SEN.C tortue d'or
Nombre de messages : 3251 Age : 39 Localisation : Pascagoula river (Louisiana) tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus. Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Cède / Couple Trachemys Scripta Scripta (BE) Dim 26 Déc 2010 - 5:34 | |
| Je me sépare de mon couple de Trachemys Scripta Scripta contre bons soins... Cela fait environ 2ans et demi que j'ai la femelle (achetée juvenille) et presque 1an que j'ai récupéré le mâle qui avait 2ans d'apres la vendeuse, je l'ai remis en forme, maintenant il va tres bien. Le mâle > Poids ; 212gr Plastron ;100mm La femelle > Poids ; 440gr Plastron ; 125mmJe possède plusieurs tortues, vous pouvez voir les photos ici > http://sen.c-pics.over-blog.com/ Je m'en sépare car j'ai d'autres projets en tête, actuellement elles se reposent dans une eau non chauffée (pour l'hiver, elles ont toujours vécu en interieur aux rythme des saisons niveau t°, elles n'hibernent pas mais marquent tout de même un repos en hiver dans une eau à 13-14°) dans un aqua de 1,50m et bien entendu avec apport uvb 5.0 et lampe chauffante sur la plage (comme toute mes tortues d'ailleurs...). Elles mangent de la volaille, des escargots, vers de terre, endives, feuilles de pissenlits, treffles, coeur de boeuf, crevettes grises, truite, ombre,... (le tout cru et frais bien sure)+os de seiche et granulés zoomed de temps à autre... Elles ne mangent plus tous les jours, j'ai déja, vu leur taille, instauré deux jours de jeun par semaine. Je ne m'en sépare pas à tout prix, si je ne trouve pas quelqu'un capable d'en prendre soins, je les gardes, le couple peut être "reproducteur, cet été il y a déja eu accouplement (voir photos)... Je n'indique pas de prix, ce n'est pas une priorité pour moi, l'important étant de leut trouver un endroit adapté à leurs besoins. Le mâle;La femelle;Et le couple en action...lol ;Je ne m'en sépare pas séparément... Et je tiens à m'assurer avant leur éventuel départ, de l'endroit ou elles iraient... Elles sont a venir chercher chez moi (Ciney> Belgique, mais je peux aussi me déplacer un petit peu (pour voir les installations et les y déposer par exemple,...lol) | |
|
bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Cède / Couple Trachemys Scripta Scripta (BE) Dim 26 Déc 2010 - 6:00 | |
| indique les tailles de plastron de chaque individu
et veux tu que je poste aussi la meme annonce sur forum tortue ? (car seul un modo peut poster des messages la bas en section annonce) | |
|