TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Fabriquer son aqua

AuteurMessage
Invité
Invité

Fabriquer son aqua Empty
MessageSujet: Fabriquer son aqua   Fabriquer son aqua EmptyVen 27 Juin 2008 - 16:43

Alors voilà en plus de créer mon décor je pense que je vais aussi me lancer (plus tard) dans la réalisation d'un aqua... car tous les aquariums que je trouve ont toujours une bande noir (ou d'autre couleur ca dépend du socle) en haut tout le tour, or cela gâche beaucoup la vue surtout lorsque l'île est à la même hauteur !

Si vous avez des infos ou des conseils sur ce sujet je suis preneur ! Laughing

A moins que vous ne connaissiez un magasin en Belgique qui vend des aquas sans ces bandes décoratives dessus et pas trop cher... (même occasion).

Merci tout le monde ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Fabriquer son aqua Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son aqua   Fabriquer son aqua EmptySam 28 Juin 2008 - 2:42

Tu parles du couvercle ? Il suffit de l'enlever s'il te gène ! Wink
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

Masculin Nombre de messages : 8717
tortues : deirochelyinae

Fabriquer son aqua Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son aqua   Fabriquer son aqua EmptySam 28 Juin 2008 - 3:24

va voir ce lien :
http://www.nobaknou.fr/Fiches/ftech/bac.htm
sinon :
renseignement pour acheter en magasin une cuve nue, (magasin aquariophile), ils te donneront leurs tarifs.
Invité
Invité

Fabriquer son aqua Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son aqua   Fabriquer son aqua EmptySam 28 Juin 2008 - 3:34

il est très bien ce lien, dis-donc. Sur notre site ami Reptile-zoo, il y avait quelqu'un qui montrait, phase par phase, la réalisation d'un aqua. Puis-je donner le lien si je le retrouve ?
Invité
Invité

Fabriquer son aqua Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son aqua   Fabriquer son aqua EmptySam 28 Juin 2008 - 3:37

Si besoin, va au poisson d'or, c'est là que les cuves nues sont les plus accessibles (en neuf bien sûr). Wink
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

Fabriquer son aqua Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son aqua   Fabriquer son aqua EmptySam 28 Juin 2008 - 3:46

tortuemelo a écrit:
il est très bien ce lien, dis-donc. Sur notre site ami Reptile-zoo, il y avait quelqu'un qui montrait, phase par phase, la réalisation d'un aqua. Puis-je donner le lien si je le retrouve ?
pas de soucis, j'ai fais de la pub pour les autres forums et site, je m'en fiche de la "concurrence", lol !!!!!!!!!! (voir portail et section lien)
mais perso, mon lien c'est pas celui que je voulais mettre car j'ai l'habitude d'en mettre un autre mais pas retrouvé, pourtant je l'ai encore donné il y a peu !!!!!!!!!!!
Invité
Invité

Fabriquer son aqua Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son aqua   Fabriquer son aqua EmptySam 28 Juin 2008 - 3:59

Tiens, je te donne le lien que tu donnes d'habitude : http://georges.dolisi.free.fr/Aquario/Construire%20aquario.htm Laughing
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

Fabriquer son aqua Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son aqua   Fabriquer son aqua EmptySam 28 Juin 2008 - 4:14

oui, voila, c'est ça, moi, je le cherche a chaque fois car j'ai copié la page direct sur mon ordi !!!!!!!!!
Invité
Invité

Fabriquer son aqua Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son aqua   Fabriquer son aqua EmptySam 28 Juin 2008 - 4:57

Chtimi. a écrit:
Tu parles du couvercle ? Il suffit de l'enlever s'il te gène ! Wink

Lol non ca ca va je sais le faire...lol.

Ce qui me dérange c'est la bande noir qui est toujours collée mais je ne pense pas qu'on sache l'enlever...

Merci pour tous ces liens bien intéressants ! Smile Je vais tout de même continuer à chercher un aqua sans cette bande, ce sera plus facile que de le faire soi-même... en espérant trouver.
Invité
Invité

Fabriquer son aqua Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son aqua   Fabriquer son aqua EmptySam 28 Juin 2008 - 5:34

Ok, je vois de quoi tu parles. Avec une lame de cutter ça doit pouvoir se virer. Wink
Invité
Invité

Fabriquer son aqua Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son aqua   Fabriquer son aqua EmptySam 28 Juin 2008 - 8:37

Voilà le lien dont je parlais sur Reptiles-zoo, concernant le gars qui construit lui-même son aqua.

http://reptiles-zoo.com/photos-de-vos-installations-f65/notre-nouvel-aqua-sur-mesure-constructionresultat-final-t2033.htm
Contenu sponsorisé

Fabriquer son aqua Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son aqua   Fabriquer son aqua Empty

Fabriquer son aqua
Page 1 sur 1