voila apres avoir suivit tous vos conseil, et apres que madame change d'avis j'ai donc reussit a mettre mes tortues dans l'aqua. voici kelke photo
pour la plage n'ayant toujours pas mon gazon synthetique j'ai opter pour un tapis grillager en pvc dur.
t° eau 25° , t° plage 29° pompe a eau reglable de 400 a 800l/h lampe spot pour chauffer la plage et lampe a uvb qui devrait arriver, le facteur se fait long pffff. chauffage de 200W
bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
Sujet: Re: voici mon aqua Mar 22 Mar 2011 - 14:11
le polystirene est toxique !
sinon superbe installation
Invité Invité
Sujet: Re: voici mon aqua Mar 22 Mar 2011 - 14:20
merci suis trop content. elle nage comme des fofolles; ca fait plaisir a voir. j'augmenterai le niveau d'eau au fur et a mesure bien sur.
par contre pour le polystirene je peut le laisser quand meme ou pas ? j'ai rien trouver d'autre pour faire flotter la plage ???
merci
bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
Sujet: Re: voici mon aqua Mar 22 Mar 2011 - 14:28
si elles en ingerent cela peut etre fatal.
souvent elles s'y attaque mais ne l'avalent pas.
mais on ne sait jamais.
des tubes pvc avec un bouchon de chaque coté, doit flotter.
ou sinon met des tubes qui serviront de pieds pour soutenir ta plage a l'avant de ta plage (aussi a l'arriere), un accident est si vite arrivé (les ventouses pouvant s'enlever de la paroi)
Hulk tortue d'or
Nombre de messages : 2039 Age : 50 Localisation : Québec, Canada tortues : Trachemys
Pseudemys
Graptemys
Sternotherus Carinatus Date d'inscription : 10/01/2011
Sujet: Re: voici mon aqua Mar 22 Mar 2011 - 14:32
Beau travail... félicitation
Invité Invité
Sujet: Re: voici mon aqua Mar 22 Mar 2011 - 14:41
vraiment sympa, elles ont l'air de s'y plaire
Invité Invité
Sujet: Re: voici mon aqua Mar 22 Mar 2011 - 15:19
merci wai elles ont l'air heureuse et moi aussi du coup ^^ l'eau est un peu jaune encore a cause de l'ecorce de liege que j'avais mis comme plage. je l'ai enlever du fait que l'eau devenez jaune. elle se reblanchit peu a peu.
voici une tite video, y'en a une qui essai l'acrobranche lol
Invité Invité
Sujet: Re: voici mon aqua Mar 22 Mar 2011 - 15:25
encore une tite video pour vous montrer un truc bizarre. j'avais jamais vu cela. au direz qu'elle se gratte le dos.
vous pouvez me dire pourquoi ? merci
Marjo tortue d'or
Nombre de messages : 2421 Age : 35 Localisation : Lorraine tortues : Trachemys - Pseudemys Date d'inscription : 06/06/2010
Sujet: Re: voici mon aqua Mar 22 Mar 2011 - 15:27
C'est tres jolie
Sinon, c'est vrai qu'il faut que tu change de plage, le poly n'est vraiment pas conseillé! Les plages flottante sont tres bien, tu pourra ainsi la bouger quand tu aurgmente le niveau d'eau
Edit: Ta video est "privée" , je ne peux pas la voir...
Invité Invité
Sujet: Re: voici mon aqua Mar 22 Mar 2011 - 15:38
c'est bon j'ai modifier les video vous pouvez les voir. et pour le poly bon bein on va changer ca alors ^^
Marjo tortue d'or
Nombre de messages : 2421 Age : 35 Localisation : Lorraine tortues : Trachemys - Pseudemys Date d'inscription : 06/06/2010
Sujet: Re: voici mon aqua Mar 22 Mar 2011 - 16:00
Rooh elles sont mimi et tte petites ^^ Pour la 2è video , oui elle s'eclate et se gratte, ca leur fait du bien Si tu achete une plage, elle se grattera surment en dessous lol
SEN.C tortue d'or
Nombre de messages : 3251 Age : 39 Localisation : Pascagoula river (Louisiana) tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus. Date d'inscription : 19/11/2008
Sujet: Re: voici mon aqua Mer 23 Mar 2011 - 4:34
Joli!
Invité Invité
Sujet: Re: voici mon aqua Ven 1 Avr 2011 - 10:45
bon voila j'ai tout modifier dans mon aqua pour mes joli tortues.
le filtre, d'un interne je suis passer a un filtre externe bien plus puissant a mon avis pour nettoyer l'eau des tortues, car elle salissent tres vite l'eau quand meme.
la plage a 30° avec uvb 5.0 eau a 25°
j'en ai profitez pour passer a 30cm d'eau
j'ai aussi ajouter un petit tube neon de 16w afin que cela fasse plus joli et que l'on puisse mieux profitez de l'aqua. j'ai fait des photo sans et avec vous verrez qu'il est utile. enfin je pense.
ensuite de nouveau habitant sont arriver, guppy et platy. pour le moment les tortues essaye de les attrapper mais sans succes, les poisson sont trop rapide pour elles ^^. ( pour le moment).
voici donc les nouvelle photo:
Invité Invité
Sujet: Re: voici mon aqua Ven 1 Avr 2011 - 12:48
vraiment sympa elles sont de la place tes petite ^^