| Identification des tortues de Lindsey... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification des tortues de Lindsey... Jeu 5 Aoû 2010 - 11:58 | |
| wooooooo c est grave ca ben merci pour les info je file |
|
| |
SEN.C tortue d'or
Nombre de messages : 3251 Age : 39 Localisation : Pascagoula river (Louisiana) tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus. Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Identification des tortues de Lindsey... Jeu 5 Aoû 2010 - 12:24 | |
| Je ne veut pas te choquer mais une sceptisemie c'est souvent le stade ultime avant la mort... C'est signe d'une infection bacterienne généralisée, la tortues "transpire du sang" et c'est tres grave malheureusement pour tes carapaces...ça peut commencer par n'importe quoi comme infection, une rhinite,... due à un refroidissement, des courants d'air (comme je te l'avait expliqué avec tes deplacements regulier entre l'exterieur et l'interieur avec des variations de t°)etc,...La tortue est trop faible et ne parvient plus à lutter, ses défenses sont foutues et les vaisseaux sanguins sont détruits par les bactéries, c'est pourquoi à ce stade, c'est généralement trop tard pour faire quoi que ce soit... Désolé pour toi, mais va quand même chez le véto, ne fûs ce que pour les euthanasiés si il juge que c'est trop tard. | |
|
| |
bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Identification des tortues de Lindsey... Jeu 5 Aoû 2010 - 12:30 | |
| non, rien de trop tard, car juste de petit creux apparant.
mais il faut soigner, cela peut etre du a une mycose a la base, mais vu que celle ci ne serait pas soigner, cela se change en necrose, voir septicemie
ces creux ne peuvent etre bénigne mais si soigné a temps, y a pas de raison que cela n'aille pas par la suite
niveau sexe de tes tortues, il faut donc, une photo de chaque tortue (griffes pattes avant, queue vu du plastron et l'indication de la longueur de leur plastron) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification des tortues de Lindsey... Jeu 5 Aoû 2010 - 12:49 | |
| merci pour toute vos reponse ms les tache son legerement roser et elle son tres agiter et mange tres bien est ce que c est un bon sigNE? |
|
| |
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Identification des tortues de Lindsey... Jeu 5 Aoû 2010 - 13:26 | |
| bien sur que c'est bon signe, mais cela peut empirer rapidement, et si c'est pris tardivement, cela peut etre fatal, dis nous en plus sur tes tortues, alimentation, maintenance passée et actuelle, voir photos de leur habitat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification des tortues de Lindsey... Jeu 5 Aoû 2010 - 13:31 | |
| avant dans aquarium de 120 SUR 40 SUR 60 ms elle etasi 6 puis j ai demenager dans appart pas moyen de mettre l aqua dc depui peu elle son cher mon copain dans un basin bleu en forme de coquillage jsai pas si vous voyer je vai prendre un photo ms la y a pas de pompe je change l eau une foi semain car a la fin de la semain elle devien verte c mauvai pr elle ? elle ne reste pas dedans car je change ds que c souiller |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification des tortues de Lindsey... Jeu 5 Aoû 2010 - 13:33 | |
| nourriture : POULET viande de dinde vers de terre vers e farine de temp en temp crevette , crevette secher ms j ai vu que s etai a banir et croquette tortue vendu en animalerie |
|
| |
| Sujet: Re: Identification des tortues de Lindsey... Jeu 5 Aoû 2010 - 13:36 | |
| tes tortues font quelle taille environ (taille du plastron) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification des tortues de Lindsey... Jeu 5 Aoû 2010 - 13:45 | |
| les deux plus gros bien 15 CM de long et les petite de 7 a 9 CM A PEU PRES |
|
| |
| Sujet: Re: Identification des tortues de Lindsey... Jeu 5 Aoû 2010 - 14:00 | |
| ton aquarium sera deja juste pour les deux grandes, alors avec les petites, c'est sur que bientot, cela tournera mal.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification des tortues de Lindsey... Jeu 5 Aoû 2010 - 14:02 | |
| MEME SI SA FAIT LONGTEMP QUELLES SONT ENSEMBLE SA FAIT BIEN 5 ans je ne met pas vos paroles en doute du tous j essaye juste de m informer au max |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification des tortues de Lindsey... Ven 6 Aoû 2010 - 0:41 | |
| Hélas, la plupart des problèmes surgissent sans que l'on puisse les prédire. Il est clair que ça fait une différence de taille qui est ennuyeuse. Même déjà sans problème de taille, on ne peut pas dire si tout se passera toujours bien, donc en plus une différence de taille de cet ordre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification des tortues de Lindsey... Ven 6 Aoû 2010 - 2:54 | |
| il n y a ps un refuge pour tortue ou elle serai requellie et ou on prendrai soin d elle car a parament elle sont pas heuseuse cher moi et elle sont bcp trop et je n est malheureusement pas la possibiliter temp que mnt de leur fair un belle etant se que je ai tjrs voulu fair pour elle dc je pense que les petite je vai les placer dans une bon refuge ou je pourrai aller leur rendre visite et au moin elle seron tres bien entretenu pour les deux plus grande je vai les remettre dans un aquarium vous me conseiller quel dimension pr deux tortue de cette taille ? |
|
| |
SEN.C tortue d'or
Nombre de messages : 3251 Age : 39 Localisation : Pascagoula river (Louisiana) tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus. Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Identification des tortues de Lindsey... Ven 6 Aoû 2010 - 9:57 | |
| - lindsey a écrit:
- il n y a ps un refuge pour tortue ou elle serai requellie et ou on prendrai soin d elle car a parament elle sont pas heuseuse cher moi et elle sont bcp trop et je n est malheureusement pas la possibiliter temp que mnt de leur fair un belle etant se que je ai tjrs voulu fair pour elle dc je pense que les petite je vai les placer dans une bon refuge ou je pourrai aller leur rendre visite et au moin elle seron tres bien entretenu pour les deux plus grande je vai les remettre dans un aquarium vous me conseiller quel dimension pr deux tortue de cette taille ?
Le soucis c'est que les plus petites le sont cette année mais au final elles feront toutes la meme taille... Pour en garder deux, petites ou grandes, il te faut au mois un aqua de 120cm de long, voir 150 ce qui serait encore mieux... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification des tortues de Lindsey... | |
| |
|
| |
| Identification des tortues de Lindsey... | |
|