TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Installation de Samy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Installation de Samy Empty
MessageSujet: Installation de Samy   Installation de Samy EmptyMar 31 Mai 2011 - 13:21

Pour l'instant, Samy est encore dans une installation très modeste (60x30), mais avec quand même une lampe chauffante (plage à 31°), une lampe UVb 5.0 et une eau à 24-25° le jour et environ 22 la nuit.

Installation de Samy Samy_a13


Si tout va bien, d'ici 1 mois, il devrait être installé dans son aqua définitif (120x50x60). Je mettrai des photos quand ce sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 34
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

Installation de Samy Empty
MessageSujet: Re: Installation de Samy   Installation de Samy EmptyMar 31 Mai 2011 - 13:49

Même si il est petit , je le trouve tres joli cet aquarium Smile
Tu va nous faire un tres bel aqua avec le prochain cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation de Samy Empty
MessageSujet: Re: Installation de Samy   Installation de Samy EmptyMar 31 Mai 2011 - 13:54

Euh, oulàlà, tu me mets la pression là lol!

Mais merci beaucoup pour le compliment, je vais t'avouer que d'un côté je suis ravie que Samy va avoir un grand aqua bientôt, mais je suis un peu triste qu'il quitte déjà celui-ci, je l'aimait bien. D'ailleurs, si j'arrive à convaincre mon mari, ce n'est pas impossible que je reprenne une autre tortue, mais d'une espèce plus petite cette fois, qui pourrait profiter un peu plus longtemps de cette aqua-ci... Mais c'est pas gagné ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation de Samy Empty
MessageSujet: Re: Installation de Samy   Installation de Samy EmptyMar 31 Mai 2011 - 13:58

sympa cette aqua Very Happy mais tu ne pourra pas y loger une autre tortue mêmê plus petite (mini 100*40)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation de Samy Empty
MessageSujet: Re: Installation de Samy   Installation de Samy EmptyMar 31 Mai 2011 - 14:01

Ben, je pensais aux Kinosternon ou aux Sternotherus par exemple. Je pense qu'elle pourrait y rester 1 ou 2 ans minimum, non ? Si je suis bien informée, elle font maxi 10-12 cm adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 34
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

Installation de Samy Empty
MessageSujet: Re: Installation de Samy   Installation de Samy EmptyMar 31 Mai 2011 - 14:08

Oui mais je crois bien que pour cette espece c'est 80 cm minimum ...
Apres je n'en maintiens pas et connais aucune info sur elles , elles ne m'interesse pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation de Samy Empty
MessageSujet: Re: Installation de Samy   Installation de Samy EmptyMar 31 Mai 2011 - 15:00

80 cm, c'est pour les adultes de ces espèces je pense, donc une juvénile devrait pouvoir se sentir bien dans un 60 quelque temps... Ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas envie de m'arrêter à une tortue, mais que je ne suis pas seule à décider, donc il ne faudrait pas que je fasse peur à mon mari en lui disant qu'on aura besoin d'un autre aqua de 120 cm !! Un 80 cm, ça pourrait peut-être passer dans quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 34
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

Installation de Samy Empty
MessageSujet: Re: Installation de Samy   Installation de Samy EmptyMar 31 Mai 2011 - 15:16

mdr A y est!!! Une nouvelle accro parmis nous lol!

Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1001
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Installation de Samy Empty
MessageSujet: Re: Installation de Samy   Installation de Samy EmptyMar 31 Mai 2011 - 15:23

80cm est un strict minimum en effet pour une adulte, mais après comme toujours plus c'est grand mieux c'est !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation de Samy Empty
MessageSujet: Re: Installation de Samy   Installation de Samy EmptyMar 31 Mai 2011 - 15:26

Oui Marjo, au grand désespoir de mon mari !! lol!

Et je crois que dans quelques années, mes 2 garçons pourraient suivre la même voie ! Ils sont encore jeunes, mais ils passent chaque fois qu'ils le peuvent devant l'aqua, et me posent pleins de questions pour en savoir plus.

Djo : oui, j'en suis consciente, je me renseignerai encore bien sur ces espèces avant de me décider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation de Samy Empty
MessageSujet: Re: Installation de Samy   Installation de Samy EmptyMer 1 Juin 2011 - 13:01

Ca y est, la cuve 120x50x60 est arrivée cet après-midi ! cheers

Je suis super contente ! Par contre, il va falloir encore un peu de patience, je n'aurai pas le temps de l'installer dans les prochains jours Crying or Very sad

Je mettrai des photos dès que c'est installé !
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1001
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Installation de Samy Empty
MessageSujet: Re: Installation de Samy   Installation de Samy EmptyMer 1 Juin 2011 - 13:06

nickel !!

on attend les photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation de Samy Empty
MessageSujet: Re: Installation de Samy   Installation de Samy EmptyJeu 2 Juin 2011 - 13:40

Finalement, je n'ai pas pu attendre ! Ca y est , la nouvelle installation de Samy est prête :

Installation de Samy Aqua_112

Installation de Samy Aqua_113


Vivement demain pour voir comment il va réagir à sa nouvelle "maison" !!
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 34
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

Installation de Samy Empty
MessageSujet: Re: Installation de Samy   Installation de Samy EmptyJeu 2 Juin 2011 - 13:46

cheers C'est super joli!!!
On attend les photos pour demain, avec le petit Samy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation de Samy Empty
MessageSujet: Re: Installation de Samy   Installation de Samy EmptyJeu 2 Juin 2011 - 13:53

Merci beaucoup Marjo !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation de Samy Empty
MessageSujet: Re: Installation de Samy   Installation de Samy EmptyVen 3 Juin 2011 - 2:59

Ca y est ! cheers Ce matin, Samy a intégré son nouvel aqua. Il n'avait pas l'air trop perturbé, il a visité les lieux tranquillement et il a même déjà mangé avec autant d'apétit que d'habitude.

Voici quelques photos (désolée pour la qualité, je ne suis pas une experte en photo...Embarassed ) :

Installation de Samy Samy_510

Installation de Samy Samy_511

Installation de Samy Samy_512

Installation de Samy Samy_513

Installation de Samy Samy_514


Bon, je m'arrête là, sinon je vais saturer le site
lol!
Revenir en haut Aller en bas
SEN.C
tortue d'or
tortue d'or
SEN.C


Masculin Nombre de messages : 3251
Age : 39
Localisation : Pascagoula river (Louisiana)
tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus.
Date d'inscription : 19/11/2008

Installation de Samy Empty
MessageSujet: Re: Installation de Samy   Installation de Samy EmptyVen 3 Juin 2011 - 3:17

Pourquoi s'arreter là... Laughing
C'est tres beau et tres bien adapté à ton petit Samy! Wink
C'est chouette de voir ça! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sen-c.jimdo.com/
Invité
Invité




Installation de Samy Empty
MessageSujet: Re: Installation de Samy   Installation de Samy EmptyVen 3 Juin 2011 - 3:30

Merci !! Very Happy Ca fait plaisir !
Je crois que je vais passer des heures à le regarder, c'est super de voir qu'il a toute cette place pour nager.

Au début, j'avoue, j'avais un peu peur que ce soit trop grand et trop profond pour une si petite tortue, mais je vois bien maintenant qu'il s'amuse comme un petit fou et qu'il n'a aucune difficulté à remonter respirer. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 34
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

Installation de Samy Empty
MessageSujet: Re: Installation de Samy   Installation de Samy EmptyVen 3 Juin 2011 - 5:06

C'est TOP! J'aime vraiment beaucoup cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation de Samy Empty
MessageSujet: Re: Installation de Samy   Installation de Samy EmptyVen 3 Juin 2011 - 6:14

Merci Marjo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation de Samy Empty
MessageSujet: Re: Installation de Samy   Installation de Samy EmptyLun 4 Juil 2011 - 2:59

Bonjour,

Je suis en admiration devant les photos de ton aquarium, je viens d'en acheter un et il n'est pas encore décoré. Du coup tu me mets un peu la pression, je me dis qu'on peut vraiment faire des trucs très beau. Bravo à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation de Samy Empty
MessageSujet: Re: Installation de Samy   Installation de Samy EmptyLun 4 Juil 2011 - 3:44

Merci Theopatch ! Very Happy

Mais tu sais, ça n'est pas si compliqué ce que j'ai fait : un poster de fond, un autre sous l'aqua, une simple plage flottante (la plus grande taille pour ne pas devoir racheter plus tard), et quelques plantes en plastique ... Et voilà ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
valkiria
novice
novice
valkiria


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : voges
tortues : Trachemys scripta
Date d'inscription : 14/01/2014

Installation de Samy Empty
MessageSujet: Re: Installation de Samy   Installation de Samy EmptyMer 15 Jan 2014 - 1:12

Jai fais dans le meme style que toi pour saby ma tss je sais pas comment poster ma foto des que je trouve jte montre
Revenir en haut Aller en bas
valkiria
novice
novice
valkiria


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : voges
tortues : Trachemys scripta
Date d'inscription : 14/01/2014

Installation de Samy Empty
MessageSujet: Re: Installation de Samy   Installation de Samy EmptyMer 15 Jan 2014 - 1:18

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation de Samy Empty
MessageSujet: Re: Installation de Samy   Installation de Samy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation de Samy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon installation
» Mon installation
» installation de bio
» Installation eaulire
» Installation à venir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: section photo/vidéo :: photo de vos installations-
Sauter vers: