| le bassin de lulu | |
|
+9CYRIL Stoopken SEN.C Branzelou eaulire pitch bananekiwi djo Lulu la tortue 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: le bassin de lulu Mar 14 Fév 2012 - 12:37 | |
| ok je comprend mieux maintenant.
ta fosse en plus d'etre profonde , elle est grande ?
merci |
|
| |
Lulu la tortue tortue d'argent
Nombre de messages : 891 Age : 79 Localisation : loire atllantique tortues : aquatiques Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: le bassin de lulu Mer 15 Fév 2012 - 0:51 | |
| petit aperçu: le bassin fait 4,40x4,50 la fosse se trouve au bout de l'autre côté de la plage.la fosse fait 2m x 1 m ..il y avait une petite terrasse en cailloux lavés on a construit dessus et enlevé les dalles à l'endroit de la fosse donc creusé et cimenté..voilà comme tu vois on a laissé le lampadaire(c était fait par les anciens proprios.) | |
|
| |
Stoopken tortue de bronze
Nombre de messages : 418 Age : 41 Localisation : Monaco tortues : Waterschildpadden Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: le bassin de lulu Mer 15 Fév 2012 - 3:55 | |
| IL est vraiment super ton bassin, mais perso, je n'aurai pas laissé mes tortues dedans l'hiver, pas parce que ton bassin n'est pas adapté, mais parce que je trouve que les tortues n'ont pas leur place dehors l'hiver. Mais bon, c'est mon opinion, encore une fois je trouve ton bassin vraiment génial | |
|
| |
Nombre de messages : 891 Age : 79 Localisation : loire atllantique tortues : aquatiques Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: le bassin de lulu Mer 15 Fév 2012 - 5:39 | |
| ..elles ont toujours hiberné dans le bassin; le bassin date de fin 2009 elles l'on intégré au printemps 2010) sauf lorsqu'elles étaient petites actuellement elles ont bientôt 8 ans les 2 + âgées qui ont entre 15 et 25 ans sont en cave... ce sont toutes des Trachémys et seulement 2 Pseudémys... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bassin de lulu Mer 15 Fév 2012 - 10:00 | |
| genial.
merci pour cette derniere photo, on y voit tout
encore merci et bravo pour ce bassin |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: le bassin de lulu Mer 15 Fév 2012 - 10:21 | |
| c'est qu'à chaque fois que je le vois ce bassin, il me fait rêver ! | |
|
| |
| Sujet: Re: le bassin de lulu Mer 15 Fév 2012 - 11:01 | |
| merci à tous... | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
Nombre de messages : 3251 Age : 39 Localisation : Pascagoula river (Louisiana) tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus. Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: le bassin de lulu Mer 15 Fév 2012 - 11:30 | |
| Tres joli bassin! Superbe projet et réalisation! Même si, comme déja dit, je trouve également que ce type d'espece ne devrait pas passer l'hiver en exterieur, et ce même si le bassin est très bien conçu. | |
|
| |
| Sujet: Re: le bassin de lulu Jeu 16 Fév 2012 - 9:08 | |
| ..ce sont des Trachémys . et comment font-elles celles qui sont lâchées dans les fleuves et les rivières en France ou ailleurs.? j'aimerai bien avoir l'avis de l'Admin.car là vous me culpabilisée.je ne vais pu savoir comment faire...(je ne me vois pas les remettre en aqua) | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
Nombre de messages : 3251 Age : 39 Localisation : Pascagoula river (Louisiana) tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus. Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: le bassin de lulu Jeu 16 Fév 2012 - 12:29 | |
| - Lulu la tortue a écrit:
- ..ce sont des Trachémys . et comment font-elles celles qui sont lâchées dans les fleuves et les rivières en France ou ailleurs.? j'aimerai bien avoir l'avis de l'Admin.car là vous me culpabilisée.je ne vais pu savoir comment faire...(je ne me vois pas les remettre en aqua)
Des Trachemys n'ont rien à faire dans les fleuves et rivieres francaises (ni européens)... Ne culpabilise pas, les tortues sont tres bien chez toi! | |
|
| |
| Sujet: Re: le bassin de lulu Ven 17 Fév 2012 - 9:12 | |
| ah! merci quand-même.... | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: le bassin de lulu Ven 17 Fév 2012 - 9:32 | |
| Lol... De rien, ton bassin est génial! C'est le rêve! | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
Nombre de messages : 4029 Age : 51 Localisation : NORMANDIE tortues : Aquatiques et terrestre Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: le bassin de lulu Ven 17 Fév 2012 - 13:11 | |
| Ton bassin est magnifique Lulu... Tes tortues vivent une vie de rêvés chez toi ! bravo !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: le bassin de lulu Sam 18 Fév 2012 - 7:08 | |
| 3 de mes tortues se traînent au fond du bassin elles sont sorties de la fosse mais y retournent..tout doucement puis ressortent..même une Pseudémys, qui est pourtant plus frileuse..il n'y a plus de glace elle était très épaisse..merci à toi Cyril... | |
|
| |
Mels tortue d'argent
Nombre de messages : 1804 Age : 35 Localisation : Belgique tortues : Aquatiques Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: le bassin de lulu Sam 18 Fév 2012 - 11:37 | |
| Superbe bassin! | |
|
| |
| Sujet: Re: le bassin de lulu Sam 25 Fév 2012 - 8:43 | |
| merci Mels..... ça y est 3 de mes trachémys sont sur la plage de gauche à droite Pénélope ensuite Placid et à côté Lolita les 2 Pseudémys sont encore cachées dans la fosse ..et les 2 T.S.Elégans dorment encore à la cave . | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: le bassin de lulu Sam 25 Fév 2012 - 8:54 | |
| | |
|
| |
Marjo tortue d'or
Nombre de messages : 2421 Age : 35 Localisation : Lorraine tortues : Trachemys - Pseudemys Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: le bassin de lulu Sam 25 Fév 2012 - 10:28 | |
| Eh bien ! Deja de sortie a chercher le soleil | |
|
| |
| Sujet: Re: le bassin de lulu Sam 25 Fév 2012 - 11:11 | |
| et oui Marjo que veux -tu elles ne vivent que pour ça il y avait du soleil aujourd'hui et l'eau a remonté donc elles sentent tout ça .Mes b.b. Graeca je les ai remontées hier à la maison car dans la cave une s'était déjà mise debout dans la caisse ... | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
Nombre de messages : 4029 Age : 51 Localisation : NORMANDIE tortues : Aquatiques et terrestre Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: le bassin de lulu Sam 25 Fév 2012 - 11:49 | |
| Quel regal tes photos Lulu...Moi aussi, j'ai hate de remettre tout le monde en bassin ! | |
|
| |
Hulk tortue d'or
Nombre de messages : 2039 Age : 50 Localisation : Québec, Canada tortues : Trachemys
Pseudemys
Graptemys
Sternotherus Carinatus Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: le bassin de lulu Sam 25 Fév 2012 - 14:32 | |
|
Lulu tes photos de bassin on ne s'en lasse pas....Quand d'autres de tes tortues sortiront n'hésites pas à nius mettre d'autre photos.....c'est un délice....
| |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: le bassin de lulu Sam 25 Fév 2012 - 16:14 | |
| chouette, ça sent bon le printemps tout ça ! | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
CID tortue d'argent
Nombre de messages : 1383 Age : 36 Localisation : BRETAGNE tortues : aquatiques Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: le bassin de lulu Dim 26 Fév 2012 - 2:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le bassin de lulu | |
| |
|
| |
| le bassin de lulu | |
|