| bassins de lulu la tortue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: bassins de lulu la tortue Ven 20 Juin 2008 - 23:56 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: bassins de lulu la tortue Sam 21 Juin 2008 - 0:00 | |
| tres sympa, bon, dommage que la si belle pelouse derriere ne soit pas utilisé pour cela, mais sinon cela parait tres bien félicitation !!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Lulu la tortue tortue d'argent
Nombre de messages : 891 Age : 79 Localisation : loire atllantique tortues : aquatiques Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: bassins de lulu la tortue Sam 21 Juin 2008 - 2:56 | |
| merci beaucoup, et oui, mon cher mari , ne veut pas faire de trous, le bassin est sur la terrasse, peut-être qu'un jour en insistant , le copain de la plus jeune de mes filles est partant pour creuser et faire une berge pour qu'elles puissent sortir, comme chez Tortuemelo , tu n 'en a vu que 2, la 3ème est cachée sous la grotte. elles ont le soleil toute la journée..en fait elles vont se chauffer toutes les 3, ..merci encore je ne t'embêterai plus j'ai compris le système à + | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bassins de lulu la tortue Sam 21 Juin 2008 - 3:33 | |
| Très beau bassin !! Et elles ont l'air très belles tes tortues ! |
|
| |
Nombre de messages : 891 Age : 79 Localisation : loire atllantique tortues : aquatiques Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: bassins de lulu la tortue Sam 21 Juin 2008 - 3:57 | |
| merci ,Nico, j'ai fait au maximum pour qu'elles soient heureuses ,. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bassins de lulu la tortue Sam 21 Juin 2008 - 4:07 | |
| Parfait, ça je ne voyais pas ça comme ça quand tu parlais de filet de protection. Oui tu as raison, tu les protèges à la fois de l'extérieur et du fait qu'elles pourraient s'échapper. Merci pour ces délicieuses photos. |
|
| |
| Sujet: Re: bassins de lulu la tortue Sam 21 Juin 2008 - 6:10 | |
| - Lulu la tortue a écrit:
- merci encore je ne t'embêterai plus j'ai compris le système à +
t'inquiete, c'est avec plaisir !!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: bassins de lulu la tortue Sam 21 Juin 2008 - 6:14 | |
| et oui, le filet gène un peu , je le roule à l'heure du repas, c'est un filet à fraisier, mais après le repas je le remet, après mes déboirs , je suis super-prudente je contrôle tout dans le moindre détail... à + :drunken: | |
|
| |
| Sujet: Re: bassins de lulu la tortue Sam 21 Juin 2008 - 6:20 | |
| la 1ère année j'avais oublié le filet, donc elles sontparties ou alors ce sont les oiseaux; l'année derniè,re une s'est sauvée, le filet était mis, c'est à cause de la cascade, elle a grimpé et passé sous le filet (regarde j'ai modifié , j'ai ôté les cailloux qui descendait dans l'eau..c'était très facile pour elles, maintenant elles sont coincées.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bassins de lulu la tortue Sam 21 Juin 2008 - 7:33 | |
| Effectivement, je comprends tes craintes quand je vois au second plan, les grands arbres, c'est carrément la forêt. |
|
| |
| Sujet: Re: bassins de lulu la tortue Sam 21 Juin 2008 - 12:39 | |
| oui exacte, c'est la forêt du Cellier, nous sommes juste en bordure de la forêt, du moins un petit bois qui commence la forêt, tu penses bien que les oiseaux s'en donnent à coeur joie, les chats également à la saison des nids, on entend les corbeaux crier après les chats qui sont au pied des arbres, ça a son charme .alors, tu comprends pourquoi, je n'ai jemais retrouvé mes chères tortues! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bassins de lulu la tortue Sam 21 Juin 2008 - 13:29 | |
| Oui, j'imagine que ça doit avoir beaucoup de charme mais être, par contre, très problématique en cas de perte d'une tortue. Surtout que pour se tapir dans des endroits auxquels on ne penserait pas et où l'on n'a pas accès (fouillis de ronces, etc), elles sont reines. Mais qui sait, une de tes tortues est peut-être encore en vie, ce n'est pas impossible, des opportunités ont pu jouer en sa faveur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bassins de lulu la tortue Ven 27 Juin 2008 - 9:57 | |
| Trop cool ton install, bravo |
|
| |
| Sujet: Re: bassins de lulu la tortue Ven 27 Juin 2008 - 10:06 | |
| merci, Maory, mais j'ai vu le tien avec tes 16 tortues..je n'en que 3 dans le bassin et à la maison une petite que je viens d'adopter, mais aussi 3 terrestres des graecas... | |
|
| |
xavélud membre confirmé
Nombre de messages : 80 Age : 51 Localisation : Nord tortues : 2 Tss Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: bassins de lulu la tortue Ven 6 Avr 2012 - 10:41 | |
| Superbe par contre une question me hante....en voyant ton applan (le héron) Est ce que les hérons mangent les tortues (il y a un an je me suis fait vider ma marre par un heron (brochet carpes tanches ect....si pas mangés il les sortait de l'eau) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bassins de lulu la tortue | |
| |
|
| |
| bassins de lulu la tortue | |
|