TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 plantes pour bassin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




plantes pour bassin Empty
MessageSujet: plantes pour bassin   plantes pour bassin EmptyJeu 1 Juil 2010 - 7:40

plantes pour bassin 608444 voila j aimarai mettre des plantes aquatique dans mon bassin mais autre que des nenuphar et des lentille d'eau
merci e vos reponses futur

Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

plantes pour bassin Empty
MessageSujet: Re: plantes pour bassin   plantes pour bassin EmptyJeu 1 Juil 2010 - 8:47

sachant qu'il y a un gros risques qu'elles se fassent croquer !

tu as plein de choix, salvinia natans, laitue d'eau, jacinthe d'eau, iris d'eau, menthe aquatique...
après tu peux y mettre des plantes de rives!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantes pour bassin Empty
MessageSujet: Re: plantes pour bassin   plantes pour bassin EmptyJeu 1 Juil 2010 - 13:32

moi, j'ai un nénu, des iris, un machin piqué dans un plan d'eau dont j'ignore le nom, un typha (je l'ai déplacé il devenait trop grand), des lentilles, des jacinthes, des laitues, de la menthe, et d'autres petites choses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantes pour bassin Empty
MessageSujet: Re: plantes pour bassin   plantes pour bassin EmptyJeu 1 Juil 2010 - 15:24

okai merci tu tuyau
je vai voir pour m en procurer
Revenir en haut Aller en bas
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue


Féminin Nombre de messages : 891
Age : 79
Localisation : loire atllantique
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 13/06/2008

plantes pour bassin Empty
MessageSujet: Re: plantes pour bassin   plantes pour bassin EmptySam 3 Juil 2010 - 10:49

..je viens de replanter du Papyrus , les chipies arrachent les feuilles...cet hiver tout avait gelé il faudra sans doute que je les rentre pour l'hiver?..les Jacintes et les Laitues d'eau pareilles, quand je peux je les mets dans un bac en plein soleil pour qu'elles reprennent...
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

plantes pour bassin Empty
MessageSujet: Re: plantes pour bassin   plantes pour bassin EmptySam 3 Juil 2010 - 11:28

je ne sais pas pour le papyrus, mais oui je pense qu'il faut le rentrer si tu veux qu'il survive.

pour les laitues et jacinthes, ouais ca permet d'en avoir de coté au cas ou les tortues les bectes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantes pour bassin Empty
MessageSujet: Re: plantes pour bassin   plantes pour bassin EmptyDim 4 Juil 2010 - 4:21

alors, j'ai aussi un cyperus, c'est comme le papyrus, je l'ai laissé pour l'hiver, sans le rabattre, j'ai vu ça sur forum bassin, il faut le laisser. J'aime beaucoup cette plante, c'est rustique et ça pousse bien, simple et agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantes pour bassin Empty
MessageSujet: Re: plantes pour bassin   plantes pour bassin EmptyLun 5 Juil 2010 - 5:53

pr moi se sera plutoto les plantes en pleine eau car j ai un bassin hors sol mais merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantes pour bassin Empty
MessageSujet: Re: plantes pour bassin   plantes pour bassin EmptyLun 5 Juil 2010 - 10:28

Tu veux dire des plantes flottantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantes pour bassin Empty
MessageSujet: Re: plantes pour bassin   plantes pour bassin EmptyLun 5 Juil 2010 - 10:32

ce que je veux dire ses que je ne peux pas mettre de plante de berger ou a moitié immergé dans mon bassin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantes pour bassin Empty
MessageSujet: Re: plantes pour bassin   plantes pour bassin EmptyMar 6 Juil 2010 - 3:38

Oui, c'est bien ce que j'avais compris, il y a pas mal de plantes flottantes, donc, pour oxygéner en dehors de la laitue et la jacinthe.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue


Féminin Nombre de messages : 891
Age : 79
Localisation : loire atllantique
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 13/06/2008

plantes pour bassin Empty
MessageSujet: Re: plantes pour bassin   plantes pour bassin EmptyMer 7 Juil 2010 - 8:00

..je retrouve des tiges de papyrus qui flottent je les repique dans un bac à part dans du terreau aquatique est-ce que c'est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantes pour bassin Empty
MessageSujet: Re: plantes pour bassin   plantes pour bassin EmptySam 10 Juil 2010 - 5:41

J'ignore si ça peut se bouturer mais pourquoi pas essayer, car de toutes manières c'est ce que l'on fait quand on trouve une tige d'une espèce qu'on aime bien on la met dans un récipient d'eau et on attend d'hypothétiques radicelles...tu nous diras ce que ça donne, lulu. Du coup, je ferais peut-être de même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plantes pour bassin Empty
MessageSujet: Re: plantes pour bassin   plantes pour bassin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plantes pour bassin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: alimentation, maintenance :: maintenance des emydidae-
Sauter vers: