| besoin d'aide pour identification... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Hulk tortue d'or
Nombre de messages : 2039 Age : 50 Localisation : Québec, Canada tortues : Trachemys
Pseudemys
Graptemys
Sternotherus Carinatus Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: besoin d'aide pour identification... Mar 10 Mai 2011 - 12:40 | |
| Bonjour à tous... J'aimerais avoir de l'aide pour identifier ma petite rescapée... Merci... | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
Nombre de messages : 4029 Age : 51 Localisation : NORMANDIE tortues : Aquatiques et terrestre Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identification... Mar 10 Mai 2011 - 12:50 | |
| je dirai graptemys pseudogeographica | |
|
| |
Hulk tortue d'or
Nombre de messages : 2039 Age : 50 Localisation : Québec, Canada tortues : Trachemys
Pseudemys
Graptemys
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identification... Mar 10 Mai 2011 - 12:56 | |
| | |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identification... Mar 10 Mai 2011 - 13:27 | |
| ta oublié la sous espèce Cyril !!
c'est une graptemys pseudogeographica pseudogeographica !!
graptemys pseudogeographica est une espèce, qui compte deux sous espèces, celle içi présente et la kohnii !! | |
|
| |
bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identification... Mar 10 Mai 2011 - 13:30 | |
| je dirais meme plus un mâle Graptemys pseudogeographica pseudogeographica | |
|
| |
Hulk tortue d'or
Pseudemys
Graptemys
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identification... Mar 10 Mai 2011 - 13:31 | |
| Merci Djo pour la précision...
Je peux lui mettre un 25-30 cm d'eau??
maryse
| |
|
| |
CYRIL tortue d'or
Nombre de messages : 4029 Age : 51 Localisation : NORMANDIE tortues : Aquatiques et terrestre Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identification... Mar 10 Mai 2011 - 13:33 | |
| - djo a écrit:
- ta oublié la sous espèce Cyril !!
graptemys pseudogeographica est une espèce, qui compte deux sous espèces, celle içi présente et la kohnii !! Oui bah c'etait pour pas répéter bêtement deux fois le meme nom !!! lol Je comprend maintenant pourquoi tu es chef !!! | |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identification... Mar 10 Mai 2011 - 13:35 | |
| - Admin a écrit:
- je dirais meme plus un mâle Graptemys pseudogeographica pseudogeographica
oui !! j'ajouterai même un "jolie" mâle Graptemys pseudogeographica pseudogeographica lol combien avait il de hauteur d'eau avant Hulk ?? tu peux toujours essayer voir s'il se débrouille, sinon mettre plus bas et monter le niveau d'eau progressivement au fil des jours ! | |
|
| |
djo tortue d'or
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identification... Mar 10 Mai 2011 - 13:36 | |
| - CYRIL a écrit:
- djo a écrit:
- ta oublié la sous espèce Cyril !!
graptemys pseudogeographica est une espèce, qui compte deux sous espèces, celle içi présente et la kohnii !! Je comprend maintenant pourquoi tu es chef !!! remet pas ça sur le tapis !!! lol sinon tu es abonné aux mâles Maryse ???? lol | |
|
| |
Hulk tortue d'or
Pseudemys
Graptemys
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identification... Mar 10 Mai 2011 - 13:39 | |
| Il avait environ 15 cm d'eau!!
Vous pouvez déjà dire que c'est un mâle????
Je n'ai que des mâles alors!!
La maintenance semble la même chose que les autres???
Pourra-t'il aller en bassin avec les deux autres ou trop petit encore? environ 7cm de plastron!!!
Maryse
| |
|
| |
CYRIL tortue d'or
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identification... Mar 10 Mai 2011 - 13:41 | |
| - djo a écrit:
remet pas ça sur le tapis !!! lol Promis CHEF !! j'arrete ! lol | |
|
| |
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identification... Mar 10 Mai 2011 - 13:42 | |
| oui, si tot, je peux te certifier que c'est un male, (ma boule de cristal et surtout sa queue)
sinon oui, il pourra aller en bassin en periode chaude.
cyril, t'es sur paris, quand, lol ! | |
|
| |
djo tortue d'or
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identification... Mar 10 Mai 2011 - 13:44 | |
| - Hulk a écrit:
Il avait environ 15 cm d'eau!!
Vous pouvez déjà dire que c'est un mâle????
Je n'ai que des mâles alors!!
La maintenance semble la même chose que les autres???
Pourra-t'il aller en bassin avec les deux autres ou trop petit encore? environ 7cm de plastron!!!
Maryse c'est visible a sa queue ! la maintenance est la même oui ! il est un peu petit par rapport aux autres !! mais il pourrait oui ! donc essaie 20 / 25 cm d'eau voir, mais logiquement ça devrait aller ! EDIT : doublé comme toujours !! lol | |
|
| |
djo tortue d'or
| |
| |
Hulk tortue d'or
Pseudemys
Graptemys
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identification... Mar 10 Mai 2011 - 13:46 | |
| Je me demande bien ce que ça va donner mes trois mec ensemble en bassins!!! Ils sont présentement dans trois aquas séparé.... Puis-je tenter un cohabitation avec mon mâle pseudemys!!
| |
|
| |
djo tortue d'or
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identification... Mar 10 Mai 2011 - 13:48 | |
| tu peux essayer oui !! les pseudemys ne sont pas vraiment violente en tant normal mais bon a surveiller qu'il n'y ai pas de bobos ! | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identification... Mar 10 Mai 2011 - 13:49 | |
| - Admin a écrit:
cyril, t'es sur paris, quand, lol ! Pourquoi tu me demande ça ? J'y suis tout les jours mais je suis un peu débordé encore demain et après demain ! je comptais passer te voir mardi prochain ou peut etre vendredi dans 3 jours ! Et toi c'est quoi tes jours et horaires de boulot...si tu as repris le boulot !! lol | |
|
| |
Hulk tortue d'or
Pseudemys
Graptemys
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identification... Mar 10 Mai 2011 - 13:51 | |
|
je vais tout de même lui laisser quelques jours d'adaptation avant de le mettre dans le 300litres!!
Je l'ai eu pour trois foir rien, il était seul dans son aqua, pas de plage.. comme il était plus gros que les bébés, ils le donnaient presque...
| |
|
| |
djo tortue d'or
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identification... Mar 10 Mai 2011 - 13:53 | |
| tant mieux pour toi alors si il était quasiment donné !! lol | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identification... Mar 10 Mai 2011 - 13:54 | |
| en arret cette semaine (demain RDV clinique pour voir un gastro entérologue)
sinon niveau cohabitation, faudra voir , les pseudemys sont tres paisible.
sauf entre elles.
sinon a voir aussi les diverses tailles de tes trois males | |
|
| |
Hulk tortue d'or
Pseudemys
Graptemys
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identification... Mar 10 Mai 2011 - 13:56 | |
| - djo a écrit:
- tant mieux pour toi alors si il était quasiment donné !! lol
Oui.. c'était ridicule!!! dis-moi Djo, est-ce que c'est une espèce aussi calme que les pseudemys ou je peux m'attendre à ce qu'il soit aussi cinglé que mon mâle TSE??? | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identification... Mar 10 Mai 2011 - 13:59 | |
| entre les deux !!
les males gpp, ont tendance a etre tres petit adulte, et calme, mais faut justement se mefier, car un coup de bec d'une trachemys et il peut aussi facilement se faire decapiter.
| |
|
| |
Hulk tortue d'or
Pseudemys
Graptemys
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identification... Mar 10 Mai 2011 - 14:01 | |
| - Admin a écrit:
- entre les deux !!
les males gpp, ont tendance a etre tres petit adulte, et calme, mais faut justement se mefier, car un coup de bec d'une trachemys et il peut aussi facilement se faire decapiter.
merci M.L'admin tu es très encourageant.... | |
|
| |
Hulk tortue d'or
Pseudemys
Graptemys
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identification... Mar 10 Mai 2011 - 14:03 | |
|
Taille de mes trois mâles...
-TSE 12 cm de plastron -Pseudemys 16 cm -Graptemys 7cm
| |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identification... Mar 10 Mai 2011 - 14:05 | |
| perso, en bassin,je tenterais le coup, vu les tailles et que le plus grand soit le male pseudemys | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identification... | |
| |
|
| |
| besoin d'aide pour identification... | |
|