TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 installation de bio

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
biortue
novice
novice



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : belgique
tortues : graptemys pp et pelomedusas s
Date d'inscription : 10/09/2011

installation de bio Empty
MessageSujet: installation de bio   installation de bio EmptyLun 12 Sep 2011 - 12:05

bonjour a tous,voici qq photos de mon instal.


[img]installation de bio 12092010[/img]
[img]installation de bio 12092011[/img]
[img]installation de bio 12092012[/img]

dimensions:80*40*40
lampe 50w chauffante et lampe uv
eau a 25°c et plage a 29°c.
petite pompe eheim 600l/h ouate,charbon(because le bois sali pas mal l'eau pour le moment ^^) et deux types de céramiques pour le filtre.

j'agrandirai tout cela ds le futur car pour l'instant je ne dispose pas de la place nécessaire à une plus grosse installation.

voila un petit aperçu,pour un début je trouve cela bien
critiques et conseils fortement apprécié Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation de bio Empty
MessageSujet: Re: installation de bio   installation de bio EmptyLun 12 Sep 2011 - 12:09

pour moi inpec mais la lampe UV c'est bien une 5.0 ?
Revenir en haut Aller en bas
SEN.C
tortue d'or
tortue d'or
SEN.C


Masculin Nombre de messages : 3251
Age : 39
Localisation : Pascagoula river (Louisiana)
tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus.
Date d'inscription : 19/11/2008

installation de bio Empty
MessageSujet: Re: installation de bio   installation de bio EmptyLun 12 Sep 2011 - 12:11

Bien mais inadapté a plus ou moins long therme (mais tu sembles le savoir vu que tu le dit toi meme, c'est provisoir)...

Sinon, la source UV doit etre dirrigée sur la palge seche, sinon ils n'ont que tres peu d'interet (pour ne pas dire aucun)...

Sinon peux tu nous dire l'indice UV.B?

Merci;)
Revenir en haut Aller en bas
http://sen-c.jimdo.com/
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 34
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

installation de bio Empty
MessageSujet: Re: installation de bio   installation de bio EmptyLun 12 Sep 2011 - 12:22

Je n'apprecie pas trop ce type d'aquarium , avec la plage deja fixer ... ce qui est dommage , vu que tu ne pourras pas augmenter le niveau d'eau ...

Sinon , comme installation "provisoir" , c'est simplement TOP Wink

Juste a augmenter la temperature sur la plage (5/6 degres superieurs a l'eau) .

Et la même question qu'au dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
biortue
novice
novice



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : belgique
tortues : graptemys pp et pelomedusas s
Date d'inscription : 10/09/2011

installation de bio Empty
MessageSujet: Re: installation de bio   installation de bio EmptyLun 12 Sep 2011 - 12:25

c'est bien une uvb 5/uva 30.en suivant les conseils du forum je pense que l'on ne peu pas se tromper.enfin je vais attendre d'autres avis quand même au cas ou Rolling Eyes.

il faut impérativement diriger la lampe vers la plage?je pensais que comme cela ce serait suffisant pour couvrir tout l'aqua.je vais modifier cela alors.

pour ce qui est du long terme j'ai deja repéré quelques gros aquarium(1.5m mini de longueur).il est clair que je ne vais pas laisser mes petiotes dans celui ci dans le futur.Mais bon avant cela j'ai pas mal d'aménagement a faire pour placer du gros matos.





Dernière édition par biortue le Lun 12 Sep 2011 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
biortue
novice
novice



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : belgique
tortues : graptemys pp et pelomedusas s
Date d'inscription : 10/09/2011

installation de bio Empty
MessageSujet: Re: installation de bio   installation de bio EmptyLun 12 Sep 2011 - 12:30

@ marjo: entièrement d'accord avec toi je ne suis pas grand fan non plus,mais encore une fois c'est ce qui s’adaptait le plus a l'espace et au budget actuel.
pour la suite je vais me faire de gros plaisirs niveau matos, pour le plaisir de mes tortues et pour le mien aussi bien entendu ^^.

je n’hésiterais pas a demander conseil lors du changement.


Dernière édition par biortue le Lun 12 Sep 2011 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 34
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

installation de bio Empty
MessageSujet: Re: installation de bio   installation de bio EmptyLun 12 Sep 2011 - 12:31

Tu as le temps Wink

Oui parfait pour l'uvb 5.0 .
Mais il faut que celle ci soit diriger juste vers la plage (20 cm environ) pas sur tout l'aquarium , comme dit Sen.c , c'est inutile Wink

EDIT : Doublée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Branzelou
novice
novice
Branzelou


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 60
Localisation : Lozère
tortues : Trachémys Pseudémys Graptémys
Date d'inscription : 09/04/2010

installation de bio Empty
MessageSujet: Re: installation de bio   installation de bio EmptySam 17 Sep 2011 - 11:22

Jolie aquarium il y a tout se qu'il faut un peur de verdure l'égayerai mais facultatif j'ai peur qu'il sera vite trop petit
Revenir en haut Aller en bas
biortue
novice
novice



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : belgique
tortues : graptemys pp et pelomedusas s
Date d'inscription : 10/09/2011

installation de bio Empty
MessageSujet: Re: installation de bio   installation de bio EmptyMar 4 Oct 2011 - 2:39

y a t'il qqun qui possède ou a possédé un type d'aqua comme le miens?(avec plage fixe)

je demande cela car pour le futur j'aimerais bien enlever la partie filtre/plage pour gagner de la place et y mettre éventuellement des sterno avec filtre ext quand je déplacerais mes gpp.je ne sais pas si c'est possible,cela ne va t'il pas mettre en péril la "stabilité" de l'aqua,devrais je renforcé le milieu si je le fais?

pour des sterno il faudra peu de hauteur d'eau donc je pense cela faisable mais j'aimerais avoir vos avis.
et ma question est la même pour des pelo.ici bcp plus d'eau donc je ne sais pas si l'aqua va tenir le coup.


Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

installation de bio Empty
MessageSujet: Re: installation de bio   installation de bio EmptyMar 4 Oct 2011 - 2:51

pour des sterno pas de xoucis (style deux, voir une adulte)

faudra peut etre refaire du joint en enlevant la filtration, mais sinon pas de soucis de renfort ou autre

pour des pelos, ce sera trop petit par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





installation de bio Empty
MessageSujet: Re: installation de bio   installation de bio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
installation de bio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation eaulire
» Mon installation (Strupi)
» Mon installation
» Mon installation
» mon installation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: section photo/vidéo :: photo de vos installations-
Sauter vers: