TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mes aménagements et bricolages

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes aménagements et bricolages Empty
MessageSujet: Mes aménagements et bricolages   Mes aménagements et bricolages EmptyDim 24 Juil 2011 - 15:53

Comme suggéré par Cyril dans mon post de présentation, je vais vous parler de mon petit coin à tortues.

J'ai donc commencé par acheter un petit bac de 60x30x30.

Mes aménagements et bricolages Inicio10

Ne vous inquiétez pas, mes tortues sont toutes jeunes. J'ai volontairement acheté un petit bac, dans l'idée qu'un jour il me servira soit de bac de secours, soit de bac pour élever des poissons pour les repas de mes protégées.

J'ai tout de suite viré le couvercle en plastique. J'ai fait un tour par le magasin de brico/loisirs et j'ai acheté du contreplaqué. Une belle cloque à l'annulaire plus tard, un petit couvercle venait parfaire le bac.

Mes aménagements et bricolages Inicio11

Le couvercle est indispensable, tant pour ma petite de 2 ans que pour mon chat. De plus, j'y ai placé une douille dans laquelle j'ai mis une ampoule Repti Glo 5.0 UVB de 13W. J'ai également prévu une ouverture pour mon ampoule chauffante (une simple lampe allogène à 20.- CHF).

Mes aménagements et bricolages Inicio12

Pour le matos intérieur, un petit filtre interne AquaEl PAT-mini (400L/h réglable) ainsi qu'un thermoplongeur AquaEl ComfortZone de 75W (je l'ai arrêté pour l'instant, l'eau étant suffisamment chaude avec les 2 ampoules). Sans oublier deux thermomètres, un dans l'eau et un à coté de la plage.

Pour la déco et l'aménagement, quelques galets, une pierre et un décor genre rocher acheté en animalerie servant de plage à mes tortues.

Mes aménagements et bricolages Inicio13

D'ailleurs, cette plage est bien pratique aujourd'hui, puisque mes protégées ne sont pas très grandes. Je dois bien sûr ajuster le niveau d'eau en fonction de la hauteur de ce rocher. Je n'en étais du coup qu'à moitié satisfait. J'ai donc réfléchi, cherché sur les forum, découvert les idées des uns et des autres, et de me suis fait plein de projets pour mon futur grand bac... mais je n'ai pas résolu le problème de ce petit...

Rien d'urgent, c'est sûr. J'ai quelques mois devant moi. Cependant, j'ai essayé un petit bricolage qui est en court de fabrication. J'ai pris une vieille planche à découper en plastique assez fine et je l'ai découpée. J'ai ensuite enduit la planche avec de la colle silicone spécial aquarium et j'ai versé du sable d'aquarium.

Mes aménagements et bricolages Inicio14

Des tubes de PVC et des ventouses de salle de bain viennent compléter mon brico-rigolo.

Mes aménagements et bricolages Inicio16

Je viens d'essayer de le fixer à la vitre de mon four, histoire de voir si ça tient. Résultat, le poids fait pencher l'engin en avant. Il faut donc que je trouve une solution. Je pense à un tube de PVC qui soutiendrait le tout verticalement, mais cela me donnerait à nouveau une hauteur fixe, ce que je voulais précisément éviter. Je doit encore cogiter... Si vous avez des idées...

Voilà donc toute l'installation. Je ne peux que l'améliorer au fil des jours et des expériences. J'attends vos commentaires, vos critiques et vos remarques, dans un but constructif bien sûr. J'en ai besoin, je suis débutant. Et même si l'esprit, la théorie est facile à apprendre, rien ne vaut l'expérience. Je vous remercie déjà de me faire partager la/les vôtre/s.

Edit : Heu, suis-je bien dans la bonne rubrique ? Pour les modérateurs, n'hésitez pas à transférer le post.


Dernière édition par pydick le Dim 24 Juil 2011 - 16:20, édité 1 fois (Raison : Bonne rubrique ?)
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Mes aménagements et bricolages Empty
MessageSujet: Re: Mes aménagements et bricolages   Mes aménagements et bricolages EmptyLun 25 Juil 2011 - 10:51

petit bac mais fonctionnel (j'ai mes bébé pseudemys dans un bac de cette taille) pour ta plage, avec les ventouses, des le depart t'auras une plage fixe, donc un niveau d'eau fixe.

soit il faut t'inspirer des plage zoomed, donc ventouses sur une rampe, mais il faudrait que la matiere de la plage flotte

perso, je n'ai que des plages fixes maintenant, mais mes bacs sont rempli au maximum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes aménagements et bricolages Empty
MessageSujet: Re: Mes aménagements et bricolages   Mes aménagements et bricolages EmptyLun 25 Juil 2011 - 11:01

Trachemys fofo a écrit:
pour ta plage, avec les ventouses, des le depart t'auras une plage fixe, donc un niveau d'eau fixe.
Ben ouais, je sais... mais je peux mettre ma plage à la hauteur que je veux...

Trachemys fofo a écrit:
soit il faut t'inspirer des plage zoomed, donc ventouses sur une rampe, mais il faudrait que la matiere de la plage flotte
Les plages qui flottent... ça ne m'inspire pas vraiment... mais c'est vrai que ce serai une solution...

Trachemys fofo a écrit:
perso, je n'ai que des plages fixes maintenant, mais mes bacs sont rempli au maximum
Haaa... vivement le 300L... ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 34
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

Mes aménagements et bricolages Empty
MessageSujet: Re: Mes aménagements et bricolages   Mes aménagements et bricolages EmptyLun 25 Juil 2011 - 11:13

J'allais dire que c'était tres petit , mais tu dis "vivement le 300 L" ^^ , donc hâte de voir ca Very Happy

Parcontre , il faut imperativement leur laisser 1/3 du "capot" de l'aquarium ouvert pour renouveler l'air Wink

Pour moi , rien que mon avis , les plages de zoomed , sont exellentes pour de petites tortues , mais la tiennes , je les trouve vraiment pas mal! Mis a part quand l'evaporation d'eau arrive , là faut surveiller et rajouter de suite de l'eau pour eviter qu'elle ne soit trop haute pour tes petites Wink

Sinon tres jolie!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes aménagements et bricolages Empty
MessageSujet: Re: Mes aménagements et bricolages   Mes aménagements et bricolages EmptyLun 25 Juil 2011 - 11:26

Bravo pour Mr Bricolo ! Je suis épatée de ce que tu as fait, c'est génial. cheers

Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Mes aménagements et bricolages Empty
MessageSujet: Re: Mes aménagements et bricolages   Mes aménagements et bricolages EmptyLun 25 Juil 2011 - 13:03

les plages zoomed sont pas mal pour les petites tortues oui !

mais leurs ventouses ne tiennent vraiment pas bien longtemps !!! ça c'est chiant !!!

Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 34
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

Mes aménagements et bricolages Empty
MessageSujet: Re: Mes aménagements et bricolages   Mes aménagements et bricolages EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:57

djo a écrit:
les plages zoomed sont pas mal pour les petites tortues oui !

mais leurs ventouses ne tiennent vraiment pas bien longtemps !!! ça c'est chiant !!!


Les miennes tiennent encore par le dessus , lol
Mais tu en trouve pour 2/3E , les 4 ou 8 j'sais plus , ca va , c'est pas cher:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes aménagements et bricolages Empty
MessageSujet: Re: Mes aménagements et bricolages   Mes aménagements et bricolages EmptyMar 26 Juil 2011 - 5:56

Pffff.... j'ai craqué... Rolling Eyes j'l'ai acheté ce matin...

Pfff..... ridicule, aucune volonté.... Crying or Very sad

Nettoyage et installation de la nouvelle plage cet après-midi, je vous mets les photos après...

Je crois que je vais virer tous les cailloux aussi, pas pratiques pour nettoyer...
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 34
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

Mes aménagements et bricolages Empty
MessageSujet: Re: Mes aménagements et bricolages   Mes aménagements et bricolages EmptyMar 26 Juil 2011 - 6:34

Laughing

Tu a acheté la plus petite , ou la plus grande ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes aménagements et bricolages Empty
MessageSujet: Re: Mes aménagements et bricolages   Mes aménagements et bricolages EmptyMar 26 Juil 2011 - 6:40

Marjo a écrit:
Tu a acheté la plus petite , ou la plus grande ?
Laughing la moyenne, la seule qu'ils avaient.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Mes aménagements et bricolages Empty
MessageSujet: Re: Mes aménagements et bricolages   Mes aménagements et bricolages EmptyMar 26 Juil 2011 - 8:00

perso, je prefere les plages exoterra esthetiquement parlant.

en plus pas de soucis de ventouses, car elles sont a aimants.
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Mes aménagements et bricolages Empty
MessageSujet: Re: Mes aménagements et bricolages   Mes aménagements et bricolages EmptyMar 26 Juil 2011 - 11:44

Marjo a écrit:
djo a écrit:
les plages zoomed sont pas mal pour les petites tortues oui !

mais leurs ventouses ne tiennent vraiment pas bien longtemps !!! ça c'est chiant !!!


Les miennes tiennent encore par le dessus , lol
Mais tu en trouve pour 2/3E , les 4 ou 8 j'sais plus , ca va , c'est pas cher:

plus d'utilité pour moi je ne m'en sert que pour faire une rampe d'accès a la plage en dur ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes aménagements et bricolages Empty
MessageSujet: Re: Mes aménagements et bricolages   Mes aménagements et bricolages EmptyMar 26 Juil 2011 - 13:58

Et voilà : J'ai viré tous les cailloux et placé cette fameuse plage que tel le consommateur "mouton" j'ai acheté dans une grande chaîne d'animalerie après avoir enfin admis ma parfaite incompétence en matière de bricolage... Embarassed

Mes aménagements et bricolages Dscn2411

Ah, oui, et j'ai rajouté un fond.
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 34
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

Mes aménagements et bricolages Empty
MessageSujet: Re: Mes aménagements et bricolages   Mes aménagements et bricolages EmptyMar 26 Juil 2011 - 17:28

C'est super joli!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes aménagements et bricolages Empty
MessageSujet: Re: Mes aménagements et bricolages   Mes aménagements et bricolages EmptyMer 27 Juil 2011 - 2:24

Super joli, elles vont se plaire là dedans !
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Mes aménagements et bricolages Empty
MessageSujet: Re: Mes aménagements et bricolages   Mes aménagements et bricolages EmptyMer 27 Juil 2011 - 9:09

tres bien ainsi, tu seras tranquille avec cela pour un bout de temps
Revenir en haut Aller en bas
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue


Féminin Nombre de messages : 891
Age : 79
Localisation : loire atllantique
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 13/06/2008

Mes aménagements et bricolages Empty
MessageSujet: Re: Mes aménagements et bricolages   Mes aménagements et bricolages EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:06

ta plage est parfaite j'en ai une qui me sert en ce moment je l'avais reléguée dans sa boîte d'origine et l'ai ressortie car je garde 2 b.b.tortues...ça sert toujours un jour ou l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Mes aménagements et bricolages Empty
MessageSujet: Re: Mes aménagements et bricolages   Mes aménagements et bricolages EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:11

moi, j'en ai plus, je suis le mac gyver du grillage, lol

une plage en 2 mn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes aménagements et bricolages Empty
MessageSujet: Re: Mes aménagements et bricolages   Mes aménagements et bricolages EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:15

Trachemys (BK) a écrit:
moi, j'en ai plus, je suis le mac gyver du grillage, lol

une plage en 2 mn
Photo, photo, photo...
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Mes aménagements et bricolages Empty
MessageSujet: Re: Mes aménagements et bricolages   Mes aménagements et bricolages EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:54

Mes aménagements et bricolages 1003321

Mes aménagements et bricolages 1003320h

Mes aménagements et bricolages 1003318

Mes aménagements et bricolages 1003319
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Mes aménagements et bricolages Empty
MessageSujet: Re: Mes aménagements et bricolages   Mes aménagements et bricolages EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:59

ce grillage est "LA" solution en cas de panne d'idée ou matériaux pour moi aussi !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes aménagements et bricolages Empty
MessageSujet: Re: Mes aménagements et bricolages   Mes aménagements et bricolages EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:01

Mais ce n'est pas une rampe, c'est une autoroute, que dis-je, un périphérique à l'heure de pointe Laughing

Blague à part, ce sont des pseudemys, non ? Magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Mes aménagements et bricolages Empty
MessageSujet: Re: Mes aménagements et bricolages   Mes aménagements et bricolages EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:04

oui toutes des pseudemys !!
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Mes aménagements et bricolages Empty
MessageSujet: Re: Mes aménagements et bricolages   Mes aménagements et bricolages EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:11

pseudemys diverses (nelsoni et concinna floridana)
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 34
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

Mes aménagements et bricolages Empty
MessageSujet: Re: Mes aménagements et bricolages   Mes aménagements et bricolages EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:52

J'ADORE cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes aménagements et bricolages Empty
MessageSujet: Re: Mes aménagements et bricolages   Mes aménagements et bricolages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes aménagements et bricolages
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: Décor de vos aquariums :: création de votre décor-
Sauter vers: