Nombre de messages : 2039 Age : 50 Localisation : Québec, Canada tortues : Trachemys
Pseudemys
Graptemys
Sternotherus Carinatus Date d'inscription : 10/01/2011
Sujet: alimentation vs espèce Dim 13 Fév 2011 - 6:27
Bonjour!
Depuis récement je possède une pseudemys (mâle 16cm de plastron) et je possède également une TSE (mâle de 3 ans). Niveau, alimentation dû à mon ignorance pendant les deux premières années de sa vie ma TSE mâle n'a mangé que des granules. J'ai évidement remédié à tout ça depuis l'automne drenier. Depuis ma Tse mange beaucoup plus varié et est vraiment goinfre!!! Elle mange tout ce que je lui donne... Par contre la pseudemys semble plus... difficile! est-ce dû à son âge (en fait qu'elle âge peut-elle avoir à cette taille?, ou à son espèce? devrais-je la faire jeûner plus souvent? (Je ne peux tout de même pas la nourrir uniquement de granules?) On dirait qu'elle n'a simplement pas fin comparé à l'autre qui mange tout et qui semble ne jamais en avoir assez!
Merci
bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
Sujet: Re: alimentation vs espèce Dim 13 Fév 2011 - 6:49
alors, cela depend et de l'espece, plus vegetarienne meme juvenile, et aussi de son passé.
pour mes pseudemys, je reste le plus souvent aux granulés, vegetaux et vers
pour mes trachemys, je varie plus.
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
Sujet: Re: alimentation vs espèce Dim 13 Fév 2011 - 10:22
insiste sur ce qu'il ne mange pas quand il aura faim il mangera !!
sinon pour mes pseudemys moi c'est très varié !! elles acceptent de tout !! même la petite !