| Mon aquarium pour ma trachemys scripta scripta | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Trachemysscripta17 membre confirmé
Nombre de messages : 88 Age : 25 Localisation : Ile Maurice tortues : Trachemys scripta scripta. Date d'inscription : 06/10/2012
| Sujet: Mon aquarium pour ma trachemys scripta scripta Sam 6 Oct 2012 - 23:18 | |
| Salut
J'aurai bientot une TSS et je voudrais lui amenager un bel aquarium.Donc apres avoir fait quelques recherches j'ai decider que mon aquarium se composera: - D'un neon UV - D'un chauffe eau ( 26 degres) - D'une plage ( 31 degres) - D'un spot chaffant - D'un filtre
J'ai cru comprendre que pour une TSS on pouvait mettre 30 cm d'eau. Donc y aurait-il des choses que vous me conseillerai de rajouter ou de retirer sachant que l'aquarium sera dehors ssur une terrasse couverte et que l'aquarium sera lui aussi couvert.
A+ | |
|
| |
em77 tortue d'argent
Nombre de messages : 868 Age : 57 Localisation : 77 tortues : Aucune Emydidae Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Mon aquarium pour ma trachemys scripta scripta Dim 7 Oct 2012 - 0:37 | |
| Tu devrais privilégier une lampe UVB 5.0 plutôt que le néon, pour plusieurs raisons: - les UVB ne traversent pas l'eau, donc inutiles au dessus de la partie aquatique, par contre nécessaires sur la partie plage; - de ce que j'ai pu lire ou entendre dire par des connaisseurs, les néons UVB ne délivrent en fait que très peu d'UVB, donc leur efficacité est très limitée.
L'aquarium sera-t-il dehors aussi l'hiver? Tu es de quelle région? | |
|
| |
bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Mon aquarium pour ma trachemys scripta scripta Dim 7 Oct 2012 - 2:40 | |
| vu ta localisation, prefere direct un bassin exterieur mais securisé
un aquarium, c'est pas le top dehors
pas besoin de chauffe eau, la temperature ambiante suffira normalement | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
Nombre de messages : 3251 Age : 39 Localisation : Pascagoula river (Louisiana) tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus. Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Mon aquarium pour ma trachemys scripta scripta Dim 7 Oct 2012 - 3:01 | |
| - bananekiwi a écrit:
- vu ta localisation, prefere direct un bassin exterieur mais securisé
un aquarium, c'est pas le top dehors
pas besoin de chauffe eau, la temperature ambiante suffira normalement Idem, elle y sera mieux, et ton portefeuille aussi... | |
|
| |
bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Mon aquarium pour ma trachemys scripta scripta Dim 7 Oct 2012 - 3:24 | |
| c'est clair j'habiterais a l'ile maurice, je me pose meme pas la question, le soleil est present au moins bon, la je prepare mes futures vacances (mayotte pour noël) | |
|
| |
Nombre de messages : 88 Age : 25 Localisation : Ile Maurice tortues : Trachemys scripta scripta. Date d'inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Mon aquarium pour ma trachemys scripta scripta Dim 7 Oct 2012 - 4:28 | |
| Salut
Merci pour toutes vos reponses.Mais me conseillerez-vous de prendre une juvenile ( 3-4 cm de plastron) ou un sub-adulte. Car voyez-vous ici on vend presque que des femelles donc je pourrais preparer le bac de ponte des maintenant. De plus ( question cruciale) comment reconnaitre une tortue en bonne sante pour que je ne fasse pas arnaquer comme mon cousin qui a pris une tortue avec une maladie des yeux mais le vendeur lui a dit que c'etait pour differencier les femelles des males mais apres avoir fait plusieurs recherches j'ai ete choque que des gens puissent dire des messonges au profit de vendre leur tortue. Mais je sais qu'un male et une femelle sont differenciable car le male a des griffes plus longues, une queu plus grosse et le bas de sa carapasse est plus concave. A+ | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
CID tortue d'argent
Nombre de messages : 1383 Age : 36 Localisation : BRETAGNE tortues : aquatiques Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Mon aquarium pour ma trachemys scripta scripta Dim 7 Oct 2012 - 4:49 | |
| - Trachemysscripta17 a écrit:
- comment reconnaitre une tortue en bonne sante
Tout dépend de l'espèce!!! Avec le genre chrysemys ou trachemys,il suffit de lui taquiner sa tete avec ton doigt,si elle mord c'est plutot bon signe!!! A part ce petit conseil,il faut bien regarder s'il n'y a pas de tâches ou trous suspect sur sa dossière,plastron,etc | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon aquarium pour ma trachemys scripta scripta Dim 7 Oct 2012 - 4:59 | |
| Salut
D'accord mais je prend une juvenile ou sub adulte
| |
|
| |
CID tortue d'argent
Nombre de messages : 1383 Age : 36 Localisation : BRETAGNE tortues : aquatiques Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Mon aquarium pour ma trachemys scripta scripta Dim 7 Oct 2012 - 5:02 | |
| Comme tu veux!!!
Tout dépend de l'espace dont tu disposeras
A savoir aussi,qu'il est plus sécurisant de prendre un spécimen sub-adulte ou déjà d'une certaine taille,moins de risque qu'elle meurt | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon aquarium pour ma trachemys scripta scripta Dim 7 Oct 2012 - 5:12 | |
| Reslaut
Donc je dispose d'un 70L mais je prefere prendre une juvenile pour des raisons de place. | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
Nombre de messages : 3251 Age : 39 Localisation : Pascagoula river (Louisiana) tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus. Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Mon aquarium pour ma trachemys scripta scripta Dim 7 Oct 2012 - 6:56 | |
| Regarde les yeux, ils ne doivent pas etre enfoncés ni gonfflés. Ne pas presenter de voiles blancs, la tete doit etre bien portée, pas pendante, les couleurs assez vives, pas de taches blanches, de tous ou de traces rougeatres sur le plastron. Regarde egalement qu'elle ne presente pas de blessures au niveau des pattes et du "cou"... Si tu comptes la mettre dehors dirrectement, privilégie déja une tortue de bonne taille. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon aquarium pour ma trachemys scripta scripta Dim 7 Oct 2012 - 7:25 | |
| D'accord merci beaucoup mais meme si elle est juvenile on peut deja mettre un bac de ponte pour eviter de le mettre apres? A+ | |
|
| |
CID tortue d'argent
| Sujet: Re: Mon aquarium pour ma trachemys scripta scripta Dim 7 Oct 2012 - 8:24 | |
| pas de souci
mais tu ne pourra pas mettre une trachemys adulte ou même sub-adulte dans un 70L | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon aquarium pour ma trachemys scripta scripta Dim 7 Oct 2012 - 11:53 | |
| Oui voila pourquoi je preffererai prendre une juvenile. Bonne nuit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon aquarium pour ma trachemys scripta scripta | |
| |
|
| |
| Mon aquarium pour ma trachemys scripta scripta | |
|