TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Projet nouveau décor

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet nouveau décor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau décor   Projet nouveau décor - Page 3 EmptySam 1 Nov 2008 - 4:58

Voilà les photos !

D'abord la première couche de mortier :

Projet nouveau décor - Page 3 S5030514

Ensuite on prépare le sable à mettre après la 2e couche de mortier pour donner des couleurs et améliorer l'effet roche du mortier :

Projet nouveau décor - Page 3 S5030515

Et voici le mortier recouvert (la photo rend le tout plus gris que la réalité mais de toute facon tout cela s'assombrira une fois dans l'eau) :

Projet nouveau décor - Page 3 S5030516

La suite au prochain épisode Wink
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Projet nouveau décor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau décor   Projet nouveau décor - Page 3 EmptySam 1 Nov 2008 - 5:27

tres sympa, j'espere que tu as mis surtout de grosse epaisseur de mortier. car si c'est trop fin, cela ne tiendra pas !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet nouveau décor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau décor   Projet nouveau décor - Page 3 EmptySam 1 Nov 2008 - 6:19

le rendu est vraiment sympa
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Projet nouveau décor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau décor   Projet nouveau décor - Page 3 EmptySam 1 Nov 2008 - 7:17

super chouette!! ca rend super bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet nouveau décor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau décor   Projet nouveau décor - Page 3 EmptySam 1 Nov 2008 - 8:01

Ben pour l'épaisseur des couches, oui je n'ai pas hésité à en mettre, mais bon j'espère que ce sera suffisant !

D'un autre côté je me rassure en me disant que sur l'un des 2 sites sur lesquels je me base, il est écrit qu'une seule couche est suffisante mais qu'elle doit être épaisse, je suis au moins certain d'avoir fait l'équivalent de cela et si cette personne n'a jamais eu de problème, il n'y a pas de raison que j'en ai Wink

Sinon merci à tous pour vos encouragements ! Aujourd'hui je ne fais rien, je le laisse sécher complétement. Je le ferai passer à grandes eaux demain pour le rincer correctement, ensuite je le fixerai dans l'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet nouveau décor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau décor   Projet nouveau décor - Page 3 EmptySam 1 Nov 2008 - 13:24

Me réjouis de voir le final!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet nouveau décor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau décor   Projet nouveau décor - Page 3 EmptySam 1 Nov 2008 - 15:59

Tu ne vernis pas ton mortier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet nouveau décor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau décor   Projet nouveau décor - Page 3 EmptySam 1 Nov 2008 - 17:07

Non, c'est ca l'intérêt du mortier, sinon on utilise directement du vernis G4 ou autre... Le mortier est une alternative à cette technique, c'est beaucoup moins cher d'ailleur.

http://www.aquaticplaisir.org/rubrique-1089536.html

http://www.aquasquale.com/V3/modules/icontent/index.php?page=209
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet nouveau décor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau décor   Projet nouveau décor - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2008 - 2:44

C'est beaucoup moins cher mais beaucoup moins résistant, surtout en le laissant tel quel. C'est un matériau peu solide brut, surtout en fine couche et qui risque de ne pas résister aux passages des tortues.

Mais c'est toi qui vois. Moi je dis juste ça comme ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Projet nouveau décor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau décor   Projet nouveau décor - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2008 - 2:57

c'est pour cela que j'insiste sur le fait de l'epaissseur de mortier. je connais du monde qui ont fait cela sans resine en plus, et cela marche, mais, il faut deja que le decor soit bien fixer., et que la couche de mortier soit assez epaisse. et aussi a voir selon les tortues. taille, poids, comportement, etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet nouveau décor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau décor   Projet nouveau décor - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2008 - 3:31

Merci pour ces infos, c'est vrai que ca fait réfléchir, mais bon j'été parti dans l'idée de faire sans vernis, et si je ne tente pas de cette manière je ne saurais jamais si le mortier seul est suffisant ou non...

Je vais donc prendre le risque et croiser les doigts...

Si jamais ca finit par lâcher un jour et bien je recommencerai et cette fois avec l'autre technique... (et je n'aurai qu'à m'en prendre à moi même lol).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet nouveau décor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau décor   Projet nouveau décor - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2008 - 4:03

Courage à toi : le bout du tunnel n'est pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet nouveau décor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau décor   Projet nouveau décor - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2008 - 11:19

Voilà ! Le décor est fixé dans l'aqua, la prochaine et dernière étape consiste à faire les joints entre les pièces du décor en 2 couches de mortier et les quelques finitions. Et puis ce sera vrmt fini ! cheers tll

Espérons que ca tienne et que je n'ai pas de mauvaises surprises quelques jours plus tard... affraid

Projet nouveau décor - Page 3 S5030517

Projet nouveau décor - Page 3 S5030518

Projet nouveau décor - Page 3 S5030519
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Projet nouveau décor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau décor   Projet nouveau décor - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2008 - 11:27

le rendu est tres sympa !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet nouveau décor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau décor   Projet nouveau décor - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2008 - 13:04

joli travail, curieux de voir la mise en eau =)
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Projet nouveau décor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau décor   Projet nouveau décor - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 11:01

ouai ca rend pas mal du tout!!!
bravo!!!
et vivement la mise en eau!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet nouveau décor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau décor   Projet nouveau décor - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 13:00

super, je suis fatiguée rien qu'à l'idée d'imaginer ton taf que j'imagine pas d'ailleurs lol, en tout cas c'est génial les gens comme toi qui sont à fond dans leur projet et leur passion, et oui pressée aussi de voir la mise en eau cheers
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Projet nouveau décor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau décor   Projet nouveau décor - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 13:25

karine, tu peux faire la meme chose, c'est pas si dur que cela !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet nouveau décor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau décor   Projet nouveau décor - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 16:16

Oui tu peux le faire aussi mais je te le conseille pas ! lol! Enfin on verra si le résutlat donne bien, dans ce cas peut-être que je ne regretterai plus rien et que je t'encouragerai mais pour le moment, j'avoue en avoir un peu marre quand même... A chaque étape de nouveaux problèmes et même quand on pense qu'il ne reste rien, juste un petit truc, on se rend compte que c'est encore un énorme casse-tête... pleure

Enfin sinon la fin est prévue pour cette semaine si tout se passe bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet nouveau décor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau décor   Projet nouveau décor - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 10:52

HA non messieurs, je suis incapable de faire cela, je ne suis pas douée en bricolage et autres et surtout dispose d'un poil, que dis je, une touffe dans la main!!!! No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet nouveau décor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau décor   Projet nouveau décor - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2008 - 9:26

Mauvaise nouvelle pour tous... le décor est un échec... Je suis en train d'essayer de tout retirer !

Le problème majeur aura été de rattacher les différents morceaux, je n'arrivais pas à étaler le mortier et le faire adhérer, lorsque je dois le faire à l'envers c'est impossible et même à la verticale c'est très dur, de plus certains endroits (sous l'île) ne me sont même pas accessible, enfin bref c'est pas très clair quand on ne voit pas mais vrmt je n'aurais jamais su le finir correctement, je préfére donc l'enlever maintenant tant que c'est possible et que ca n'a pas causer de problème à mes tortues !

Conclusion lorsque vous faites un décor assurez vous qu'il rentre d'une seule pièce sinon prévoyez en un avec plsuieurs partie mais qui ne doivent pas être rattachée !!

Résultat beaucoup de temps et d'argent pour rien... pleure Enfin on dira pour l'expérience ! Je saurais ainsi ce que je peux et ne peux pas faire ! (un décor lol! non je rigole recommencerai peut-être mais beaucoup plus tard et en plus petit).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet nouveau décor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau décor   Projet nouveau décor - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2008 - 9:52

Tu peux toujours laisser uniquement la dernière partie, celle avec la plage. Au besoin tu finis les détails au mortier, et comme ça tu sauras si la méthode que tu as utilisé est bonne et résistante. Et puis tes tortues pourront profiter d'une belle plage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet nouveau décor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau décor   Projet nouveau décor - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2008 - 9:55

Euuhh à vrai dire, c'est trop tard...lol. Mais de toute façon ca n'aurait pas été car elles n'avaient rien pour grimper sur l'île, et monter le niveau d'eau jusque là, ne leur permettrait pas d'avoir une île bien au sec...

Mais la c'est cassé et à moitié retiré... donc voilà...

Je vous mettrai des photos de ma nouvelle installation tout de même quand ce sera fait. Mais ofrcement ce sera moins beau et plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet nouveau décor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau décor   Projet nouveau décor - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2008 - 10:00

Ah c'est dommage, tes photos elles étaient géniales, rudement bien.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Projet nouveau décor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau décor   Projet nouveau décor - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2008 - 10:16

je ne comprends pas ton probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet nouveau décor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau décor   Projet nouveau décor - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet nouveau décor
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décor ds l aqua
» décor d'Offman
» fabrication d'un decor
» Pourquoi mon decor de fond verdit ?
» décor en mousse de polyuréthanne et mortier hydro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: section photo/vidéo :: photo de vos installations-
Sauter vers: