TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 installation aquarium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




installation aquarium Empty
MessageSujet: installation aquarium   installation aquarium EmptyLun 4 Mai 2009 - 13:09

et voici mon aquarium 80x30x40, je l'ai échangé contre une bouteille de Ricard^^ (donc 25€) il y avait deux filtres, celui que vous allez voir c'est le plus petit (l'autre est trop puissant, donc je le met 1 fois par semaine pour décrasser un bon coup).

Tout d'abord la plage, fabriqué avec un vieux bac à congélateur pour aliment.^^

installation aquarium Dsc03730

ensuite l'aquarium:

installation aquarium Dsc03734

puis le matos:

installation aquarium Dsc03737

j'ai la lampe chauffante, mais il me manque le néon uvb 5%, pour le ballast j'ai pris celui d'un vieux néon que j'avais dans mon garage^^, le problème c'est que je ne sais pas encore s'il fonctionne toujours (car pas de néon pour essayer) et aussi parce que les ballasts vendu dans les animaleries sont souvent muni de joins, contrairement à celui la, donc j'hésite à le mettre.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

installation aquarium Empty
MessageSujet: Re: installation aquarium   installation aquarium EmptyMar 5 Mai 2009 - 7:31

perso, j'ai eu un ballast de neon normal durant des années, et jamais de soucis (sans joint).

mais sinon essaye de mettre des rondelle caoutchou au niveau des contacts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation aquarium Empty
MessageSujet: Re: installation aquarium   installation aquarium EmptyMar 5 Mai 2009 - 7:39

bah déjà je vais voir s'il fonctionne encore^^ et après j'aviserai. Pour les rondelle en caoutchouc j'ai surement ça dans tout le matos que j'ai à la maison, j'y avait pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation aquarium Empty
MessageSujet: Re: installation aquarium   installation aquarium EmptyMar 5 Mai 2009 - 10:06

j'aime bien le deal contre une bouteille de Ricard!!
et c'est pas mal non plus l'idée du bac à congélation! ta tortue arrive bien à grimper dessus?
je n'arrive pas à voir où tu as coupé le bac, si tu as mis des protections pour pas que ça rouille?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation aquarium Empty
MessageSujet: Re: installation aquarium   installation aquarium EmptyMar 5 Mai 2009 - 10:30

j'ai mi du verni à ongle^^. ça tient très bien.
attend je vais modifier une photo pour te montrer le découpage. (la pince coupante suffit)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation aquarium Empty
MessageSujet: Re: installation aquarium   installation aquarium EmptyMar 5 Mai 2009 - 10:41

voila:

installation aquarium Sanstitrefxr

sinon oui ça va super bien, grâce aux trous elle peux bien prendre son appuis sur une barre et se tirer très facilement, en plus elle est assez grande pour ne pas passer au travers XD
et c'est juste assez dur pour ne pas qu'elle plie la plage et pour nous pouvoir plier la pente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation aquarium Empty
MessageSujet: Re: installation aquarium   installation aquarium EmptyMar 5 Mai 2009 - 13:28

t'es un comique toi: le ricard, le bac à congélation et le vernis à ongles! Very Happy
tout piqué à ta mère? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation aquarium Empty
MessageSujet: Re: installation aquarium   installation aquarium EmptyMer 6 Mai 2009 - 10:33

vernis à ma sœur, le bac il été dans la grange, il vient d'un ancien congélo, et la bouteille elle viens d'Auchan, on est pas des buveur de Ricard à la maison, on est d'origine polonaise alors c'est vodka!^^
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

installation aquarium Empty
MessageSujet: Re: installation aquarium   installation aquarium EmptyMer 6 Mai 2009 - 10:57

et c'est meilleur la vodka, lol !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation aquarium Empty
MessageSujet: Re: installation aquarium   installation aquarium EmptyMer 6 Mai 2009 - 11:51

non, le ricard! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation aquarium Empty
MessageSujet: Re: installation aquarium   installation aquarium EmptyMer 6 Mai 2009 - 11:55

a la polonaise => vodka pomme
j'aime bien la nouvelle vodka qu'ils ont sorti, la black, ça se bois comme du ptit lait.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

installation aquarium Empty
MessageSujet: Re: installation aquarium   installation aquarium EmptyMer 6 Mai 2009 - 11:55

je vais bannir une membre adepte du ricard, lol !!!!

seule la vodka est autorisé, lol !!!!!

bienvenue au nouveau forum sur la vodka !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation aquarium Empty
MessageSujet: Re: installation aquarium   installation aquarium EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:17

tll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation aquarium Empty
MessageSujet: Re: installation aquarium   installation aquarium EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:17

simnot a écrit:
a la polonaise => vodka pomme
j'aime bien la nouvelle vodka qu'ils ont sorti, la black, ça se bois comme du ptit lait.

Vive les dents et lèvres noires après ça ^^

Amicalement Benzo clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation aquarium Empty
MessageSujet: Re: installation aquarium   installation aquarium EmptyJeu 7 Mai 2009 - 7:53

Benzo a écrit:
simnot a écrit:
a la polonaise => vodka pomme
j'aime bien la nouvelle vodka qu'ils ont sorti, la black, ça se bois comme du ptit lait.

Vive les dents et lèvres noires après ça ^^

Amicalement Benzo clin

lol oui

bon problème du néon résolu, je vais acheter une ampoule uvb 5.0 que je viens de voir à jardilande.
comme ça ça me chauffera ma plage en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation aquarium Empty
MessageSujet: Re: installation aquarium   installation aquarium EmptyJeu 7 Mai 2009 - 14:15

j'aime bien ton installation, j'adore quand on transforme des éléments au départ sans rapport avec ce qu'on va en faire.
Tu vas mettre quelque chose sur ta plage ?
Une petite crainte : dans l'affolement, qu'une tortue apeurée, se prenne les pattes dans les trous ? Non, je phantasme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation aquarium Empty
MessageSujet: Re: installation aquarium   installation aquarium EmptyVen 8 Mai 2009 - 14:36

au début j'ai eu peur la première nuit, car en plus des trous et de la première fois elle était "aveugle" mais tout c'est très bien passé et elle dort toujours sur la pente douce et s'accroche très bien. sinon quand elle aura tout le matériel (l'ampoule uvb qui devrait arriver cette semaine) je pense mettre des plantes en plastique, j'ai pas trop envi de mettre des décors dans le fond car j'aime bien la voir profiter de son nouvel espace et j'ai peur que sa lui réduise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation aquarium Empty
MessageSujet: Re: installation aquarium   installation aquarium EmptySam 9 Mai 2009 - 12:18

voici quelque photo pour vous montrer comment elle kiff la plage^^

installation aquarium Dsc03772j
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

installation aquarium Empty
MessageSujet: Re: installation aquarium   installation aquarium EmptySam 9 Mai 2009 - 12:46

ouii super ta tortue!! elle est très belle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation aquarium Empty
MessageSujet: Re: installation aquarium   installation aquarium EmptyLun 11 Mai 2009 - 11:54

pour en profiter, elle en profite, les jambons arrière étendus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation aquarium Empty
MessageSujet: Re: installation aquarium   installation aquarium EmptyJeu 14 Mai 2009 - 13:02

sympa et original comme plage !!
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

installation aquarium Empty
MessageSujet: Re: installation aquarium   installation aquarium EmptyJeu 14 Mai 2009 - 14:10

moi, c'est bien des cagettes vertes a la base accueillant des avocats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation aquarium Empty
MessageSujet: Re: installation aquarium   installation aquarium EmptyVen 15 Mai 2009 - 4:31

lol, vive la récup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





installation aquarium Empty
MessageSujet: Re: installation aquarium   installation aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
installation aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» installation TSS
» mon installation...
» Mon installation
» Mon installation
» installation de bio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: section photo/vidéo :: photo de vos installations-
Sauter vers: