TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Installation de ma Caroline

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Installation de ma Caroline Empty
MessageSujet: Installation de ma Caroline   Installation de ma Caroline EmptyJeu 7 Juil 2011 - 11:04

Voilà, je mets des photos de mon installation, j'ai fait l'acquisition d'un aquarium de 54 L (60x30x30 cm) en attendant d'aménager un aquarium de 120x55x40 cm récupéré. Avant ça la pauvre était dans un petit bac en plastique, sans pompe, ni chauffage... où elle ne pouvait même pas nager.

L'aquarium actuel est équipé d'une pompe intérieure, d'un chauffage pour l'eau, d'un néon UVB 5.0. Elle a une plage pour se dorer la pilulle et pour la déco je lui ai juste mis deux petites plantes en plastique. Le fond et l'arrière seront décorés bientôt, et une pompe externe plus puissante sera installée (mais je pense que je ferai cette acquisition pour le grand aquarium).

Installation de ma Caroline P1000710

Installation de ma Caroline P1000711

Elle adore se cacher dans les plantes en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Installation de ma Caroline Empty
MessageSujet: Re: Installation de ma Caroline   Installation de ma Caroline EmptyJeu 7 Juil 2011 - 11:14

sympa, temperature de l'eau et de la plage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation de ma Caroline Empty
MessageSujet: Re: Installation de ma Caroline   Installation de ma Caroline EmptyJeu 7 Juil 2011 - 11:17

L'eau est à 25°C et la plage à 27°C sans spot, si je veux monter la température de la plage, il faudra que j'achète un spot rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Installation de ma Caroline Empty
MessageSujet: Re: Installation de ma Caroline   Installation de ma Caroline EmptyJeu 7 Juil 2011 - 11:23

oui, car l'amplitude de temperature entre l'eau et la plage n'est pas assez grande, il faut 5 à 6° d'ecart entre les deux pour le bien etre de la tortue

une ampoule classique ou halogene, suffira, pas besoin de spot rouge

sinon entrouve plus le couvercle de ton aquarium, pour eviter que l'air soit trop saturé en humidité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation de ma Caroline Empty
MessageSujet: Re: Installation de ma Caroline   Installation de ma Caroline EmptyJeu 7 Juil 2011 - 11:28

C'est pas bête, c'est vrai qu'on y voit de la condensation, je vais le faire de suite.

Question peut-être idiote mais elle ne craint pas les courants d'air la tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Installation de ma Caroline Empty
MessageSujet: Re: Installation de ma Caroline   Installation de ma Caroline EmptyJeu 7 Juil 2011 - 11:39

si met il faut un minimum renouveller l'air

de plus par courant d'air, on entend surtout amplitude grande de temperature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation de ma Caroline Empty
MessageSujet: Re: Installation de ma Caroline   Installation de ma Caroline EmptyJeu 7 Juil 2011 - 12:05

oki, merci de tes conseils Mr Admin !
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 34
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

Installation de ma Caroline Empty
MessageSujet: Re: Installation de ma Caroline   Installation de ma Caroline EmptyJeu 7 Juil 2011 - 12:25

C'est zoliiie ^^
J'adore ta fausse plante orange et jaune!
Et ta tortue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation de ma Caroline Empty
MessageSujet: Re: Installation de ma Caroline   Installation de ma Caroline EmptyJeu 7 Juil 2011 - 14:51

vraiment sympa et elle a de la place Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation de ma Caroline Empty
MessageSujet: Re: Installation de ma Caroline   Installation de ma Caroline EmptyVen 8 Juil 2011 - 2:16

J'aime aussi beaucoup ta plante à droite ! Et tes photos sont très jolies ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation de ma Caroline Empty
MessageSujet: Re: Installation de ma Caroline   Installation de ma Caroline EmptyVen 8 Juil 2011 - 4:43

Merci beaucoup à tous.

J'ai entrouvert le couvercle et la condensation est partie. Merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation de ma Caroline Empty
MessageSujet: Re: Installation de ma Caroline   Installation de ma Caroline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation de ma Caroline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation de ma Caroline
» Mon installation
» mon installation...
» installation de bio
» Mon installation de A à Z...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: section photo/vidéo :: photo de vos installations-
Sauter vers: