TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Fréquence des repas

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Fréquence des repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas   Fréquence des repas - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 6:19

Ok merci. Une autre question (je sais je suis chiant Laughing ): Il y a une demi heure je viens de donner du foie à ma tortue, il reste un morceau. Je dois le retirer ou pas (si oui au bout de combien de temps). Elle a donc mangé une partie et a laissé l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Fréquence des repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas   Fréquence des repas - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 6:29

pour le foie, là, je te conseille vivement a le couper en petit bout, et les donner qu'au fur et a mesure, car cela salit vraiment l'eau, quand il est deciqueté.

sinon apres 30mn, c'est clai que tu peux l'enlever de là.

cela ne sera surement plus consommé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréquence des repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas   Fréquence des repas - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 6:34

Merci des conseils, pour le moment pas d'autres questions quant à la nutrition Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 34
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

Fréquence des repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas   Fréquence des repas - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 9:38

Perso moi je donne a la pince a ma grosse (14cm) et a ma Little (8cm) je donne en petit morceau d'un autre coté de l'aqua..
J'ai vraiment mais alors VRAIMENT peur qu'elle se face arraché la tete pour un bout!
Je vous dis pas des fois je tape des crises toute seul derriere l'aqua parce qu'elles vont sur le meme bout alors je suis la a retenir une pour que l'autre mange, alors j'ai arreté et maintenant elles mangent en ma présence et seulement en ma présence et comme je les dis au dessus ma technique et beaucoup mieux (pour moi Smile) moin de flippe + de confiance lol
Et quand c'est le jours des grannulé zoomed, pareil je donne d'un coté et ma grosse qui me suis toujours elle je lui donne et reste avec elle pendant qu'elle mange... J'dois etre taré sur les bord pour avoir autant peur...
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 34
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

Fréquence des repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas   Fréquence des repas - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 9:41

Ah oui Smile ooublié de demandé:
Donc mes tortues font 8cm et 14cm elles ont 1 jour de jeun dans la semaine (le dimanche comme beaucoup de tortues lol)
Maintenant je vien de lire que je peux passer a 2jours est ce que c'est sur que je peux faire 2 jours de jeun? disons me Mercredi puis le dimanche?
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Fréquence des repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas   Fréquence des repas - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 10:46

oui, mercredi et dimanche sans probleme !

surtout vu leur taille !

niveau peur de "l'accident" lors des repas, malheureusement cela arrive, donc prudence est mere de raison.

quand je vois une de mes femelles trachemys emolli essayer de prendre le bout de poulet a mon male pseudemys (12/13cm environ), c'est tres limite surtout vu mes femelles emolli (de beau bébé de 20 cm de plastron)
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 34
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

Fréquence des repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas   Fréquence des repas - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 11:23

Cool alors je commencerai des la semaine prochaine pour c'est 2 jours de jeuns..

Et oui une fois la grande a chiper un bout de poulet a la petite direct de la bouche c'était tout au debut, depuis comme je dis je flippe alors j'évite et je reste avec a chaque repas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fréquence des repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas   Fréquence des repas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fréquence des repas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» video de repas !
» vidéo repas inadapté
» Repas pour Tortue ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: alimentation, maintenance :: alimentation des emydidae-
Sauter vers: