TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Tortue des animaleries

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Tortue des animaleries Empty
MessageSujet: Tortue des animaleries   Tortue des animaleries EmptyDim 15 Mar 2009 - 11:27

Je tenais à la mettre celle ci car elle est vraiment mignonne la photo Smile je tombe sous le charme de toutes ces tortues!
D'ailleur est il possible de toutes le acheter et vous les revendre? Lol elles sont si mal dans les animalerie. Comment porter plainte? Est il mieux de laisser venir toute ses tortues et qu'elles meurent à cause de l'hygiène ou de les laisser dans leurs pays et que, sans doute, elles ne viennent jamais au monde à cause des prédateurs...??? Dites moi!


Tortue des animaleries 02160912

Tortue des animaleries 02160911
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Tortue des animaleries Empty
MessageSujet: Re: Tortue des animaleries   Tortue des animaleries EmptyDim 15 Mar 2009 - 12:15

malheureusement, leur achat ne regle en rien le probleme, car des qu'il n'y en aura plus, il y en aura d'autres, voir plus, si l'animalerie voit son chiffre d'affaire augmenter grace aux tortues.

en france, il y en a deja bien assez dans les pages de petites annonces, car les gens sont mal informé lors de l'achat et ne savent pas quoi en faire quand elle est subadulte voir adulte.

j'aime bien la premiere photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue des animaleries Empty
MessageSujet: Re: Tortue des animaleries   Tortue des animaleries EmptyDim 15 Mar 2009 - 12:59

Oui moi aussi, je craque devant chaq'une d'elle. Mais on ne peux pas faire quelques chose? Porter plainte? Ou pourrais je signaler la maltraitance des tortues (même autre animaux) dans les animaleries? (Escusez moi de l'importance du mot mais pour moi maltraitance est le mot idéal pour ce que j'ai pu voir. Je préfère qu'elles cessent d'arriver ici que de souffrir et mourir dans des aquarium... Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Tortue des animaleries Empty
MessageSujet: Re: Tortue des animaleries   Tortue des animaleries EmptyDim 15 Mar 2009 - 13:07

tu peux bien sur avertir les autorités legales qui s'occupent de cela. controle d'hygiene et maintenance dans les animaleries.

je ne connais pas les noms des organisme par chez toi.

mais cela est tout a fait possible, ainsi, il feront une inspection. mais les animaleries ne sont pas non plus tenu a la meme maintenance qu'un particulier. car ce sont des bacs de vente et donc juste de transit. les animaux, sont censé passer peu de temps dans l'animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue des animaleries Empty
MessageSujet: Re: Tortue des animaleries   Tortue des animaleries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue des animaleries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apres Squama, voici d'autres animaleries...
» Tortue de -Mathieu-
» tortue inconnue
» Ma tortue
» Tortue d'Anais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: section photo/vidéo :: photo/vidéo de vos tortues-
Sauter vers: