| besoin d'aide pour identification... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Hulk tortue d'or
Nombre de messages : 2039 Age : 50 Localisation : Québec, Canada tortues : Trachemys
Pseudemys
Graptemys
Sternotherus Carinatus Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identification... Mar 10 Mai 2011 - 14:09 | |
|
C'est mon mâle TSE qui est le plus inquiétant... il a déjà tué un autre mâle TSE,(celui que j'ai eu en même temps que lui!!)
Vraiment, je n'ai toujours eu que des mâles...
| |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identification... Mar 10 Mai 2011 - 14:14 | |
| perso j’essaierai déjà de mettre ce petit avec ton mâle pseudemys, voir un peu, et ensuite mettre le pseudemys avec la TSE voir comment réagi la TSE !! parce qu'après il a tuer un autre mâle, mais ce mâle était de son espèce, donc rival !!
de toute façon tu peux tenter, si tu vois qu'il y a un soucis, ben tu tues tout le monde !!! lol ! non tu sépares au cas ou !!! | |
|
| |
bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identification... Mar 10 Mai 2011 - 14:16 | |
| faut souvent etre deux, pour impliquer une blessure voir morsure mortelle.
le plus petit peut souvent essayer de dominer l'autre et apres, on ne voit que la "revanche", qui elle se manifeste par une belle morsure, mais cela est souvent du comme une reponse a un comportement d'une autre tortue | |
|
| |
Hulk tortue d'or
Nombre de messages : 2039 Age : 50 Localisation : Québec, Canada tortues : Trachemys
Pseudemys
Graptemys
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identification... Mar 10 Mai 2011 - 14:21 | |
| - djo a écrit:
- perso j’essaierai déjà de mettre ce petit avec ton mâle pseudemys, voir un peu, et ensuite mettre le pseudemys avec la TSE voir comment réagi la TSE !! parce qu'après il a tuer un autre mâle, mais ce mâle était de son espèce, donc rival !!
de toute façon tu peux tenter, si tu vois qu'il y a un soucis, ben tu tues tout le monde !!! lol ! non tu sépares au cas ou !!! Tuer tout l'monde!!!! J'adore l'idée!!! (Mais pas pour mes tortues!!) Sérieux, ok je vais tenter le coup, de toute façon le petit dernier ne pourra pas rester dans cet aqua très longtemps!! Mais même en bassin, ils peuvent se comporter en imbécile??? (Ha les mecs....!!! toujours à jouer au plus fort!!!) | |
|
| |
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identification... Mar 10 Mai 2011 - 14:23 | |
| les femelles peuvent etre pire, tu n'as pas suivi le sujet de marjorie aujourd'hui, son male a eté amputé du sexe, apres morsure de sa femelle TSS | |
|
| |
Hulk tortue d'or
Pseudemys
Graptemys
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identification... Mar 10 Mai 2011 - 14:25 | |
| - Admin a écrit:
- les femelles peuvent etre pire, tu n'as pas suivi le sujet de marjorie aujourd'hui, son male a eté amputé du sexe, apres morsure de sa femelle TSS
Comportement tout a fait normal... il devait l'avoir mérité!!! | |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identification... Mar 10 Mai 2011 - 14:29 | |
| - Hulk a écrit:
- djo a écrit:
- perso j’essaierai déjà de mettre ce petit avec ton mâle pseudemys, voir un peu, et ensuite mettre le pseudemys avec la TSE voir comment réagi la TSE !! parce qu'après il a tuer un autre mâle, mais ce mâle était de son espèce, donc rival !!
de toute façon tu peux tenter, si tu vois qu'il y a un soucis, ben tu tues tout le monde !!! lol ! non tu sépares au cas ou !!! Tuer tout l'monde!!!! J'adore l'idée!!! (Mais pas pour mes tortues!!)
Sérieux, ok je vais tenter le coup, de toute façon le petit dernier ne pourra pas rester dans cet aqua très longtemps!! Mais même en bassin, ils peuvent se comporter en imbécile??? (Ha les mecs....!!! toujours à jouer au plus fort!!!) oui ils peuvent se comporter en imbécile, un bassin permet qu'il y ait moins de dispute car il offre plus de place, souvent une eaux plus sombre, plus de zones de promenade( pas rectangle comme un aqua), les tortues tombent moins souvent nez à nez ! mais l'instinct reste le même ! | |
|
| |
Hulk tortue d'or
Pseudemys
Graptemys
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identification... Mar 10 Mai 2011 - 14:30 | |
|
D'accords, merci Djo... comme je commence à creuser demain, je vais faire en fonction de mes trois imbéciles!!!
| |
|
| |
Hulk tortue d'or
Pseudemys
Graptemys
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identification... Mar 10 Mai 2011 - 14:36 | |
|
merci à tous... je vous laisse... ici au Québec avec nos 6hr de décalage c'est l'heure de manger!!!
| |
|
| |
djo tortue d'or
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identification... Mar 10 Mai 2011 - 14:39 | |
| bon app alors !!!
moi l'heure de se coucher se fait sentir ! lol | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identification... Mar 10 Mai 2011 - 14:41 | |
| bon appetit à toi et idem que djo, bonne nuit aux autres ! | |
|
| |
djo tortue d'or
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identification... Mar 10 Mai 2011 - 14:42 | |
| bonne nuitée les potiots !! lol !! (les visiteurs !!!) | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
Nombre de messages : 4029 Age : 51 Localisation : NORMANDIE tortues : Aquatiques et terrestre Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identification... Mar 10 Mai 2011 - 14:45 | |
| pour moi aussi...pareil que les chefs !!! MDR je vais me coucher !
MAX ! je te téléphone jeudi, si je peux passer vendredi ! tu me diras ce qu'il en est pour toi ! | |
|
| |
Marjo tortue d'or
Nombre de messages : 2421 Age : 35 Localisation : Lorraine tortues : Trachemys - Pseudemys Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identification... Mar 10 Mai 2011 - 14:56 | |
| Félicitation pour cette nouvelle beauté ... et oui, encore un mâle | |
|
| |
Hulk tortue d'or
Pseudemys
Graptemys
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identification... Mar 10 Mai 2011 - 15:23 | |
|
Merci Marjo...
Il ressemble beaucoup à ta petite dernière!!!
| |
|
| |
Marjo tortue d'or
Nombre de messages : 2421 Age : 35 Localisation : Lorraine tortues : Trachemys - Pseudemys Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identification... Mar 10 Mai 2011 - 15:57 | |
| Oui beaucoup, mais ca n'est pas la même sous espece Contente pour toi, mais tu compte avoir un jour des femelles? lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identification... | |
| |
|
| |
| besoin d'aide pour identification... | |
|