TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Projet nouveau décor

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet nouveau décor Empty
MessageSujet: Projet nouveau décor   Projet nouveau décor EmptyMar 17 Juin 2008 - 16:25

Voici un début à mon projet. Pour le moment j'essaie juste de trouver le bon truc dès la fin de mes exams je le fixe sur 3 plaques de bois imitant l'aquarium et je teste la faisabilité si rien ne cloche, je m'y met !

PS : finalement je pense bien utiliser quand même les 2 types de supports : plaque de polystyrène extrudé et bombe de polyuréthane mono composant (mousse expansive).

Pour le mortier hydrofuge idem je vais essayer, par contre j'attends ton avis sur la nécessité du vernis G4 puisque tous ne l'utilisent pas...

Projet nouveau décor S5031112

Petite évolution...

Projet nouveau décor S5031113

Petit zoom :

Projet nouveau décor S5031114
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Projet nouveau décor Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau décor   Projet nouveau décor EmptyMar 17 Juin 2008 - 16:35

je ne comprend pas trop la "maquette" mais c'est une bonne iniciative!!! on attend la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Projet nouveau décor Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau décor   Projet nouveau décor EmptyMer 18 Juin 2008 - 1:15

perso, vu que ton projet sera pour un futur aquarium, j'attendrais de l'avoir pour savoir deja sa taille, car en fonction de sa longueur et meme largeur tu ne pourras pas faire la meme chose.
sinon, ta maquette est plutot sympa.
tu as raison d'utilisé la mousse et le polystirene, et le mortier mais il vaudra mieux en acheter un d'une certaine marque.
l'avantage également avec le polystirene, c'est que tu vas pouvoir presque faire ta maquette directement avec celui ci, base en polystirene et moussage dessus, plus simple, de plus quand il sera dans ton aquarium, tu pourras, le coller directement et mettre du mortier direct dessus, une fois mousser.
apres, selon la filtration que tu as, et chauffage si tu en utilise, le mieux est de penser a cela avant, afin de les camouflé dans le decor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet nouveau décor Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau décor   Projet nouveau décor EmptyMer 18 Juin 2008 - 2:48

Alors j'ai prévu ma maquette exprès sans savoir exactement la taille de mon aqua (mais avec un minimum de 1m20x40x40. C'est pour cela que mon décor ne prendra que 3 vitres : le fond, l'arrière et le coté droit (à vérifier je vais peut-être devoir inverser le décor et utiliser plutôt le côté gauche). Ce qui permet une plus grande ouverture et clarté sur l'aqua.

Par contre j'avais prévu cela quand je pensais encore ne le faire qu'en mousse. Il faudra donc que je révise 2/3 petits trucs.

Je vais normalement le commencer avant d'avoir l'aqua... ainsi je peux le faire durant l'été (accès à l'extérieur facile, beau temps et surtout plus de temps pour le faire !). J'attendrais par contre de l'avoir pour mettre le mortier hydrofuge, pour le faire dans l'aqua. Je sais que pour bcp c'est faire le travail à l'envers mais de toute façon on enlève le décor quand on le prépare et comme je sais les limites que je ne dois pas dépasser (et que j'ai une idée plsu ou moins précise de l'aqua) et comment finir la mousse pour n'utiliser que ces 3 vitres, c'est parfaitement faisable.

Je vous schémtiserai mon idée ce soir, vous comprendrez mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Projet nouveau décor Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau décor   Projet nouveau décor EmptyMer 18 Juin 2008 - 3:01

oui, schema, schema, mais c'est deja pas mal clair.
entre les morceaux de polystirene, colle les avec un pistolet a colle chaude. ce sera mieux.
de plus, pense a choisir un aquarium soit ans renfort au milieu sinon il te faudra l'enlever.
tu pourras directement faire ta maquette avec du polystirene. et mousser apres, en faisant des entailles, pour que la mousse s'y accroche plus facilement.

pense aussi que ta "cabane à droite" sur ta maquette retiendra les saletés, il faut aussi penser a la facilité pour la filtration.
un decor c'est beau mais cela est peu utile par rapport a l'hygiene du bac.
donc à penser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet nouveau décor Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau décor   Projet nouveau décor EmptyMer 18 Juin 2008 - 5:30

C'est très abstrait ! C'est de l'art contemporain nico ? lol
Nan jdéconne, j'te souhaite bon courage et je salue l'initiative.
Vivement les schémas et les premières photo, qu'on puisse avoir une idée plus précise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet nouveau décor Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau décor   Projet nouveau décor EmptyMer 18 Juin 2008 - 6:41

Alors pour le schéma, d'abord je crois que j'ai surestimé mes capacités lol... pcq perso je trouve que c'est moins parlant que la maquette lol mais bon je vous met toujours les dessins.

Voici le schéma explicatif :

Projet nouveau décor Copie_10

Le schéma de relief, lisez la légende pour comprendre :

Projet nouveau décor Copie_11

Le schéma global avec les couleur, le jaune pâle/beige serait le décor et le bleu les vitres de l'aqua donc comme vous le voyez mon décor ne prendra pas tout l'aqua et s'il est plus haut, plus bas, plus long ou plus court, etc... le décor rentrera tout de même. Il fait environ 1m10 et je sais que je ne prendrais pas en dessous d'1m20 donc j'ai l'intention de laisser le verre sur les 10 dernier cm (ou 40 selon la taille de mon futur aqua).

Projet nouveau décor Copie_12

Et voici le schéma du côté gauche idem, j'ai prevu pour un aqua de 40 cm de profondeur et le décor lui fait 35 cm à peu près.

Projet nouveau décor Copie_13


Dernière édition par Nico2222 le Mer 18 Juin 2008 - 7:12, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Projet nouveau décor Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau décor   Projet nouveau décor EmptyMer 18 Juin 2008 - 6:49

oui, t'inquiete, on est pas non plus des artistes !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet nouveau décor Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau décor   Projet nouveau décor EmptyMer 18 Juin 2008 - 7:34

PS : j'ai oublié de dessiner le niveau d'eau mais comme vous vous en doutez il sera un peu en dessous de l'île principale Wink
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Projet nouveau décor Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau décor   Projet nouveau décor EmptyMer 18 Juin 2008 - 7:36

c'est pas mal, le dessin, on comprend t'inquiete !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet nouveau décor Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau décor   Projet nouveau décor EmptyDim 22 Juin 2008 - 15:57

Coucou ca y est normalement demain je vais chercher le matériel pour commencer mon décor ! Si vous avez une dernière remarque par rapport au produit ou quelque chose que je dois savoir avant cela faites moi signe ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet nouveau décor Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau décor   Projet nouveau décor EmptyLun 23 Juin 2008 - 3:22

moi je n'ai aucune remarque à faire parce que je n'y connais rien, mais, par contre, je salue ton projet, c'est sympa et je vous trouve tous courageux à vous lancer dans ce genre de choses. Et c'est super de pouvoir petit à petit suivre l'évolution de ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Projet nouveau décor Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau décor   Projet nouveau décor EmptyLun 23 Juin 2008 - 4:06

qu'as tu prévu d'acheter ou qu'as tu acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue


Féminin Nombre de messages : 891
Age : 79
Localisation : loire atllantique
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 13/06/2008

Projet nouveau décor Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau décor   Projet nouveau décor EmptyLun 23 Juin 2008 - 6:11

...ça m'a l'air compliqué, ton affaire, trop pour moi en tous les cas..je comprendrais mieux lorsque ce sera fini....bon courage..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet nouveau décor Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau décor   Projet nouveau décor EmptyMar 24 Juin 2008 - 3:07

Alors j'ai acheté 3 plaques de polystyrènes extrudés, 3 bombes de mousses expansives, 1 boîte de gants en latex Wink , un tube de silicone pour aqua, un pinceau (bien que sans le vernis ce ne soit pas nécessaire puisque le mortier on conseille de l'étaler avec les mains (protégées des gants en latex)) et c'est tout, le mortier hydrofuge, il n'y en avait pas dans ce magasin mais comme je dois quand même attendre d'avoir le nouvel aqua et être installé dans mon nouveau chez moi, ce n'est pas important ca attendra août septembre Wink

Voilà alors j'ai 2 questions :

- On doit laisser sécher la mousse expansive pendant 24 h avant de la travailler mais je suppose qu'on peut la laisser plus longtemps ? Elle ne sera pas trop seche non plus pour la travailler par après ? par exemple pour vider l'air, etc...

- Me conseillez vous de fixer ma maquette sur les plaques polystyrènes et directement mettre la mousse expansive dessus ce qui fera un bloc avec ces plaques ou alors faire ma maquette en mousse expansive et ensuite la coller avec du silicone sur les plaques polystyrènes ? Je serais plus tenté par lapremière hypothèse mais cela risque d'être plsu fragile, enfin j'ai peur que la mousse se décolle des plaques polystyrènes... Y-a-t-il un risque ?
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Projet nouveau décor Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau décor   Projet nouveau décor EmptyMar 24 Juin 2008 - 5:27

Nico2222 a écrit:


- On doit laisser sécher la mousse expansive pendant 24 h avant de la travailler mais je suppose qu'on peut la laisser plus longtemps ? Elle ne sera pas trop seche non plus pour la travailler par après ? par exemple pour vider l'air, etc...

oui, tu peux la laisser bien plus longtemps, mais tu dois chasser l'air a peut pres dans les 5/15 mn suivant le bombage.

tu laisse un peu sécher tu remouille un peu avec un brumisateur, ou (bouteille lave vitre rempli d'eau), tu pique avec des cures dent, et tu appuies et deforme un peu, pour chasser l'air.


apres bien sur tu pourra tailler la mousse comme le polystirene bien plus tard, si besoin !!!!!!!!




Nico2222 a écrit:

- Me conseillez vous de fixer ma maquette sur les plaques polystyrènes et directement mettre la mousse expansive dessus ce qui fera un bloc avec ces plaques ou alors faire ma maquette en mousse expansive et ensuite la coller avec du silicone sur les plaques polystyrènes ? Je serais plus tenté par lapremière hypothèse mais cela risque d'être plsu fragile, enfin j'ai peur que la mousse se décolle des plaques polystyrènes... Y-a-t-il un risque ?

tu veux mettre tes plaques de polystirene où ?
faire la plus grosse partie avec ou juste l'utilisé pour faire le fond.
a voir.
car perso, j'utiliserai plutot le polystirene pour faire la maquette, et juste mousser la ou tu veux du relief.
et creusé la ou tu veux des trous.

sinon tu peux mousser sur ton carton une fois plastifié.

a voir selon l'usage que tu veux en faire de ton polystirene !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet nouveau décor Empty
MessageSujet: Suite du décor   Projet nouveau décor EmptyMar 24 Juin 2008 - 16:59

Alors voilà j'ai utilisé la mousse expansive et les plaques de polystyrènes aujourd'hui et surtout j'ai du emballer la maquette de plasitque pour éviter que la mousse s'y colle, et je peux vous dire que c'est ca le plus dur et le plus long !! Sad D'ailleur merci à Mali, ma copine qui m'a donné un grand coup de main très précieux ! ❤ Enfin voilà ce que ca donne...

D'abord l'emballage... Mad

Projet nouveau décor 0010

Projet nouveau décor Img_0210

Ensuite les plaques et la mousse !

Projet nouveau décor Img_0211

Projet nouveau décor Img_0212

Projet nouveau décor Img_0213

Projet nouveau décor Img_0214

Projet nouveau décor Img_0215

Je dois encore ajouter des parties avec la mousse. Je fais ça cette semaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Projet nouveau décor Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau décor   Projet nouveau décor EmptyMer 25 Juin 2008 - 0:56

cela me parait pas mal pour un debut !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue


Féminin Nombre de messages : 891
Age : 79
Localisation : loire atllantique
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 13/06/2008

Projet nouveau décor Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau décor   Projet nouveau décor EmptyMer 25 Juin 2008 - 1:41

...continues, ça prends forme..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet nouveau décor Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau décor   Projet nouveau décor EmptyMer 25 Juin 2008 - 4:00

oui, tu avances Nico, bravo, et sympa de nous en faire profiter.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Projet nouveau décor Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau décor   Projet nouveau décor EmptyMer 2 Juil 2008 - 8:44

alors ou en es tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet nouveau décor Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau décor   Projet nouveau décor EmptyJeu 3 Juil 2008 - 8:55

Hé bien... pas beaucoup plus loin lol. En fait j'ai terminé avec la mousse expansive j'ai rajouté quelques petites choses (je mettrai des photos) et voilà. Pour le mortier hydrofuge je dois attendre l'aqua donc ca je reprendrai en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet nouveau décor Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau décor   Projet nouveau décor EmptyJeu 3 Juil 2008 - 11:22

t'as raison, qui progresse tranquillement progresse surement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet nouveau décor Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau décor   Projet nouveau décor EmptyJeu 17 Juil 2008 - 11:39

Ca avance bien ton affaire, vivement que ce soit fini Wink . Je n'ai jamais utilisé de mortier hydrofuge... Tu résines avant ou après le mortier?
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Projet nouveau décor Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau décor   Projet nouveau décor EmptyJeu 17 Juil 2008 - 14:49

alors si tu fixe ton decor avant, et que tout est nickel, tu peux tres bien te passer de résiner le tout.
mais il faut utiliser un bon nombre de mortier, lol !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet nouveau décor Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau décor   Projet nouveau décor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet nouveau décor
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décor ds l aqua
» décor d'Offman
» fabrication d'un decor
» Pourquoi mon decor de fond verdit ?
» décor en mousse de polyuréthanne et mortier hydro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: section photo/vidéo :: photo de vos installations-
Sauter vers: