TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes aménagements et bricolages

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CYRIL
tortue d'or
tortue d'or
CYRIL


Masculin Nombre de messages : 4029
Age : 51
Localisation : NORMANDIE
tortues : Aquatiques et terrestre
Date d'inscription : 10/08/2010

Mes aménagements et bricolages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes aménagements et bricolages   Mes aménagements et bricolages - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:56

Je débarque... Sympa l'aqua ! Bravo Pyd !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes aménagements et bricolages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes aménagements et bricolages   Mes aménagements et bricolages - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 17:00

J'ai déjà apporté quelques modifications à mon installation.

Après être resté béat devant les images de certaines installations, et après avoir avalé ma cravate (que je n'ai pas, je suis en vacances ;o) en voyant le prix des pompes externes au magasin, j'étais un peu désillusionné devant mon petit filtre interne ridicule et qui en plus ne filtrait pas grand chose. Puis, aux hasards de mes pérégrinations sur un forum concurrent mains non-moins ami (tortueforum), je suis tombé sur un post bien intéressant.

L'idée de ce filtre m'a convaincu. Je me suis levé de bonne heure ce matin et je suis parti faire mes emplettes. Et voici le résultat :

Mes aménagements et bricolages - Page 2 Dscn2413
Mes aménagements et bricolages - Page 2 Dscn2412
Mes aménagements et bricolages - Page 2 Dscn2414
Mes aménagements et bricolages - Page 2 Dscn2415
Mes aménagements et bricolages - Page 2 Dscn2416
Mes aménagements et bricolages - Page 2 Dscn2417
Mes aménagements et bricolages - Page 2 Dscn2418

Depuis les photos, grâce aux bons conseils d'utilisateurs expérimentés, j'ai déjà apporté une petite amélioration. A savoir, j'ai remonté le trop-plein de quelques centimètres.

Au final, j'ai acheté :
  • Un bout de tuyau (2.- CHF)
  • Un bac à fleurs (2.20 CHF)
  • Une corbeille en plastique (0.80 CHF)
  • De la mousse (9.90 CHF)
  • Des billes d'argile pour l'hydroculture (5.- CHF et je n'ai pas tout utilisé)
  • De la ouate de filtration (6.- CHF et je dois en avoir pour 10 ans)
  • Un tube en PVC (3.- CHF)
  • Un coude pour le tube aussi en PVC (3.60 CHF)
  • Une petite moustiquaire (4.50 CHF)

Total : 37.- CHF (au cours du jour, ça doit faire qqch comme 31 Euros)

Bon, ça fait un poil de bruit. Mais au prix du filtre et avec son efficacité selon les commentaires lus sur le net, je suis assez content de mon choix et de mon bricorigolo.

P.S. Je me suis fendu d'une plante en plastok. Ben je regrette pas. C'est plutôt joli, non ? Et en plus, les 2 chicas vont se cacher dedans quand on entre dans la pièce. Ca leur fait un petit coin sympa.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Mes aménagements et bricolages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes aménagements et bricolages   Mes aménagements et bricolages - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 0:47

pyd a écrit:
Puis, aux hasards de mes pérégrinations sur un forum concurrent mains non-moins ami (tortueforum)

y a pas de forum concurrent pour moi, je suis moi meme sur quasiment tout les forum pour tortue

sinon tres belle installation et bon filtre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes aménagements et bricolages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes aménagements et bricolages   Mes aménagements et bricolages - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 1:54

Trachemys (BK) a écrit:
y a pas de forum concurrent pour moi, je suis moi meme sur quasiment tout les forum pour tortue

On est d'accord. C'était juste une manière de dire les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes aménagements et bricolages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes aménagements et bricolages   Mes aménagements et bricolages - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes aménagements et bricolages
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: Décor de vos aquariums :: création de votre décor-
Sauter vers: