TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Cède / Couple Trachemys Scripta Scripta (BE)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SEN.C
tortue d'or
tortue d'or
SEN.C


Masculin Nombre de messages : 3251
Age : 39
Localisation : Pascagoula river (Louisiana)
tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus.
Date d'inscription : 19/11/2008

Cède / Couple Trachemys Scripta Scripta (BE) Empty
MessageSujet: Cède / Couple Trachemys Scripta Scripta (BE)   Cède / Couple Trachemys Scripta Scripta (BE) EmptyDim 26 Déc 2010 - 5:34

Je me sépare de mon couple de Trachemys Scripta Scripta contre bons soins...



Cela fait environ 2ans et demi que j'ai la femelle (achetée juvenille) et presque 1an que j'ai récupéré le mâle qui avait 2ans d'apres la vendeuse, je l'ai remis en forme, maintenant il va tres bien.

Le mâle > Poids ; 212gr
Plastron ;100mm
La femelle > Poids ; 440gr
Plastron ; 125mm



Je possède plusieurs tortues, vous pouvez voir les photos ici > http://sen.c-pics.over-blog.com/


Je m'en sépare car j'ai d'autres projets en tête, actuellement elles se reposent dans une eau non chauffée (pour l'hiver, elles ont toujours vécu en interieur aux rythme des saisons niveau t°, elles n'hibernent pas mais marquent tout de même un repos en hiver dans une eau à 13-14°) dans un aqua de 1,50m et bien entendu avec apport uvb 5.0 et lampe chauffante sur la plage (comme toute mes tortues d'ailleurs...).

Elles mangent de la volaille, des escargots, vers de terre, endives, feuilles de pissenlits, treffles, coeur de boeuf, crevettes grises, truite, ombre,... (le tout cru et frais bien sure)+os de seiche et granulés zoomed de temps à autre...
Elles ne mangent plus tous les jours, j'ai déja, vu leur taille, instauré deux jours de jeun par semaine.


Je ne m'en sépare pas à tout prix, si je ne trouve pas quelqu'un capable d'en prendre soins, je les gardes, le couple peut être "reproducteur, cet été il y a déja eu accouplement (voir photos)...

Je n'indique pas de prix, ce n'est pas une priorité pour moi, l'important étant de leut trouver un endroit adapté à leurs besoins.


Le mâle;


Cède / Couple Trachemys Scripta Scripta (BE) Sans_t10

Cède / Couple Trachemys Scripta Scripta (BE) Dscn7613

Cède / Couple Trachemys Scripta Scripta (BE) Dscn7614

Cède / Couple Trachemys Scripta Scripta (BE) Gros_p10


La femelle;


Cède / Couple Trachemys Scripta Scripta (BE) Dscn7616

Cède / Couple Trachemys Scripta Scripta (BE) Dscn7615

Cède / Couple Trachemys Scripta Scripta (BE) Sans-t11



Et le couple en action...lol ;


Cède / Couple Trachemys Scripta Scripta (BE) Dscn6612

Cède / Couple Trachemys Scripta Scripta (BE) Dscn6613

Cède / Couple Trachemys Scripta Scripta (BE) Sh11


Je ne m'en sépare pas séparément... Et je tiens à m'assurer avant leur éventuel départ, de l'endroit ou elles iraient... Wink
Elles sont a venir chercher chez moi (Ciney> Belgique, mais je peux aussi me déplacer un petit peu (pour voir les installations et les y déposer par exemple,...lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://sen-c.jimdo.com/
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Cède / Couple Trachemys Scripta Scripta (BE) Empty
MessageSujet: Re: Cède / Couple Trachemys Scripta Scripta (BE)   Cède / Couple Trachemys Scripta Scripta (BE) EmptyDim 26 Déc 2010 - 6:00

indique les tailles de plastron de chaque individu

et veux tu que je poste aussi la meme annonce sur forum tortue ? (car seul un modo peut poster des messages la bas en section annonce)
Revenir en haut Aller en bas
 
Cède / Couple Trachemys Scripta Scripta (BE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trachemys scripta scripta creusant pour pondre
» Donne deux Trachemys scripta scripta (Belgique)
» Mon aquarium pour ma trachemys scripta scripta
» [DON] Trachemys scripta scripta bébé Belgique
» [don] Trachemys scripta scripta (3) Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: Annonces :: Petites annonces (don, recherche, pas de vente)-
Sauter vers: