fait que laissez le plexi tel quel n'est pas top .. Si je peux le laisser tel quel ou mettre quelque chose d'autre n'hésitez pas à me le dire.
Amicalement Benzo ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question sur la plage maintenant Mar 10 Fév 2009 - 16:27 | |
| Perso, je me demande si je vais pas faire un beau fond avec plage intégrée en polystyrène extrudé, ciment hydrofuge etc etc... ça rend franchement pas mal. En étant un minimum bricoleur on doit pouvoir se débrouiller. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question sur la plage maintenant Mer 11 Fév 2009 - 1:50 | |
| Dites, si vous vous lancez dans la réalisation de vos plages, n'oubliez pas que si vous avez des femelles elles pondront forcément, même en l'absence de mâle, et qu'il faudra donc une plage de ponte. Faites votre truc en incluant ce paramètre dès maintenant, vous serez tranquilles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question sur la plage maintenant Mer 11 Fév 2009 - 2:23 | |
| - Chtimi. a écrit:
- Dites, si vous vous lancez dans la réalisation de vos plages, n'oubliez pas que si vous avez des femelles elles pondront forcément, même en l'absence de mâle, et qu'il faudra donc une plage de ponte. Faites votre truc en incluant ce paramètre dès maintenant, vous serez tranquilles.
Hum hum ... Je ne savais pas ça que les femelles pondent même en l'absence de mâle Quand tu parles de plage de ponte, tu veux dire quoi exactement par là ? Sinon elles peuvent pondre à n'importe quel âge ou cela commence à un certain âge ? à quelle fréquence? Merci de tes conseils en tout cas Amicalement Benzo ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question sur la plage maintenant Mer 11 Fév 2009 - 2:43 | |
| Elles pondent à partir d'une certaine taille surtout. Cela peut arriver à partir de l'âge de 5 ans (entre 5 et 8 ans pour la première ponte). Ensuite, selon l'espèce, elles peuvent pondre entre 3 et 5 fois par an, des pontes allant de 5 à 12 œufs (en fonction de la taille de la tortue). Une plage de ponte c'est un bac qui contient du sable ou un mélange de sable et de tourbe, et qui permet à la tortue de creuser et de pondre, et ainsi éviter une rétention. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question sur la plage maintenant Mer 11 Fév 2009 - 3:08 | |
| Oki dak Chtimi, merci de l'info en tout cas. Perso mes petites chéries ça fait un tout petit peu plus qu'un an que je les ai et elles doivent surement avoir un an car quand je les ai achetées elles mesuraient 2-3 cm (plastron) grand maxi. Et ici elles font un bon 10 cm de plastron.
Amicalement Benzo ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite question sur la plage maintenant | |
| |
|
| |
| Petite question sur la plage maintenant | |
|