| Installation de Samy | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Installation de Samy Mar 31 Mai 2011 - 13:21 | |
| Pour l'instant, Samy est encore dans une installation très modeste (60x30), mais avec quand même une lampe chauffante (plage à 31°), une lampe UVb 5.0 et une eau à 24-25° le jour et environ 22 la nuit. Si tout va bien, d'ici 1 mois, il devrait être installé dans son aqua définitif (120x50x60). Je mettrai des photos quand ce sera fait. |
|
| |
Marjo tortue d'or
Nombre de messages : 2421 Age : 35 Localisation : Lorraine tortues : Trachemys - Pseudemys Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Installation de Samy Mar 31 Mai 2011 - 13:49 | |
| Même si il est petit , je le trouve tres joli cet aquarium Tu va nous faire un tres bel aqua avec le prochain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation de Samy Mar 31 Mai 2011 - 13:54 | |
| Euh, oulàlà, tu me mets la pression là Mais merci beaucoup pour le compliment, je vais t'avouer que d'un côté je suis ravie que Samy va avoir un grand aqua bientôt, mais je suis un peu triste qu'il quitte déjà celui-ci, je l'aimait bien. D'ailleurs, si j'arrive à convaincre mon mari, ce n'est pas impossible que je reprenne une autre tortue, mais d'une espèce plus petite cette fois, qui pourrait profiter un peu plus longtemps de cette aqua-ci... Mais c'est pas gagné ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation de Samy Mar 31 Mai 2011 - 13:58 | |
| sympa cette aqua mais tu ne pourra pas y loger une autre tortue mêmê plus petite (mini 100*40) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation de Samy Mar 31 Mai 2011 - 14:01 | |
| Ben, je pensais aux Kinosternon ou aux Sternotherus par exemple. Je pense qu'elle pourrait y rester 1 ou 2 ans minimum, non ? Si je suis bien informée, elle font maxi 10-12 cm adulte. |
|
| |
Marjo tortue d'or
Nombre de messages : 2421 Age : 35 Localisation : Lorraine tortues : Trachemys - Pseudemys Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Installation de Samy Mar 31 Mai 2011 - 14:08 | |
| Oui mais je crois bien que pour cette espece c'est 80 cm minimum ... Apres je n'en maintiens pas et connais aucune info sur elles , elles ne m'interesse pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation de Samy Mar 31 Mai 2011 - 15:00 | |
| 80 cm, c'est pour les adultes de ces espèces je pense, donc une juvénile devrait pouvoir se sentir bien dans un 60 quelque temps... Ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas envie de m'arrêter à une tortue, mais que je ne suis pas seule à décider, donc il ne faudrait pas que je fasse peur à mon mari en lui disant qu'on aura besoin d'un autre aqua de 120 cm !! Un 80 cm, ça pourrait peut-être passer dans quelques temps... |
|
| |
Marjo tortue d'or
| |
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Installation de Samy Mar 31 Mai 2011 - 15:23 | |
| 80cm est un strict minimum en effet pour une adulte, mais après comme toujours plus c'est grand mieux c'est !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation de Samy Mar 31 Mai 2011 - 15:26 | |
| Oui Marjo, au grand désespoir de mon mari !! Et je crois que dans quelques années, mes 2 garçons pourraient suivre la même voie ! Ils sont encore jeunes, mais ils passent chaque fois qu'ils le peuvent devant l'aqua, et me posent pleins de questions pour en savoir plus. Djo : oui, j'en suis consciente, je me renseignerai encore bien sur ces espèces avant de me décider. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation de Samy Mer 1 Juin 2011 - 13:01 | |
| Ca y est, la cuve 120x50x60 est arrivée cet après-midi ! Je suis super contente ! Par contre, il va falloir encore un peu de patience, je n'aurai pas le temps de l'installer dans les prochains jours Je mettrai des photos dès que c'est installé ! |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Installation de Samy Mer 1 Juin 2011 - 13:06 | |
| nickel !!
on attend les photos !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation de Samy Jeu 2 Juin 2011 - 13:40 | |
| Finalement, je n'ai pas pu attendre ! Ca y est , la nouvelle installation de Samy est prête : Vivement demain pour voir comment il va réagir à sa nouvelle "maison" !! |
|
| |
Marjo tortue d'or
| Sujet: Re: Installation de Samy Jeu 2 Juin 2011 - 13:46 | |
| C'est super joli!!! On attend les photos pour demain, avec le petit Samy | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation de Samy Jeu 2 Juin 2011 - 13:53 | |
| Merci beaucoup Marjo !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation de Samy Ven 3 Juin 2011 - 2:59 | |
| |
|
| |
SEN.C tortue d'or
Nombre de messages : 3251 Age : 39 Localisation : Pascagoula river (Louisiana) tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus. Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Installation de Samy Ven 3 Juin 2011 - 3:17 | |
| Pourquoi s'arreter là... C'est tres beau et tres bien adapté à ton petit Samy! C'est chouette de voir ça! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation de Samy Ven 3 Juin 2011 - 3:30 | |
| Merci !! Ca fait plaisir ! Je crois que je vais passer des heures à le regarder, c'est super de voir qu'il a toute cette place pour nager. Au début, j'avoue, j'avais un peu peur que ce soit trop grand et trop profond pour une si petite tortue, mais je vois bien maintenant qu'il s'amuse comme un petit fou et qu'il n'a aucune difficulté à remonter respirer. |
|
| |
Marjo tortue d'or
| Sujet: Re: Installation de Samy Ven 3 Juin 2011 - 5:06 | |
| C'est TOP! J'aime vraiment beaucoup | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation de Samy Ven 3 Juin 2011 - 6:14 | |
| Merci Marjo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation de Samy Lun 4 Juil 2011 - 2:59 | |
| Bonjour,
Je suis en admiration devant les photos de ton aquarium, je viens d'en acheter un et il n'est pas encore décoré. Du coup tu me mets un peu la pression, je me dis qu'on peut vraiment faire des trucs très beau. Bravo à toi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation de Samy Lun 4 Juil 2011 - 3:44 | |
| Merci Theopatch ! Mais tu sais, ça n'est pas si compliqué ce que j'ai fait : un poster de fond, un autre sous l'aqua, une simple plage flottante (la plus grande taille pour ne pas devoir racheter plus tard), et quelques plantes en plastique ... Et voilà ! |
|
| |
valkiria novice
Nombre de messages : 18 Age : 34 Localisation : voges tortues : Trachemys scripta Date d'inscription : 14/01/2014
| Sujet: Re: Installation de Samy Mer 15 Jan 2014 - 1:12 | |
| Jai fais dans le meme style que toi pour saby ma tss je sais pas comment poster ma foto des que je trouve jte montre | |
|
| |
valkiria novice
Nombre de messages : 18 Age : 34 Localisation : voges tortues : Trachemys scripta Date d'inscription : 14/01/2014
| Sujet: Re: Installation de Samy Mer 15 Jan 2014 - 1:18 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Installation de Samy | |
| |
|
| |
| Installation de Samy | |
|