TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mon installation (Strupi)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon installation (Strupi) Empty
MessageSujet: Mon installation (Strupi)   Mon installation (Strupi) EmptyDim 15 Avr 2012 - 4:23

À la demande (quasi-)générale, voici une photo de ma magnifique installation. Comme vous le voyez, je suis une grande adepte de la déco minimaliste.
Blague à part, tout conseil ne nécessitant pas de vider ou de déplacer l'aquarium est le bienvenu Wink

Mon installation (Strupi) Dscn1213
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Mon installation (Strupi) Empty
MessageSujet: Re: Mon installation (Strupi)   Mon installation (Strupi) EmptyDim 15 Avr 2012 - 6:16

bon, perso, ça va, c'est clairement pas de deco, etc ...

mais perso, tout mes bacs sont ainsi

t'as quelle temperature sur la plage, dans l'eau ?

uvb, oui, non ?

si oui, distance avec la plage ?

idem distance spot chauffant ?
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL
tortue d'or
tortue d'or
CYRIL


Masculin Nombre de messages : 4029
Age : 51
Localisation : NORMANDIE
tortues : Aquatiques et terrestre
Date d'inscription : 10/08/2010

Mon installation (Strupi) Empty
MessageSujet: Re: Mon installation (Strupi)   Mon installation (Strupi) EmptyDim 15 Avr 2012 - 6:23

D accord...c'est un début... si je peux me permettre, en tant que professionnel du bois, je peux te dire que le dessus de ton aqua ne résistera pas plus de 6 mois !!
C'est de l’aggloméré, il faut le peindre pour le protégé de l'humidité !
D'ailleurs, il n'est peut etre pas nécessaire, il risque d'apporter un peu trop d'humidité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon installation (Strupi) Empty
MessageSujet: Re: Mon installation (Strupi)   Mon installation (Strupi) EmptyDim 15 Avr 2012 - 7:08

Température de l'eau: entre 25 et 27°c
Température sur la plage: entre 30 et 32°c
Néon UVB 0.5 accroché au couvercle, donc 22-23 cm de distance avec la plage
Lampe chauffante à 19-20cm de la plage
(j'ai un peu monté le niveau d'eau récemment à cause d'un problème de sortie de filtre trop bruyante, mais d'habitude la distance est un peu plus grande)

CYRIL a écrit:
si je peux me permettre, en tant que professionnel du bois, je peux te dire que le dessus de ton aqua ne résistera pas plus de 6 mois !!
C'est de l’aggloméré, il faut le peindre pour le protégé de l'humidité !
D'ailleurs, il n'est peut etre pas nécessaire, il risque d'apporter un peu trop d'humidité !

Ça fait presque 2 ans qu'il est là et il n'a rien...
En fait, comme je viens de l'expliquer, le néon est fixé dedans, c'est pour ça qu'il est fermé. Mais je le laisse ouvert la nuit pour éviter qu'il y ait de la buée.

Edit pour précision: Je ne sais pas si ça change quelque chose, mais ce n'est pas de l'aggloméré en fait, c'est de l'OSB...
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Mon installation (Strupi) Empty
MessageSujet: Re: Mon installation (Strupi)   Mon installation (Strupi) EmptyDim 15 Avr 2012 - 7:27

le professionnel du bois, il s'est loupé, Mdr !


sinon ton néon doit être au dessus de la plage, car les uvb ne traversent pas l'eau et ils ne sont assimilable par la tortue que sur la plage.


sinon presque tout mes bacs sont décorés de la même manière, lol
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL
tortue d'or
tortue d'or
CYRIL


Masculin Nombre de messages : 4029
Age : 51
Localisation : NORMANDIE
tortues : Aquatiques et terrestre
Date d'inscription : 10/08/2010

Mon installation (Strupi) Empty
MessageSujet: Re: Mon installation (Strupi)   Mon installation (Strupi) EmptyDim 15 Avr 2012 - 7:40

Effectivement, si il n'y a pas de mouvements d'eau, le bois craint moins ! Chez moi avec le retour des pompes, je prévois tout en hydrofuge !
Le néon n'est pas utile, à part apporter trop de lumière, en plus de celles de la plage, ce qui en plus augmente la prolifération des algues !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon installation (Strupi) Empty
MessageSujet: Re: Mon installation (Strupi)   Mon installation (Strupi) EmptyDim 15 Avr 2012 - 8:00

CYRIL a écrit:

Le néon n'est pas utile, à part apporter trop de lumière, en plus de celles de la plage, ce qui en plus augmente la prolifération des algues !

Il n'est pas utile? Je ne comprends pas ce que tu veux dire, je parle bien du néon UVB, hein!

djo a écrit:
sinon ton néon doit être au dessus de la plage, car les uvb ne traversent pas l'eau et ils ne sont assimilable par la tortue que sur la plage.

Je me posais justement la question, mais je suppose que la lumière ne tombe pas "droite", mais se diffuse un peu sur les côtés, un peu comme une pyramide (je sais pas trop comment exprimer ça) donc elle en a quand même un peu sur la plage non? (le néon fait 90 cm et arrive au bord du couvercle)
Sinon, elle se pose souvent au sommet de l'espèce de rocher à droite et donc là, sa carapace sort de l'eau et elle est juste en dessous du néon.
Dans tous les cas, je suis d'accord que l'apport n'est pas optimal. Je pensais acheter une ampoule (en fait, j'en avais commandé une y a quelques temps, mais elle est arrivée en 1000 morceaux et après j'ai un peu laisser tomber l'idée) pour mettre à côté de l'autre, juste au-dessus de la plage. Ce serait mieux?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CYRIL
tortue d'or
tortue d'or
CYRIL


Masculin Nombre de messages : 4029
Age : 51
Localisation : NORMANDIE
tortues : Aquatiques et terrestre
Date d'inscription : 10/08/2010

Mon installation (Strupi) Empty
MessageSujet: Re: Mon installation (Strupi)   Mon installation (Strupi) EmptyDim 15 Avr 2012 - 8:53

Reprenons...les lumières, pas besoin au dessus de l'eau !
au dessus de la plage... uvb, et si nécessaire, tu rajoute une ampoule spot, pour obtenir les 30°, elle aussi au dessus de la plage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon installation (Strupi) Empty
MessageSujet: Re: Mon installation (Strupi)   Mon installation (Strupi) EmptyDim 15 Avr 2012 - 22:32

Ok merci, je vais voir si je peux trouver une ampoule UVB dans le coin...
Sinon je me demandais aussi, à partir de quel âge je dois lui prévoir un bac de ponte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon installation (Strupi) Empty
MessageSujet: Re: Mon installation (Strupi)   Mon installation (Strupi) EmptyMar 17 Avr 2012 - 12:28

Pas de réponse pour le bac de ponte?
En attendant, j'ai une autre question.
Suivant vos conseils, j'ai acheté une ampoule UVB pour remplacer le néon actuel, trop décalé par rapport à la plage. J'ai aussi acheté une lampe Glow light d'Exo-terra pour pouvoir mettre cette ampoule UVB au dessus de la plage. Mais dans le mode d'emploi, je vois qu'il est écrit que la lampe ne peut pas être fixée directement sur la paroi en verre de l'aquarium Suspect
D'après les photos de vos installations, il me semble que plusieurs d'entre vous utilisent ce type de lampe donc y aurait-il une bonne âme pour m'expliquer comment vous l'avez fixée?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Mon installation (Strupi) Empty
MessageSujet: Re: Mon installation (Strupi)   Mon installation (Strupi) EmptyMar 17 Avr 2012 - 12:46

sur la paroi en verre, lol !

apres pour un bac de ponte, pas avant 15/16 cm de dossiere.

rien de presser non plus
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL
tortue d'or
tortue d'or
CYRIL


Masculin Nombre de messages : 4029
Age : 51
Localisation : NORMANDIE
tortues : Aquatiques et terrestre
Date d'inscription : 10/08/2010

Mon installation (Strupi) Empty
MessageSujet: Re: Mon installation (Strupi)   Mon installation (Strupi) EmptyMar 17 Avr 2012 - 13:33

Tu fais comme avec ton ancien éclairage de la plage, une lampe pince !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon installation (Strupi) Empty
MessageSujet: Re: Mon installation (Strupi)   Mon installation (Strupi) EmptyMar 17 Avr 2012 - 23:00

bananekiwi a écrit:
sur la paroi en verre, lol !

C'est bien ce que je pensais! lol
D'ailleurs, je vois pas trop en quoi la Glow light serait différente d'une autre lampe à pince.
Bon j'en conclus que je peux la fixer sur la paroi en verre sans trop de risque, mais les autres avis sont naturellement les bienvenus Smile
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Mon installation (Strupi) Empty
MessageSujet: Re: Mon installation (Strupi)   Mon installation (Strupi) EmptyMer 18 Avr 2012 - 2:57

pas de soucis !!
Revenir en haut Aller en bas
SEN.C
tortue d'or
tortue d'or
SEN.C


Masculin Nombre de messages : 3251
Age : 39
Localisation : Pascagoula river (Louisiana)
tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus.
Date d'inscription : 19/11/2008

Mon installation (Strupi) Empty
MessageSujet: Re: Mon installation (Strupi)   Mon installation (Strupi) EmptyMer 18 Avr 2012 - 10:27

djo a écrit:
pas de soucis !!

idem. Wink
Sympa ton aqua sinon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sen-c.jimdo.com/
Invité
Invité




Mon installation (Strupi) Empty
MessageSujet: Re: Mon installation (Strupi)   Mon installation (Strupi) EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:19

Merci! Wink
Je lui ai mis la lampe hier et, bien qu'elle ait mis beaucoup de temps avant d'aller sur sa plage, elle a finalement pris un long bain de soleil en fin de journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon installation (Strupi) Empty
MessageSujet: Re: Mon installation (Strupi)   Mon installation (Strupi) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon installation (Strupi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon installation
» Mon installation
» installation de bio
» Installation de ma Caroline
» Installation eaulire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: section photo/vidéo :: photo de vos installations-
Sauter vers: