| Mon Aquarium & mes Tortues | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Marjo tortue d'or
Nombre de messages : 2421 Age : 35 Localisation : Lorraine tortues : Trachemys - Pseudemys Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Mon Aquarium & mes Tortues Dim 6 Juin 2010 - 14:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Aquarium & mes Tortues Dim 6 Juin 2010 - 15:25 | |
| Elles sont mignonnes, et le bac a l'air bien grand. Il mesure combien ? Il y a pas mal de différence de taille entre les deux... ça se passe bien au niveau cohabitation ? Les pros t'en diront plus, mais je trouve que la dossière de la petite est un peu recourbée. Tu leur donnes quelle alimentation ? |
|
| |
Marjo tortue d'or
Nombre de messages : 2421 Age : 35 Localisation : Lorraine tortues : Trachemys - Pseudemys Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Mon Aquarium & mes Tortues Lun 7 Juin 2010 - 4:19 | |
| Coucou Céline! Le bac mesure L150xLar40xh50 cela fais 1moi que j'ai cette installation et les puces s'entendent tres bien, je suis sur un autre forum actif est c'est la bas que j'y ai tout appris... L'alimentation est bb souris,vers,crevettes cru,endive,persil,trefle,poisson frais,poulet/dinde crue enfin tout ce qui est bon pour elles ^^ Je sais que pour la cohabitation c'etais risquer mais cela ce passe vraiment tres bien, elles sont inséparable même quand je fais l'aqua est que je les remets dedans apres elles ne se quittent plus, j'en ai eu la preuve samedi lol
Edit; Pour la tossiere elle est comme ca depuis que je les! Je ne sais pas je ne me suis pas allarmer pour ca, peut etre parce que ce n'est pas la meme sous espece.. La grande est une trachemys scripta scripta et la petite une trachemys scripta troosti.... Elle est en pleine forme a part ca ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Aquarium & mes Tortues Lun 7 Juin 2010 - 5:59 | |
| Tranquille, le bac. Avec une aussi bonne alimentation, bien dosée, ça va rentrer dans l'ordre pour la dossière de la petite. |
|
| |
bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Mon Aquarium & mes Tortues Lun 7 Juin 2010 - 10:00 | |
| - Marjo a écrit:
- Coucou Céline!
Le bac mesure L150xLar40xh50 nickel ! cela fais 1moi que j'ai cette installation et les puces s'entendent tres bien, je suis sur un autre forum actif est c'est la bas que j'y ai tout appris... lequel ?L'alimentation est bb souris,vers,crevettes cru,endive,persil,trefle,poisson frais,poulet/dinde crue enfin tout ce qui est bon pour elles ^^ Je sais que pour la cohabitation c'etais risquer mais cela ce passe vraiment tres bien, elles sont inséparable même quand je fais l'aqua est que je les remets dedans apres elles ne se quittent plus, j'en ai eu la preuve samedi lol
Edit; Pour la dossiere elle est comme ca depuis que je les! (alimentation souvent trop riche pour des juvenile d'ou un rehaussement a certain endroit Je ne sais pas je ne me suis pas alarmer pour ca, peut etre parce que ce n'est pas la meme sous espece.. pas de rapport La grande est une trachemys scripta scripta et la petite une trachemys scripta troostii.... Elle est en pleine forme a part ca ^^ une cohabitation peut toujours mal tourner meme avec deux specimen adultes vivant ensemble depuis des années, donc tres risqué si il y a une trop grande difference, mais c'est plus par prudence que c'est conseillé ainsi, cela peut tres bien se passer aussi, quelles sont leur taille respective de plastron ? | |
|
| |
Marjo tortue d'or
| Sujet: Re: Mon Aquarium & mes Tortues Lun 7 Juin 2010 - 12:24 | |
| Hello BananeKiwi Pépita -> 12 CM Plaston Little -> 5 cm Biensur on est pas a l'abris d'attaquent ou de conflits ^^ Je fais tres attention aussi quand je leurs donne a manger (de chaque cotés de l'aqua) et prevois de mettre une "barriere" en grillage pour les separer a l'heure du repas.. Hier pépita a "piquée" le bout de crevette a Little, qui est aller le recuperé lol c'étais marrant a voir sans aucune agressivité Pépita en a repris un bout plus loin... Little aime surfer avec pepita aussi, elle la colle tout le temps, elles bronsent ensembles de la meme facon sur la plage, c'est vraiment unique pour moi ^^ Désolé pour la qualitée de celle là c'était le matin au réveil .. Ma petite Little sur sa plage Tu trouve que sa carapasse a un probleme??? Voila voila pour les photos ^^ Bisous | |
|
| |
Marjo tortue d'or
| Sujet: Re: Mon Aquarium & mes Tortues Mar 8 Juin 2010 - 2:14 | |
| Re je n'avais pas vu ta question.. Je suis sur le forum Tortues, mais je crois que tu y est aussi ^^ Bisous | |
|
| |
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Mon Aquarium & mes Tortues Mar 8 Juin 2010 - 8:05 | |
| oui, j'y suis, meme moderateur la bas, de toute façon, je suis sur tous les forums tortues
ici c'est plus mon petit espace perso, la, ou je parle que des tortues que j'aime | |
|
| |
Marjo tortue d'or
| Sujet: Re: Mon Aquarium & mes Tortues Mar 8 Juin 2010 - 9:09 | |
| ^^ Oui je sais que tu y es, car mon copain quand il a trouver ce site il m'a dis "Hey mais y a BananeKiwi!!! Elle est partout!! lol" Gros bisous et bonne fin d'apres midi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Aquarium & mes Tortues Mar 8 Juin 2010 - 9:29 | |
| - Marjo a écrit:
- Hey mais y a BananeKiwi!!! Elle est partout!! lol
IL^^ Sinon elle sont mimi comme tout sur cette plage. |
|
| |
Marjo tortue d'or
| Sujet: Re: Mon Aquarium & mes Tortues Lun 14 Juin 2010 - 15:08 | |
| 1000 excuses, je me suis tromper ^^ Sinon merci pour l'aqua Bisous | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Aquarium & mes Tortues Mar 15 Juin 2010 - 10:57 | |
| pas de probleme ! | |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Mon Aquarium & mes Tortues Mer 16 Juin 2010 - 9:57 | |
| on appellera notre admin "Maxima" désormais !! lol !!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Aquarium & mes Tortues Jeu 17 Juin 2010 - 10:47 | |
| Ou Mademoiselle Maxime lol! |
|
| |
Marjo tortue d'or
| Sujet: Re: Mon Aquarium & mes Tortues Jeu 17 Juin 2010 - 13:00 | |
| Olala j'espere qu'il comprend la plaisanterie ^^ lol Pas qu'il m'en veut pour cette faute Bisous | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Aquarium & mes Tortues Jeu 17 Juin 2010 - 14:13 | |
| t'inquiete, je comprends ton erreur, mais je vais m'occuper des deux rigolos, lol !! (djo et belletortue) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Aquarium & mes Tortues Sam 19 Juin 2010 - 13:21 | |
| Oups!!! Ai, aie, Djo on a intêret à se cacher je crois! BK est en rogne..... Cecit dit "Mlle BK" te va bien aussi.... Ok je sors... |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Mon Aquarium & mes Tortues Sam 19 Juin 2010 - 14:58 | |
| m'en fou moi !!!! Même pas peur !!!!! lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Aquarium & mes Tortues Dim 20 Juin 2010 - 2:08 | |
| | |
|
| |
Marjo tortue d'or
| Sujet: Re: Mon Aquarium & mes Tortues Dim 13 Fév 2011 - 8:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Aquarium & mes Tortues Dim 13 Fév 2011 - 9:04 | |
| merci, tres belle mise a jour | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
Nombre de messages : 3251 Age : 39 Localisation : Pascagoula river (Louisiana) tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus. Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Mon Aquarium & mes Tortues Dim 13 Fév 2011 - 9:17 | |
| Oui! C'est top! | |
|
| |
djo tortue d'or
| Sujet: Re: Mon Aquarium & mes Tortues Dim 13 Fév 2011 - 10:37 | |
| super !!!!!!!!!
ta concinna est superbe !!!!
| |
|
| |
AnGéLiK membre confirmé
Nombre de messages : 133 Age : 34 Localisation : Sambreville, Belgique tortues : une Trachemys Scripta Scripta femelle Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Mon Aquarium & mes Tortues Dim 13 Fév 2011 - 11:16 | |
| moi j adore Pépita elle a l air gigantesque | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Aquarium & mes Tortues Dim 13 Fév 2011 - 11:28 | |
| elle a juste l'air, lol !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Aquarium & mes Tortues | |
| |
|
| |
| Mon Aquarium & mes Tortues | |
|