TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Configuration des masse filtrantes

AuteurMessage
Invité
Invité

Configuration des masse filtrantes Empty
MessageSujet: Configuration des masse filtrantes   Configuration des masse filtrantes EmptyVen 5 Mar 2010 - 19:00

Jai acheter aujourdhui un filtre externe ''fluval305'' pour un volume de 300 litre et mon aqua est remplis a 65 litre donc jai 4,5 foie la puissance habituelement desirer je crois que sa sufira pour l'instant mais je me questionais sur la configuration des masse filtrante. mon filtre posede 7 etape de filtre donc premiere bloc de mousse pour les grosse particule et ensuit 6 panier de filtrage.Javais pencer a la configuration suivante:

1-Mousse
2-Neutralisant d'amoniac
3-Zéo-Carb(melange de neutralisant d'amoniac et de charbon)
4-Charbon
5-Opti-Carb(Elimine les toxine et les proteine en decomposition)
6-BioMax (Produit et maintien des colonie de bactérie utiles)
7-Bloc pour polissage d'eau

Ques-que vous en pencer? j'aimerais avoir vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

Masculin Nombre de messages : 8717
tortues : deirochelyinae

MessageSujet: Re: Configuration des masse filtrantes   Configuration des masse filtrantes EmptySam 6 Mar 2010 - 11:38

beaucoup de chose peu utile, car ceci sert plus a l'equilibre de l'eau pour des poissons, un support bacterien, des mousses larges, puis du perlon aurait suffit.

normalement dans ta notice ou sur le carton, tu dois avoir (si ceci etait fourni avec), le sens optimum pour placer tes masses filtrantes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Configuration des masse filtrantes   Configuration des masse filtrantes EmptySam 6 Mar 2010 - 12:24

non j'ai bien verifier et relu le guide dutilisation 2 foie.ils donnent sulment la configuration de base...mais avec la configuration de base jai peur ke mon eau se met a sentir et a devenir brumeuse.jai vu une grosse amelioration depuis que tout est en marche mais leau garde une couleur blanchatre...donc je voulais aumoin eliminer lamoniac et metre une pierre pour polir leau et la rendre crystaline!

Bref ques que tu me conseil comme configuration pour ne pas en fair trop mais avoir des resultat optimal?
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

Masculin Nombre de messages : 8717
tortues : deirochelyinae

MessageSujet: Re: Configuration des masse filtrantes   Configuration des masse filtrantes EmptySam 6 Mar 2010 - 12:55

une eau blanchatre, c'est normal avec une filtration neuve.

il faut attendre quelques jours avant que tout s'eclaircisse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Configuration des masse filtrantes   Configuration des masse filtrantes EmptySam 6 Mar 2010 - 13:07

ha ok...donc je m'arme de patience merci je redonnerai des nouvelle dans quelque jour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Configuration des masse filtrantes   Configuration des masse filtrantes EmptyMer 21 Avr 2010 - 15:27

je vien de voir que jai jamais donner de nouvelle loll! efectivement sa a pris quelque jour avant que leau devienne clair...mais je doit laver le filtreur asser souvent,ils recommendais de le fair au mois mais comme tu ma dit se sont des filtre destiner au poinsson a la base et jai cru lire quelque part que les tortue etais moin propre que des poisson...bref tout va pour le mieu merci pour tes conseil =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Configuration des masse filtrantes   Configuration des masse filtrantes Empty

Configuration des masse filtrantes
Page 1 sur 1